Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chat et perruche?

Aller en bas 
+16
aureboost
tinouboss
cavapanon
ghost
zaza
Marie-France
Jenny83
Martine
Le Pims
Perruche-Bibili
sylvie
Citronella
elodu42
Séve02
mélissa
Léonie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:52

Bonjour! J'espère placer cette question dans la bonne section.

Maintenant que je suis libérée de mes parents (haha je blague) et installée en appartement, j'aimerais beaucoup avoir un chat. Mais je me demande si ce n'est pas trop dangereux pour ma perruche. Le chat va-t-il forcément chercher à gober mon piaf? Mon oiseau ne vole pas, mais sa cage est ouverte et ça lui arrive de s'écraser par terre. Et puis je voudrais pas que ma Roméo fasse une crise cardiaque parce que le chat s'y intéresse de trop près non plus!


J'admets poser cette question en sachant que la réponse risque fort d'être : OUI c'est dangereux! Mais je caresse ce vieux rêve d'avoir un chat depuis plusieurs années alors je ne peux pas m'empêcher d'y penser maintenant.

Ma soeur me suggérait de faire piquer ma perruche, mais je veux pas! Non seulement je me sentirais mal de faire ça, mais en plus, chaque fois que je verrais mon chat je me dirais que j'ai tué mon oiseau pour l'avoir. 009
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:05

Piquer ta perruche alors qu'elle peut avoir de longues années devant elles et si elle ne souffre pas... j trouve cela injuste, car on lui retirerai la vie sans raison.

En revanche chat et perruches ne font pas bons ménage, c'est sûr. Mais plusieurs du forum ont chat et perruches et tout cela se passe bien, il suffit de mettre en place des règles, par exemple :

- Le chat ne sera jamais dans la pièce des perruches, qui celle-ci vivront toujours dans la même pièce et pourront être en liberté tranquillement. Le chat devra se faire à l'idée d'habiter partout sauf dans cette pièce.
- Cage en hauteur, sans risque qu'elle ne tombe si jamais le chat arrive tout de même à rentrer dans la pièce, avec un coin dans la cage sans l'acces du chat.

Certains laissent leur chat dans la pièce sans que celui ci n'agresse jamais la perruche, mais je trouve cela risqué. On a beau avoir un chat sans l'instinct chasseur, ou très calme, un jour ou l'autre on ne sait pas trop ce qui peut lui arriver et retrouver sa perruche morte.

Je pense que tu peux réaliser ton rêve sans problème si chat et perruches ne se croiseront jamais, il faut être rigoureux et alors pas de soucis Wink (mettre quelques sécurités de "au cas ou").
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:47

Je suis tout à fait d'accord avec Mélissa. Perso j'ai 3 chats , et mes perruches sont enfermées à double tour dans le bureau où je suis souvent , prudence oblige ,mais avoir des perruches et des chats c'est tout à fait possible ; simple question de place et d'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:31

Ma perruche est dans ma chambre et c'est la seule pièce fermée de la maison. Ça voudrait dire que je devrais vivre la porte fermée. Ouf, pas super pratique.

Mais merci pour vos réponses, je continue d'y réfléchir (mais pas trop, j'aimerais sauver un chat de la SPA). Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodu42
Membre
Membre
elodu42


Inscription : 24/09/2007
Messages : 161
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Loire > St-Etienne

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:01

si tu prends ton chat tout petit et que tu l'habitue a la presence de la perruche et le gronde si il s'y interresse de trop près je ne pense pas qu'il y aura de soucis, mais bien sur il faudra toujorus etre vigilent et jamais ne les laissé ensemble, on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:53

Tu dis que ta perruche ne vole pas mais s'écrase par terre, donc à quoi bon laisser sa cage ouverte si elle ne sort pas vraiment ?
je pense que si tu as une cage aux dimensions convenables où ta perruche puisse vivre aisement sans sortir tu pourras laisser la porte de la cage fermée en permanence et avoir un chat que tu veillera d'enfermer dans une autre pièce les jours de nettoyage de la cage.
Une autre solution est de demander à tes parents s'ils veulent garder ta perruche et prendre un chat^^ ... c'est à ça qu'elle servent les mamans non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre
Membre
sylvie


Inscription : 27/07/2007
Messages : 267
Féminin Age : 51
Ville et Pays : bretagne, proche de vitré

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:05

Citronella a écrit:
... c'est à ça qu'elle servent les mamans non ? lol!
je suis une maman ah non"je suis pas d accord" !!!tu te debrouille !!!!!je rigole bien sur...quoi que !!!!

histoire de chat et de perruches..j ai un chat et j ai des perruches..;le chat a fait plusieur tentative d assassinat sur mes pauvres perruches sans defenses...et a chaque fois ils s est fait prendre "la main dans le sac" et oui j etais là "pas tres intélligent le matou....le plus grave, c etait quand la cage s etait renverse , alors la j ai eu la trouille !!!!il l a fait une fois mais pas 2..(vous m auriez vu moi et le chat : il a vu de quel bois je me chauffais !!!) ;maintenant , il les ignore completement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:11

Moi j'ai toujours eu des chats en permanence depuis que j'ai mes oiseaux et ça c'est toujours bien passé ! A part le petit de 3 mois, il y a encore quelques semaines il adorait grimper sur la cage et faire peur aux oiseaux (y'a vraiment que lui que sa amusait Twisted Evil) Je l'ai souvent grondé, je lui est soufflé sur la tête aussi (doucement, les chats detestent ça !), je lui répétait: "NON !", ensuite je le prenais et le déposais quelques mètres plus loin et je ne le calculais plus pendant plusieurs minutes.
Très bien marché, en quelques semaines il s'est calmé radicalement et maintenant tout mes chats ignorent les oiseaux royalement Wink
Donc tu peux toujours tenter mais opte pour un chat adulte, en générale ils sont moins fougueux Wink


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:26

Mon chat est complement dingue quand il voit les oiseaux voler dans la chambre, lui étant derriere la fenetre c'est a dire dehors mdr
Sinon la cohabitation se fait bien : quand oiseau sorti chat dehors et quand oiseau dans la cage le chat sur le lit lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:36

Juste la salive d'un chat peut tuer une perruche, même sans morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:51

C'est un grand risque à prendre c'est vraix.
Mais je ne peux pas faire autrement ou alors, je les emprisonne dans le garage, c'est vraiment pas la meilleur solution Smile

Mais jamais je ne laisse les chats et les perruches dans la même pièce quand elles sont hors de la cage ( je suis pas fou non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:23

idem ici pas possible qu'elles aient un contact avec la salive du chat a part s'il en attrape une lol
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:22

Le Pims a écrit:
a part s'il en attrape une lol

Attention à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:27

Oui, je pensais peut-être la confier à mes parents. C'est une solution à envisager.

Je laisse la cage ouverte car ma perruche adore se balader sur le dessus de sa cage et son endroit préféré pour faire la sieste, c'est accrochée à la porte ouverte.

Elle chicane quand je ferme la porte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptySam 26 Juil 2008 - 0:20

Attention aux chats alors !
Ca rentre n'importe où et aux moments ou tu t'y attends pas ! (Pour info, ma chatte vient de chipper une part de pizza au saumon sans que personne ne l'ai vue ! Hier ou avant hier je ne sais plus c'était une merguez Mouhahah)
En bref, fais très attention pour ton oiseaux ! Pas sans surveillance Wink


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:15

Lol Mon chat etait voleur dans le temps lol une fois il fait tomber le steak de la table manque de pot le chien est passé apres lol
Mon chat quand j'ouvre la porte de ma chambre il speed et hop sous le lit lol
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptySam 26 Juil 2008 - 13:14

Haha, marrant aussi ton chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptySam 26 Juil 2008 - 14:02

Ils sont sournois lo et quand ils veulent quelques chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptySam 26 Juil 2008 - 20:22

C'est sûr, de vraix démons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jenny83
Membre
Membre
Jenny83


Inscription : 07/10/2008
Messages : 39
Féminin Age : 32
Ville et Pays : La seyne

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:07

Je peux te dire que un chat et une perruche peuvent faire bon ménage mais à condition d'être vigilente tout de même parce que c'est leur instinct

Voici la preuve :

Chat et perruche? Pict0910

C'est la photo qu'a envoyé une dame à mon amie Cathy chez qui j'ai pris mes perruches et cette dame lui en avait pris une aussi et donc elle lui donne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:18

Ceci n'est en rien une preuve, juste une exception qui confirme la règle.

Rare seront les chats qui n'apporteront jamais d'intérêt à un oiseau, de l'avoir 7/7jours sous son toit, tu ne sera jamais dans la tête du chat, il peut lui venir n'importe quoi, un jour ou rien ne devait être.
C'est toujours ça les accidents, des choses qu'on ne se doute nullement.
Je ne prendrais pas le parie de mettre dans la même pièce en liberté chat et oiseaux, ces deux-ci ont surement un tempérament personnel propice et un passé commun pour s'accepter de telle façon, c'ets loin d'être le cas de la majorité.

Si l'on dit qu'il ne faut pas mélanger, ce n'est pas pour embêter les gens, c'est parce qu'on a du vécu et qu'on sait ce qui s'y passe. mettre ce message en tant que généralité et d'une grande ignorance des rapports naturels et des acquis des animaux. C'est dans leur gènes.
On peut les conditionner à agir de la sorte, mais un bref instant ou la nature prend le dessus et on pleure longtemps. pourquoi vouloir à tout pris faire ses cohabitations risqués, ce n'est pas vous qui en pâtissaient au final, mais votre animal.

Cette photo est très belle et fait rêver, mais si vous ne souhaitez pas vous en vouloir ou pleurer votre oiseau, évitez...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:21

Je fais ça à mon chat il restera pas longtemps couché même fénéant comme il est lol
Revenir en haut Aller en bas
Jenny83
Membre
Membre
Jenny83


Inscription : 07/10/2008
Messages : 39
Féminin Age : 32
Ville et Pays : La seyne

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:45

Mélissa a écrit:
Ceci n'est en rien une preuve, juste une exception qui confirme la règle.

Rare seront les chats qui n'apporteront jamais d'intérêt à un oiseau, de l'avoir 7/7jours sous son toit, tu ne sera jamais dans la tête du chat, il peut lui venir n'importe quoi, un jour ou rien ne devait être.
C'est toujours ça les accidents, des choses qu'on ne se doute nullement.
Je ne prendrais pas le parie de mettre dans la même pièce en liberté chat et oiseaux, ces deux-ci ont surement un tempérament personnel propice et un passé commun pour s'accepter de telle façon, c'ets loin d'être le cas de la majorité.

Si l'on dit qu'il ne faut pas mélanger, ce n'est pas pour embêter les gens, c'est parce qu'on a du vécu et qu'on sait ce qui s'y passe. mettre ce message en tant que généralité et d'une grande ignorance des rapports naturels et des acquis des animaux. C'est dans leur gènes.
On peut les conditionner à agir de la sorte, mais un bref instant ou la nature prend le dessus et on pleure longtemps. pourquoi vouloir à tout pris faire ses cohabitations risqués, ce n'est pas vous qui en pâtissaient au final, mais votre animal.

Cette photo est très belle et fait rêver, mais si vous ne souhaitez pas vous en vouloir ou pleurer votre oiseau, évitez...

Je n'en fais pas une généralité hein je dis juste qu'il y a des exeptions après c'est sur il ne faut pas tenter le diable je sais très bien que moi personnellement je ne prendrais jamais ce risque ,peut être que cette dame a habitué son chat dès petit . Enfin voilà je ne voulais pas faire passer le message que si yen a qui le font tout le monde peut le faire et je dis bien qu'il faut tout de même de la vigilence même si on peut voir "une complicité" comme sur la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:35

Hum, je laisserais pas mes chats approcher les perruches, même pas en ma présence !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:23

J'ai une petite question

Mes chats vont dehors et il arrive qu'ils tuent des oiseaux. Je me demandais s'il y a un risque pour qu'ils transmettent des maladies ou des parasites à ma perruche même si cette dernière vit dans une pièce fermée (ou les chats n'ont jamais accès)?

Et je n'essaierais jamais de mettre un chat en contacte avec un oiseau 011 (à moins peut-être avec un gros perroquet qui sait bien se servir de son bec pour se défendre 010 ) Même avec un gentil matou que l'on croit inoffensif, on ne sait jamais quand son instinct de prédation peut se déclencher. Il suffit que l'oiseau s'envole, fait un mouvement brusque ou crie pour que l'ami du chat se transforme en une belle proie 031

On ne peut pas changer la nature du chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





Chat et perruche? Empty
MessageSujet: Re: Chat et perruche?   Chat et perruche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et perruche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat et Perruche
» attaque d un chat
» Un chat et une perruche...amis? Ennemi?
» Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...
» Grr Felix le chat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: