Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 au secours !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleil3816
Nouveau Membre
Nouveau Membre
soleil3816


Inscription : 27/07/2008
Messages : 4
Féminin Age : 56
Ville et Pays : Artas - isère

au secours ! Empty
MessageSujet: au secours !   au secours ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:03

bonjour,

On m'a donné une femelle début avril qui avait été récupérée par une clinique vétérinaire. Cette femelle (Bonnie) s'arrachait les plumes. On m'a donc conseillé de lui donné de l'anti-stress et de lui trouver un compagnon. Donc j'ai acheté un male (clyde) dans une animalerie. Tout se passait bien jusqu'à présent, mais depuis une semaine la femelle attaque le male. J'ai donc contacté l'animalerie qui me dit que la femelle est en période de reproduction mais que le male est trop jeune. La femelle s'est calmée un peu mais le male, depuis deux jours, a du mal à voler, ne tient pas son équilibre et somnole en permanence. Il tient sa tête un peu penchée. Par moment il se met à voler dans tous les sens et se tape dans les barreaux. Je l'ai isolé dans une petite cage ou il ne se blessera pas. Que dois-je faire. Qu'est ce qu'il a ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:08

je ne sais pas ce qu'il a, mais une chose est sure: il est malade! et c'est pour ca que ta femelle l'a attaqué, les oiseaux sentent quand un membre est malade, et si il ne peuvent pas s'en éloigner (parcequ'ils sont en cage) ils choisissent généralement de rejetter, voire de tuer le membre malade.(rien a voir avec la repro d'ailleur!)

tu as bien fait de l'isoler, mets le au calme et au chaud, donne lui sa nourriture préférée et file chez un vèt, ses symptômes ne sont pas bons du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
soleil3816
Nouveau Membre
Nouveau Membre
soleil3816


Inscription : 27/07/2008
Messages : 4
Féminin Age : 56
Ville et Pays : Artas - isère

au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:13

Est ce que le fait que la perruche femelle l'ai souvent piquée sur la tête peut lui avoir causé un genre de traumatisme ? Les véto que je connais près de chez moi ne s'occupe pas des oiseaux ? Dois je retourner à l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:24

non en principe le piquage de la femelle n'y est pour rien. ca a plutot l'air d'etre neurologique.

depuis quand as tu clyde?

il faudrais que tu trouve un vétérinaire NAC , je sais qu'il y a le docteur Besson a bourgoing jallieux, je ne sais pas d'ou tu es en isère, mais on m'a dit qu'elle avait des compétences avec les oiseaux;

voila un annuaire des vétérinaires en isère:
http://www.france-entreprises.fr/isere/veterinaires.htm#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
soleil3816
Nouveau Membre
Nouveau Membre
soleil3816


Inscription : 27/07/2008
Messages : 4
Féminin Age : 56
Ville et Pays : Artas - isère

au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:30

ashcan a écrit:
non en principe le piquage de la femelle n'y est pour rien. ca a plutot l'air d'etre neurologique.

depuis quand as tu clyde?

il faudrais que tu trouve un vétérinaire NAC , je sais qu'il y a le docteur Besson a bourgoing jallieux, je ne sais pas d'ou tu es en isère, mais on m'a dit qu'elle avait des compétences avec les oiseaux;

voila un annuaire des vétérinaires en isère:
http://www.france-entreprises.fr/isere/veterinaires.htm#

j'ai Clyde depuis fin avril de cette année, c'est le petit male acheté en animalerie, je ne sais pas son âge mais il est plus petit que la femelle. Et Bonnie a été trouvée dehors sous la pluie, je ne sais pas son âge et elle n'a pas de bague. De plus, a part les graines et le millet ils ne vont jamais vers la nourriture que je leur propose comme des carottes rapées et des feuilles de salade. Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:38

oki donc clyde doit avoir trois/quatre mois, il est ort probable qu'il soit malade depuis toujours.

appelle les vèts dans l'annuaire que je t'ai donné, demande leur si ils peuvent traiter des oiseaux, et dès que tu en trouve un, vas y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours!!!
» Au secours, elle a pondu!!
» au secours cage tombée !!
» au secours, un conseil
» AU SECOURS URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: