Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question de température

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Question de température Empty
MessageSujet: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 4:20

Dites-moi, en général, les perruches peuvent rester dans un endroit où la température minimale et la température maximale vont jusqu'à combien de degrés ???

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 10:25

Leur température corporelle est d'environ 40°, voici un post sur leur comportement envers la température :
https://www.perruche.org/comportements-f2/la-thermoregulation-des-perruches-t11950.htm

Tu comprendra mieux, mais cela dépend des perruches et de ou elles vivent (elles peuvent supporter plus ou moins le froid et le chaud). Je ne peux pas te donner de limites, cela dépend trop du lieu d'habitation (gelée, humidité, secheresse etc).
Pour les volières extérieurs en hiver, les éleveurs bâchent les volières pour protéger les perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 15:17

Ah'daccord, il faut tenir compte du comportement et de la réaction de la perruche alors.

Je tâcherai de leur prêter plus d'attention une fois le froid installé.

Au fait, la cage est dans ma chambre, y'a-t-il un risque quelconque pour mes perruches ou pour moi? (maladies ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:03

Bonne question les miennes sont aussi dans ma chambre ... j'espere que quelqu'un pourra y répondre cela me servirai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:18

il y a beaucoup plus de dangers pour ta perruche que pour toi! une chambre n'est a la base pas concue de facon sure pour des oiseaux, mais une chambre ca s'aménage. il suffit d'enlever tout abjet dangereux, de couvrir les meubles sur lesquels on ne veux pas de petit caca...

attention, mettre les oiseaux dans la chambre impose quelques contrainte, comme éteindre toutes les lumière le soir a huit heure pour laisser les oiseaux dormir, ne pas écouter de la musique a fond...

a part ca coté maladie, seul la psittacose est transmissible a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:29

ce que je fais en général j'eteins la grande lumiere et j'allume la petite a coté du lit et je les couvre. Je regarde la télé aussi mais pas à fond quand même.

C'est marrant quand je les lache elles vont toujours au meme endroit : soit la tringle à rideaux, soit le cadre soit leur aire de jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:31

côté maladies il y a en effet plus de risques que toi tu contamines tes perruches, plutôt que l'inverse ! comme le dit Ashcan seule la psittacose est transmissible à l'homme !

Pour les températures, je ne sais pas quels sont tes intentions, mais si tes perruches sont gardées à l'intérieur, il n'est pas question de leur faire passer l'hiver dehors !!
Si tu décides de mettre des oiseaux dehors alors qu'ils étaient à l'intérieur, il faut les acclimater et les mettre dehors au printemps, pour qu'elles s'habituent et que les températures baissent progressivement jusqu'à l'hiver ... Elles sont très sensibles au changement brusque de température !

Je ne crois pas que c'est ce que tu envisages de faire, mais dans le doute, je préfère préciser !!
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:31

Merci !!![center]
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:36

NAN!!!

Pas exagérer!!!

C'est pour m'occuper d'eux et jouer avec eux que je les ai acheter, pas pour les mutiler.

Mais merci quand même, la prévention est importante.

En fait je songeais à les mettre dans le couloir, juste à côté de la porte de ma chambre.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:42

j'me disais bien aussi, ça m'étonnait de toi !
me voilà rassurée...
Un autre truc important, c'est les courants d'air il faut y faire très attention.
je te souhaite plein de belles choses avec tes plumos
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température EmptySam 6 Sep 2008 - 16:51

Merci, mais avant d'arriver au stade des jeux avec eux, je dois gagner leur confiance et apparemment ça prend du temps.
Le problème c'est que à partir de lundi j'ai école, et ils ne me verront plus comme maintenant.

Dans tous les cas, merci pour tes remarques.

Et je te souhaite la meilleure enttente avec le(s) tien(s).
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Contenu sponsorisé





Question de température Empty
MessageSujet: Re: Question de température   Question de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question température
» eau et température
» Température
» Radio et Temperature
» Température perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: