Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les aventures d'une débutante avec ses perruches

Aller en bas 
+7
gloarb
lericardo
Martine
kathy59
Perruche-Bibili
lolocuisto77
Annie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:54

J'ai trouvé mi -aoùt une perruche ondulée dans mon jardin ! Je ne connaissais pas ces oiseaux et grâce à votre site j'ai pu m'organiser et faire ce qu'il fallait faire !Pour l'apprivoiser il faut lui donner du millet , ce que j'ai fait mais j'ai le sentiment qu'elle n'aime pas le millet , j'ai fixé une tige pour mieux observer , elle n'y touche pas ! Pour les fruits , même chose !
Ces graines sont très variées , cela lui est il suffisant ? Ou est il indispensable de lui donner des fruits ?
En ce qui concerne la baignoire , elle n'y va pas !
Comme je ne sais pas d'où elle provient , je ne connais pas ses habitudes , toujours est il qu'elle me paraît en bonne santé.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:38

bonjour
Ceci est un très court résumé, reprenant quelques bases de ce forum.
Tous ces points sont traités en détails dans les différents post-it.
Cette page est la pour tenter d’aiguiller rapidement les nouveaux arrivants sur forum, car certaines questions reviennent souvent.

les aventures d'une débutante avec ses perruches Ppp_0012

Premières choses a savoir pour l’acquisition d’une perruche ondulée.

Alimentation
Graines pour ondulée, fruits et légumes frais, moulée, pâtée aux œufs, germinations et eau renouvelée minimum une fois par jours.
Un os de seiche ainsi qu un bloc minéral.
Le millet est une friandise, 5cm par jour par perruche maximum.
les aventures d'une débutante avec ses perruches Germ_013

Cage et perchoir
La cage doit être rectangulaire jamais ronde et avoir au minimum les dimensions suivantes : 60cm de longueur 40cm de hauteur et 40 cm de largeur. espacement maximum des barreaux de 1.5 cm.
Barreaux horizontaux.
Les perchoirs doivent être en bois.
les aventures d'une débutante avec ses perruches 222_0010

Quarantaine
Toujours observer une quarantaine de minium quatre semaines avant l’ introduction d’un nouvel oiseau, pour des questions de transmission de maladies ainsi que pour l’adaptation avec vos autres perruches.
Trois semaines dans une autre pièce séparée et une semaine cages cote a cote.

Fond de cage
Mettre du papier essuie tout ou des feuilles de papier pour imprimante vierges, jamais de sable ou de papier sablé.

Reproduction
jamais avant que le couple n’ ai un an minimum.

Nid
Nid Horizontal de 25x15x15 cm avec une trappe sur le dessus pour pouvoir surveiller la couvée ainsi que le nettoyer.
Le nid est placé a l’extérieur de la cage (sacrifiez un ou deux barreaux au cas ou ).
les aventures d'une débutante avec ses perruches Images15

Apprivoisement
Les maîtres mots sont patience, amour et temps.
les aventures d'une débutante avec ses perruches Hhh_0010



Voici la liste des post-it ou vous trouverez les détails des différents sujets.
https://www.perruche.org/tous-les-post-its-sont-ici-f32/liste-des-post-its-par-theme-t5031.htm

il est trés important pour elle d'avoir également des fruits et légumes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:23

Mes perruches ne rafollent pas du millet non plus (enfin pas toute).
Par contre, elle adorent la pomme, les pissenlits et les carottes.
Les graines ne suffissent pas pour une perruche, un jour ou l'autre, elle aura forçement des carences alimentaires.
Pour une bonne alimentation, elles doivent manger un mélange de graine (et aussi des graines germées (ici) qui sont une grande source de vitamine), du patée d'elevage, os de seiche, bloc minérale, des fruits & légumes et quelques petites gaterie occasionellement (riz, millet, lait de soja, couscous, un oeuf [de poule bien sur Laughing] et pas mal d'autre chose que tu pourras trouver dans la rubrique "alimentation" du forum (ici)

Ce qu'il faut avec les nouveaux aliment, c'est insister. Plusieurs membres présente la même chose à leurs oiseaux pratiquement chaque jours tout les matins. Certaines perruche n'y gouterons jamais, chez d'autre sa marche au bout de quelque semaines.

Pour ce qui est de l'alimentation des ondulées, je te laisse lire ce post-it, il résume les besoins alimentaires de nos perruches !

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/bonne-alimentation-d-un-seul-coup-d-oeil-t13213.htm


* Liste de quelques fruits et légume non toxique pour nos pioux, c'est ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/fruits-et-legumes-vitamine-a-t11045.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyDim 21 Déc 2008 - 6:42

Merci Perruche bibili , j'ai suivi tes conseils , puis de clic en clic ceux de Martine etc..
Il etait très difficile pour moi de m'occuper de cette perruche , je nourris les oiseaux du ciel (tous sans exception )depuis + de 20 ans
j'ai mes 3 chiens , 4 chats , mais un oiseau en cage ......ce n'était pas mon truc , du moins je le pensais ! Cette jolie , mignonne et fragile créature prend tout mon temps et interpelle mon mari quand il rentre le soir , une perruche , qui , pour être isolée des chats , se trouve en volière bien située dans notre salon , ça non plus je ne l'aurais jamais cru ! Bref Lady Di ( oui , c'est son nom ) se porte bien , depuis 4 mois , date à laquelle je l'ai trouvée dans mon jardin ; j'essaie pour les fruits et légumes , pas facile ! Comme je vous avais dit aussi ,et là je n'ai pas eu de réponse , elle ne se baigne JAMAIS , aussi de temps en temps je prends un atomiseur d'eau ( comme pour le visage ) et je l'asperge , elle n'est pas contente ( enfin j'en sais rien ),
Est ce bien de faire cela ?
PS ) J'ai trouvé des graines , marque premium avec des fruits !

Mais je ne sais pas l'apprivoiser , étant trop maladroite , je ne desespère pas , je ne suis pas pressée , avec le temps cela se fera , je suppose tout
seul car elle comprend très bien son prénom et elle sait que c'est à elle que l'on s'adresse , alors....

santa
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:45

De rien Annie.

C'est normal que toi et ton maris êtes tombés sous le charme de cette perruche, elles sont si adorable ! Si elle se baigne jamais, c'est qu'elle ne connais pas non plus. Essaye de mettre une feuille de salade dans la bagnoire pour l'inciter à y aller, mais vu qu'elle n'aime pas les fruits et légumes, la feuille de salade risque de ne pas l'attirer non plus ...

Continus avec le brumisateur, mais vraiment un tout petit peu pas beacoup, histoire de l'humidifier, il ne faut pas la forçer. Moi mes perruches adorent quand je leurs fait Smile

Pour l'apprivoisement, ne perds pas espoir, ça viendra un jour ou l'autre, le tout c'est d'être patien !

Passe de bonne fête santa
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:27

Oui c'est ce que je pensais et tu confirmes , je vais ( de temps en temps ) faire le brumisateur ! Mais je vais quand même
faire ce que tu dis , essayer la feuille de salade , elle n'aime pas les légumes , mais on ne sait jamais , c'est parfois bizarre !!
En + elle est très curieuse donc ... , te tiens au courant !!
Non , je ne perds pas espoir pour l'apprivoisement !!


Passe de bonnes fêtes toi aussi les aventures d'une débutante avec ses perruches Icon_santa les aventures d'une débutante avec ses perruches Icon_salut


Dernière édition par annie le Jeu 26 Nov 2009 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:29

pourrais tu nous mettre des photo de lady di???pour qu'on puisse voir ta nouvelle venu
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:44

Pour les légumes il faut être patient et lui en offrir quand même. Les fruits sont beaucoup moins importants. Ils contiennent plus de sucre et peuvent à la limite donner la diarrhée si consommés en excès.

Je ne veux pas dire que les fruits sont mauvais, loin de là, mais:

Les fruits ont tendance a avoir un ratio de phosphore et de calcium inversé*, quand le phosphore excède le ratio de calcium, le phosphore nuit à l'absortion du calcium, c'est mauvais pour les os et tout le reste chez les oiseaux. Souvent les gens donnent beaucoup trop de fruits, 5% de fruits suffisent, les légumes sont meilleurs pour eux, surtout les orangés et les verts foncés (ibid pour les fruits).

_________________
les aventures d'une débutante avec ses perruches 19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 22 Déc 2008 - 7:23

Oui , je mettrai une photo de Lady di dès que je maitriserai mon nouvel appareil photos numériques !
J'ai compris pour les légumes , et je lui en présenterai tous les jours , je vais être tenace et mettre des points de repère afin de voir si elle y touche ou pas , car je ne vois pas toujours ce qu'elle fait !

Je l'adore maintenant !

3 chiennes ( Dolby , Orphée , Sofia ) , 4 chats ( pilou , pita , Cado , Betty )
et " Lady Di "


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lericardo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/12/2008
Messages : 13
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valleyfield/Canada

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyMer 24 Déc 2008 - 5:25

lolocuisto77 a écrit:
[center]
Fond de cage
Mettre du papier essuie tout ou des feuilles de papier pour imprimante vierges, jamais de sable ou de papier sablé.

Moi, un gros problème s'impose avec ma Picotine.
Elle mange tout (déchire avec son bec) dans le fond de la cage papier, carton.

Que faire ? ou quoi mettre au fond de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:34

J'ai souvent conseillé de mettre des petits galets en fond de cage, ça se nettoie super bien et pas besoin de les changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:33

Kathy 59 et Martine , quand je vois vos photos je vous envie avec vos perruches en liberté !!
J'aimerais tant pouvoir le faire avec Lady DI .

J'y arriverai bien un jour jour , mais tout ce temps perdu pour elle , dommage ! Elle
serait tellement plus heureuse ! Mais pour l'instant j'ai trop peur q'elle se tue sur un mur ou une fenêtre , ou alors je me fais un film !!
Revenir en haut Aller en bas
gloarb
Membre
Membre



Inscription : 05/12/2008
Messages : 34
Masculin Age : 41
Ville et Pays : Montreal, CANADA

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:25

Salut tout le monde!

Moi non plus il n'aime pas les fruits et legumes... J'ai essaye l'orange, la banane, la pomme, le persil, l'endive et le millet... mais rien...

Du coup c'est dur de l'apprivoiser et de le faire monter sur la main.

Je laisse les fruits 1 ou 2 jours ds la cage puis je les enleves.

Ca fait pas longtemps que je l'ai... J'ai tout mon temps... mais ca me fait mal au coeur de le voir voller partout des que j'ouvre la cage pour changer l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyMar 30 Déc 2008 - 3:59

Parfois c'est long, tant pour l'apprivoisement que pour les légumes, mais, il peut toujours y avoir des améliorations, ne perdez pas ça de vu.

_________________
les aventures d'une débutante avec ses perruches 19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyMar 30 Déc 2008 - 5:53

Bah oui gloarb , exactement comme moi ! Elle n'est pas gourmande donc j'ai du mal à l'apprivoiser et effectivement elle vole dans tous les sens dès que je vais ( pourtant delicatement dans sa cage ) bien que ...il y a un petit mieux !
Alors au sujet de la baignoire , à force d'observer pour ne pas dire epier.....Miss Lady Di prend l'eau pour boire , alors que dans sa gamelle d'eau que je change régulièrement , je lui mets de l'eau minérale !!!!
Bon , je laisse faire et je mets les 2 , si elle est heureuse comme ça !
A moins que vous ayez des idées ?
Donc un peu d'amélioration par rapport à ma main dans la cage ...
Zéro pour les légumes .... mais sure , je ne perds pas de vu


Dernière édition par annie le Jeu 26 Nov 2009 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:48

Bonjour , aujourd'hui je suis contrariée , Lady Di n'est pas comme d'habitude !
Elle somnole , et je n'ai pas entendu le son de sa voix ! Pourquoi?
Un moment elle a ouvert son bec et elle remuait comme si elle n'arrivait pas à avaler quelque chose .Pourtant il n'y a rien de suspect en corps étranger dans sa cage , j'en suis certaine ! Avez vous une idée ?
Elle n'a pas de diarrhées , la seule chose , elle ne mange toujours pas de fruits et légumes !
Cela fait bizarre qu'elle soit si silencieuse , j'ai de la peine et j'ai peur .
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:16

Oui, en effet, c'est bizarre ! A surveiller !

Parles lui doucement, peut-être ce sent elle un peu seule !
Ou mets lui de la musique !

Pour le reste faut être patient, moi j'ai mis des jouets en carton à mes perruches, il a fallu quatre semaines avant qu'elle frôle le jouet avec le bec, maintenant elles y vont tous les jours un peu plus.

L'eau minérale n'est pas nécessaire, l'eau du robinet à température ambiante suffit.

Il faut aussi que tu la rapproche d'un chauffage, si elle est malade elle va avoir besoin de chaleur pour reprendre des forces, et continues la nourrire varié, même si elle n'en mange pas, un jour elle viendra y gouter, quand à la laisser sortir, chez moi elles sortent alors qu'elles ne sont pas apprivoisées, lis le post sur la première sortie. Sécurise les lieux et tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:28

merci de me répondre aussi vite ! J'avais lu le post "les 1er signes de maladie " de Martine , mais rien ne correspond avec la somnolence de Ladi di , néanmoins cela m'a permis d'apprendre à vérifier les fientes etc..j'apprends !
Oui c'est vrai on dirait de la tristesse mais bon , il y a quelque chose qui cloche quand même j'en saurais plus demain , je vais surveiller , mais pour les légumes franchement je desespère mais je vais suivre vos conseils , elle me parait tétue , obstinée , en fait quà sa tête mais 5 mois seulement que je l'ai trouvée !
Grand merci , cela me réconforte d'avoir pu expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:14

Tu devrais changer de méthode, présenter les fruits/légumes d'une manière différente, ça pourrait marcher.

Elle a peut-être un petit coup de fatigue, si les symptômes persistent, tu ferais mieux de lui faire une petite cure de vitamine et ... puisqu'elle ne veut pas de légume, double lui les rations de patée fortifiante (si tu en as Wink) et, veille à ce qu'elle dorme bien la nuit, sans aucun bruit qui pourrait la déranger.
Tu as pensé aux protbiotiques ? "Les probiotiques ne sont toutefois pas des médicaments ni des remèdes miracles. Ils sont un élément parmi tant d’autres qui contribuent à améliorer l'alimentation et la santé de nos oiseaux. C'est plus préventif que curatif."

Un peu de lecture (si ce n'est pas déjà fait!)

http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/les-probiotiques-t1733.htm

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/supplements-vitamines-t5034.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:34

Oui , j'ai déja mis fruits et légumes directement dans les barreaux de sa cage et d'autres fois tout un assortiment coupé dans un récipeint , rien !
J'ai lu les post , comme tout cela est un peu de l'hebreu pour moi , je vais aller acheter des vitamines chez le véto , comme tu dis elle a peut être besoin d'un coup de pouce , et je n'ai jamais donné de pâtée fortifiante .
Mais j'ai eu l'impression qu'elle devait rejeter quelque chose , c'était comme un "vomissement " .
J'espère que ce n'est rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:48

Si vraiment tu vas chez le véto, prends ta perruche avec toi ! Les vomissements font partis des symptômes de maladie grave, sans vouloir t'inquièter ...

PS: Si tu n'a pas trop compris ce qu'il y a d'écris sur les post-it, je veux bien t'expliquer quelques petits poins par MP, c'est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:02

Alors ok , si cela peut être grave, je la prendrais avec moi !!
Je ne peux pas me concentrer sur toute cette lecture , beaucoup trop de précisions , comment diluer la poudre etc...car je suis trop contrariée , trop préoccupée , c'est gentil de ta part mais le véto fera le diagnostic et me dira ce que dois faire , ce sera certainement plus simple pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:00

En souhaitant Annie que le véto que tu vas aller voir, s'y connait en oiseaux. Ils ne sont pas légion. Choisis-le bien. J'espère qu'il n'y a rien de méchant pour ta petite.

Sinon, si ça peut te consoler, j'ai un couple (j'ai le mâle depuis 5 ans, la femelle de puis 3 ans), je les adore, je leur parle tous les jours, ils sont moi aussi dans le salon et pas relégués dans un coin, non, ils trônent même.
Pas moyen qu'ils touchent aux légumes, ni aux fruits, ni à la pâtée, ni aux graines hautement digestibles que le véto m'a vendues 11 €.
La baignoire, ils s'en foutent, les jouets aussi. Ce qu'ils aiment c'est leur miroir respectif. Alors là, ils en passent du temps à se regarder.
Les miens ne sont pas apprivoisés non plus et depuis le temps, si je dois mettre la main dans leur cage, ils en profitent pour sortir. On n'a pas de contact physique mais on se parle eux et moi. Maintenant que je m'informe sur ce forum, je pourrais essayer de les apprivoiser. Mais si je n'y arrive pas c'est pas grave, je les aime quand même.
J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles de ta petite.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


les aventures d'une débutante avec ses perruches 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:51

Tout cela me rassure car je me rends compte que ma petite a bien le même comportement que les tiennes Messange04 , et toi et moi agissons de la même façon !
Ce matin , elle est reposée , mais toujours silencieuse . J'irai voir les vétos seule afin de ne pas la trimballer partout , l'emmenerai ensuite chez celui qui pourra s'en occuper ! Je n'y connais rien , mais j'ai la certitude que son problème se trouve au jabot .
Je vous tiens tous au courant , et merci , vos messages sont toujours les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:37

Bon courage, le mieux en faite c'est toujours de l'ammener chez le véto le plus vite possible, deques elle présente les premiers symptômes de maladies, et que tu es sûre qu'elle est malade. Ces petites bêtes déperisse si vite ...
Tiens nous bien au courant, je ne veux rien rater !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures d'une débutante avec ses perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ont l'air de communiquer avec le canari.
» Mes perruches ont peur de moi, que faire ?
» Problème avec une nouvelle perruches
» J'ai un petit soucis avec mes 4 perruches
» communication animale avec ses perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: