Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les aventures d'une débutante avec ses perruches

Aller en bas 
+7
gloarb
lericardo
Martine
kathy59
Perruche-Bibili
lolocuisto77
Annie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:41

Bonjour ,
j'ai fait une bétise je viens de me rendre compte que j'étais sur le sujet ( voir fOrever-ns ) " vos malheurs" et que je n'avais pas l'autorisation de demander un conseil ! J'en suis désolée .
Je demandais si l'indigestion existe chez les perruches mais quelque part je ne suis pas loin car en examinant les paquets de graines , le dernier que j'ai acheté il est écrit pour " grandes perrruches ". Donc j'ai vidé les mangeoires et mis d'autres graines , les autres iront aux oiseaux de la nature .Je verrai bien si c'est la raison de son vomissement ou pas .

C'est toujours la douche froide avec ces petits oiseaux , tout va bien , la vie est belle , je passe l'après midi à gérer mon appareil de photos pour les oiseaux , je participe même au concours de Mars car c'est une bonne ambiance .etc.. et vlan ! fin d'après midi ...L Di ..malade , j'étais complètement cassée , le suis encore mais bon , début de journée , on peut mieux intervenir avec le véto , c'est pas comme le soir .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:38

Je t'avais répondu: "Ce que tu décris ressemble à une simple régurgitation, mais ça c'est terminé en fiasco on dirait bien ... En générale, ce sont plutot les mâles qui font ce genre de chose, pour montrer leur affection au femelle"
J'ai l'impression que c'est plus que ça ? Tu vas aller chez le véto alors ? Et je ne pense pas que ce soit à cause des graines, mes ondulées grignotte celles des calo et je peux te dire qu'elle vont très bien.

Bon courage, c'est comme ça parfois d'un coup, vlan comme tu dis ! Tu vas prendre lady di avec toi chez le véto alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:44

Oui Bibili , j'y vais RV à 15h15 , elle ne vomit plus , mais elle est fatiguée , je ne l'ai pas vu manger mais je l'ai vu boire .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:51

Je repasserai prendre des nouvelles en fin d'après-midi alors. Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:58

J'espère aussi , je viens de la voir dans sa mangeoire, mais bon ça ne veut rien dire . OK te tiens au courant .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:52

Ladi D va bien , massage de jabot etc.. à surveiller quand même . Si pas bien aujourd'hui je dois retourner et sans RV ! Mais là , elle va très bien , sinon je l'aurais changé de cage car Karl est très fatigant .
J'ai eu très peur avec tout ce que je lis comme cata sur le forum , j'en veux un peu aux enveloppes de graine car je ne souffle pas les mangeoires tous les jours puisque je les changent complètement tous les 2 , 3 jours mais bon , pourquoi elle et pas l'autre ? Le principal c'est que cela aille mieux , mais c'est quand même la 2ème fois que ça arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:12

J'espère qu'elle ira mieux ta lady Di, ce serait trop dommage qui lui arrive quelque chose, elle ne le mérite pas ! Plus de peur que de mal donc, j'espère qu'elle se retablira vite !

PS: Tu devrais éditer le titre de ton sujet, en mettant "les aventures d'annie et de ses perruches depuis le début de son inscrpition sur le forum en passant par le millet, les fruits et légumes, lady di malade, puis karl puis quarantaine puis lady encore malade et c'est pas finis, venez vite voir !!" (Je te l'accorde tout ça ne rentreras pas dans le titre hihi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:40

Lady Di va très bien et c'est la joie et les pitreries retrouvées au salon.
Graines et eau seulement = mal nutrition , cette phrase me contrariait tout le temps car même mon beau Karl ne mange rien d'autre comme Lady , et là je leur ai mis un oeuf dur coupé en 2 ( avec coquille ) et surprise elles y goutent , j'en reviens pas car j'ai tenté un tas de choses , poissons légumes etc ...
Oui , c'est vrai il faudrait changer le titre " les aventures et mésaventures d'une débutante avec ses perruches " quelque chose comme cela car maintenant je m'éloigne du sujet du millet et d'ailleurs elles n'en veulent toujours pas , les pestes .Si tu en as la possibilité je te laisse le soin de changer le titre .
Pour l'apprivoisement j'ai mis mon doigt comme on nous l'explique , Karl m'a pincée mais BIEN 026 , quelle force , vraiment j'ai pas de bol au niveau caractère Sais Pas , mais j' arriverai Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:22

Annie, comment vont Karl et lady di depuis la semaine dernière ?

Pour les légumes et autres, c'est simple il faut continuer en insistant. Déjà elles ont goutés aux oeufs, c'est un très bon début puisque c'est une très bonne source de calcuim. Tu pourrais peut-être mélanger avec de la laitue ou un peu de pomme pour commencer (même si ce n'est pas très nutritif) et du persil ! En général elles aiment bien. Je ne peux pas changer ton titre, c'est reservé à toi, aux admins et aux modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:12

Tout va superbement bien , je suis tès heureuse et j'adore mes perruches , suis très contente d'avoir Karl , il est dégourdi , acrobate , très coquin , bavard alors que Lady D est beaucoup plus posée . Karl fait sa mue , heureusement que je lis souvent le forum , on parle de pics , donc je suis allée voir Karl " j'ai mis mes lunettes "et j'ai vu qu'il en avait plein sur la tête .Donc je fais attention de bien l'alimenter, mais elles sont difficiles toutes les deux , c'est mon combat de tous les jours .
Dis moi si tu me conseilles reellement de changer mon titre et je le ferai , pas de problème .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:56

C'est super alors, si l'un des deux se met à manger quelque chose d'inhabituel, l'autre suit généralement . C'est peut-être pour bientôt donc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:52

si tu peux changer le titre de ton sujet!
il te suffit d'aller sur le premier message du sujet de faire éditer, et la tu pourra changer le titre .
bon je te le fais (pour cette fois), mais tu pourra le changer si tu veux. je met : les aventures et mésaventures d'une débutante avec ses perruches .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:58

OK c'est mieux comme ça . Merci beaucoup

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures d'une débutante avec ses perruches
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» J'ai un petit soucis avec mes 4 perruches
» Mes perruches ont l'air de communiquer avec le canari.
» soucis avec mes perruches et mon chat.
» Problème avec une nouvelle perruches
» communication animale avec ses perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: