Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les aventures d'une débutante avec ses perruches

Aller en bas 
+7
gloarb
lericardo
Martine
kathy59
Perruche-Bibili
lolocuisto77
Annie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:37

Grande surprise !!!!! mon mari vient d'arriver avec une petite perruche , il m'a fallu faire une cage systeme D car je n'ose pas la mettre directement avec Lady Di , surtout que la nuit arrive et elle se repose , je suis tout enervée et quand même contrariée car je trouve que c'est trop tôt , je ne maitrise pas suffisament la situation , elle est de couleur bleue , un peu (je verrai mieux demain ) comme celles de Martine sur sa photo .
Pensez vous que demain je peux les mettre ensemble ou je fais la quarantaine ?
D'après la personne qui l'a donnée, elle est jeune mais mon mari n'a pas pensé a en demander davantage et ces gens partent demain en vacances .Galère !!
Je suis très contente mais aussi très très contrariée , n'oubliez pas que je ne m'y connais pas beaucoup !
Help !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:50

Super pour la nouvelle perruche, alors ce sera Charles, Dodi ou Mr Al-Fayed ? lol!

Bon déjà tu dois scrupuleusement respecter la quarantaine, c'est très important ! On suggère souvent 3 semaines ou 1 mois. Les nouvelles ont besoin de calme et même une courte période d'isolation peut suffire à vous rassurer sur leurs état de santé. Songez à ce que l'introduction d'un oiseau malade pourrait entraîner comme conséquences. Vous ne voulez quand même pas vous retrouver avec toute une colonie d'oiseaux contaminés? Chaque élevage, même les mieux tenus ont leur bassin de bactéries contre lesquelles les résidentes régulières ont généralement développé une certaine immunité. Si vous exposez trop rapidement les nouvelles aux anciennes sans que celles-ci n'aient eu le temps de se départir de ces bactéries, vous courrez la chance que toutes soient malades. Idéalement, les oiseaux mis en quarantaine devraient être placés dans des pièces séparées, plusieurs maladies étant transporté dans l'air. Plus la durée de la quarantaine sera longue, plus vous pourrez détecter les problèmes avant que toutes les perruches ne soient affectées. Je parle des vers, de la gale et des poux et d'infections, au cas ou vous n'y auriez pas pensé. Il est beaucoup plus facile de traiter quelques perruches pour la gale que d'avoir à traiter toute une colonie.

Même si à la maison tu n'a qu'une autre perruche ce cas est parfaitement applicable Wink

Donc, pour ta nouvelle ce sera 3 semaines d'isolation totale (dans une pièce séparée) puis une petite semaine avec les deux cages côte à côte dans la même pièce pour qu'elles apprennent à faire conaissance toute les deux. Ensuite, tu pourrais faire sortir les deux en même temps, dans la même pièce.
Idéalement, il faudrait aussi utiliser des mangeoires jouets et abreuvoirs différent à moins de desinfecter Wink

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm

On se croirait à l'hôpital, avant une opération (désinfection, pas de contactes etc) Laughing mais n'oublis pas, c'est pour le bien de nos pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 6:22

Ah d'accord , moi je pensais que la quarantaine était davantage pour ne pas qu"elles se battent ou s'entretuent , enfin donner du temps pour qu'elles s'acceptent quoi , je ne pensais pas trop aux maladies . Bon ça change tout .Je vais donc faire comme tu dis , si si je comprends très bien tout ce besoin de désinfection j'avais déjà lu pour le nettoyage des cages et ustensiles , j'ai bien vu à quel point ces petites sont fragiles , une fois malades ce n'est pas facile de diagnostiquer voire soigner .Déjà avec mes chats et chiens , tout est régulièrement desinfecté et pourtant ils sont vaccinés .
Nous allons ce matin acheter une 2eme cage .(Pour le nom , je ne sais pas encore , sais même pas le sexe)
Te remercie encore une fois Bibili , j'espère que je vais être un peu plus dégourdie .
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:37

Non c'est surtout pour les maladies, le "pas de baguarre" c'est pluôt secondaire (même si c'est important aussi!)
Et puis, tu nous feras une photo quand tu pourras, j'ai bien envie de le voir ce petit mâle moi ^^

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:24

Donc Ladi Di à la joie de vous annoncer l'arrivée de son compagnon ( c'est bien un mâle ) qui répond désormais au prénom de .......??.........Karl !!!
Dès que possible je mettrai une photo , elles ne font que s'appeler , la cohabitation sera facile , ça j'en suis certaine , je fais la quarantaine mais on voit bien qu'il est en excellente santé , pas de signes de parasites , gale ou autres ..
Il est très jeune .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:09

Mais c'est fantastique ça, tu nous fera des photos ! Smile
Ne néglige pas la quarantaine, elle est vraiment très importante.

Regarde ici, ce genre d'histoire fout vraiment le moral à zéro:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/je-n-arrive-pas-a-savoir-ce-qu-elle-a-t14617-25.htm ... d'où l'importance de la quarantaine donc.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:04

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Phto0012
Voilà la photo du petit Karl , pas du tout le même look que Lady Di , c'est bien ,
pas de danger que je les confonde !



les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Phto0013

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:00

Il est très beaux ce nouveau petit; j'ai presque la même (avant dernière photo sur ma petite bannière, dans ma signature) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:34

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Karl_f10


Oui elle est mignonne , j'avais vu Bibili que tu en avais une a peu près comme elle , tu m'auras un peu influencé
quand même pour cette petite 2ème , plus mon mari qui s'y est mis aussi , et voilà ..et
Lady Di sera très contente , vivement qu'elles soient ensemble et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais
Lady a mangé de la pomme aujourd'hui, 1ère fois qu'elle mange du fruit , faudrait qu'elle se mette aux légumes ,
du coup je ne désespère plus , ensemble elles mangeront peut être mieux !J'ai repéré ta recette de raper des carottes puis raper une couche de pommes et soupoudrer .....demain je vais aussi faire germer du blé . Il y a que la pomme de terre douce , je ne comprends pas si c'est cuit ou cru .
Tout va bien avec mes petites et je suis très contente , mais vendredi soir j'étais complètement affolée , j'ai toujours
eu l'habitude de m'occuper de chats et chiens (surtout chats ) mais les oiseaux en cage jamais , mais là vraiment quel bonheur
et avec le forum , on ne se sent pas seule .
Bonne soirée

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:52

Très belle ta perruche , sa va lui faire de la compagnie! Heu sinon j'ai vu ton problème avec le millet qu'elle n'y touche pas et je vais t'aider avec quelques explications en espérant qu'elles n'ont pas déjà été dites ! :
Ta perruche est nouvelle , tu l'a placé dans une cage ou elle n'y est pas encore hyper à l'aise , et toutes perruches à son niveau de curiosité , je m'explique : Comme mes perruches sont très curieuses ( enfin certaines ) , dès que je met un élément nouveau dans la cage , 2 minutes après elles y sont déjà après ! Mais une perruche en général ne connait pas l'objet que tu as placé dans la cage et peut y montré une certaine méfiance , voir ignorer complètement l'objet mais elle finira par y toucher ! Donc si tu place du millet dans la cage a un endroit ou elle est souvent , tu as des chances qu'elle y touche et meme de forte chance qu'elle en raffole ! Même démarche pour les fruits ou les perruches ne s'habitue à les manger et a les voir qu'après y avoir gouté !

Ps : Le millet est gras et peut entrainé de l'obésité chez ta perruche si elle en abuse , tu dois donc respecté 5 cm par jour par perruche comme l'a dit lolocuisto quand il t'a répondu sur la 1ère page !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:03

Bien , je vais essayer car moi je faisais plutôt le contraire , elle est peureuse , donc pour ne pas l'effrayer davantage , je la laisse tranquille dans ses places préférées , et je mets son millet et légumes ailleurs , je vais donc maintenant mettre tout cela
près de ses endroits à elle .
Merci pour l'idée .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:59

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Superb10 ce Karl, on dirait tout ma petite Cajou, sauf que elle c'est une fifille.
Eh bien te voilà aussi atteinte du virus de l'ondulite aigüe découverte par Lococuisto. je trouve que cette maladie se répand aussi vite que la grippe aviaire.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:12

plus vite même !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:21

Oui , c'est vrai j'ai le virus de l'ondulite , c'est fou , jamais j'aurais pensé une chose pareil ! Quelle agréable maladie et heureusement qu'elle se propage plus vite que la grippe aviaire , ce serait un grand malheur !
Bisou à Cajou

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:53

Et bien, je suis heureux de t'avoir inspiré autant lol!
La pomme de terre, c'est toujours cuite et sans sel Wink


Dernière édition par Perruche-Bibili le Dim 15 Fév 2009 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:38

Oui Bilibi , tu m'as inspiré , ça c'est certain !!!
Il y a eu 2 semaines hier de quarantaine , je n'en peux plus , , je vais être raisonnable et je fais 1 semaine de + !! Cela fera 3 semaine et je les mets ensemble vendredi prochain !! Je suis exténuée !!! Elles sont fatigantes , elles veulent être ensemble , c'est invivable !! Elles sont jeunes , en excellente santé , 2 pestes ( d'amour , bien sur ) avec 1 Karl acrobate !!

Vendredi prochain....photos ....

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:36

Le mieux c'est vraiment 3 semaines minimum au moins tu ne prendras pas de risques. Courage c'est bientôt terminé, plein de bisous aux perruches et vivement les photos annie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:19

Bon tout cela est un peu confus mais je ne suis pas encore
très douée pour les photos , même la date me pose difficulté! Voilà le grand jour est arrivé et tout se passe très bien , je suis très contente , Lady Di un peu intriguée mais cela n'a pas duré bien longtemps . C'est magnifique , vous tous connaissez ça déjà, mais moi , c'est mon premier spectacle ! Karl , mon bébé mange, boit , il est déjà chez lui et Lady est très heureuse , heureusement quand même que j'ai bien lu les post it , 2 mangeoires , 2 abreuvoirs car effectivement Lady mange et boit en même temps que lui , là il y aurait eu problème !
Et voilà , une étape de franchit !les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Allez_10

_________________
http://www.clicanimaux.com/


Dernière édition par Annie le Mer 23 Fév 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:56

C'est super ! J'adore ton nouveau Karl, tu nous gate avec tes photos et je suis très heureux qu'il s'entende avec ta Lady Di. Avec cette quarantaine bien faite, tu ne crains rien (ou presque) et comme tu disais qu'ils s'appelaient tout le temps l'un/l'autre, c'est qu'ils vont sûrement finir par former un joli petit couple ^^

Bisous aux oiseaux et bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:41

Oui c'est super , je suis enchantée , c'est magnifique à observer , ellles se connaissent, tellement elles ont discuté de loin elles se sont dites des choses ! Pour l'instant elles sont très jeunes , surtout Karl , mais sure , comme tu dis ce sera un joli petit couple !!!Oui la quarantaine est juste , minimum , mais j'ai toujours bien observé : fientes , pattes , becs etc ..Karl vient d'un milieu très sain mais bon , c'est vrai je sais à quel point c'est important !! La 2ème étape , j'ai discuté avec Olivia qui m'a convaincue de les laisser en liberté dans la maison !!J'apprehende , mais je vais le faire!
Merci encore Bibili , tu sais bien que tu y es pour quelque chose si Ladi Di à Karl !!
Bonne soirée à toi aussi ! Bisous à toute ta petite famille animale!
Une petite pensée pour Cajou , mon Karl en fifille , bonne soirée Mesange 04 !!

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 0:32

Tu as de la chance annie, et je suis très content d'y avoir été pour "quelque chose" ! Maintenant tu n'as plus qu'à observer et te régaler du fabuleux spectacle que vont t'offrir tes deux magnifiques ondulées. La vie quotidienne d'un couple de perruche, c'est trop drôle tu verras (monsieur fais la cours à madame, madame se dispute avec monsieur, monsieur et madamese font des bisous, monsieur donne à manger à madame) et j'en passe Laughing En plus avec les sorties en libertées, ahaha tu vas bien t'amuser c'est juré !


A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:15

Bonsoir Bibili
Bravo , j'ai vu que tu es passé Star , quel honneur , félicitations !
Quelques nouvelles après bientôt 1 semaine ( demain ) de mes 2 lascars en cage .
Et bien c'est exactement comme tu as dit :
monsieur fais la cours à madame, madame se dispute avec monsieur, monsieur et madamese font des bisous, monsieur donne à manger à madame) et j'en passe ...
C'est vraiment formidable , elles s'entendent très bien , je pensais les libérées ce week end mais je pense encore attendre 1 semaine de plus elles sont tellement bien je ne veux pas les perturber .Hier soir elles ont eu peur car pour la 1ère fois j'ai recouvert leur cage , elles ne connaissaient pas , j'ai lu que c'était préférable donc je vais continuer , simplement le côté qui donne vers la télé le soir . Que de bonnes nouvelles en ce qui me concerne , mais suis très attristée par ce qui est arrivé à Martine comme quoi le danger est partout même où l'on ne s'imagine pas , attristée aussi par l'histoire de cette animalerie , avec ces pauvres bêtes mal entretenues , quelle honte ..et puis pour tous ceux qui ont eu le malheur de perdre leur petit tresor adoré . Heureusement que parfois nous avons de bonnes nouvelles : naissances , guérison , sauvetage ( comme moi en trouvant Ladi Di ) etc ..
Voilà Bibili , j'espère que tout va bien chez ta petite famille animale .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:45

Merçi annie, c'est vraix que je suis très content aussi d'être passé star ^^
C'est super pour tes deux pioux, tu vois lady di c'est fait un nouvel ami, toi qui hésitais à en prendre un autre il y a quelques jours, maintenant tu es ravie ! Tu fais bien de le laisser encore une petite semaine en cage, en deux semaines aux moins tu es certaine qu'il est bien imprégné de la pièce, les accidents (que ce soit pour martine ou les autres) arrivent souvent, même si l'on voudrait qu'il n'en soit pas ainsi, c'est la vie .... Mais le forum est là pour nous guider, faire en sorte que tous ces mauvais évènements arrivent le moins possible (même si parfois on voit de sales histoires comme tu le sais.) Faut éviter de penser à tout les côtés négatif et se concentrer sur le positif Smile

Chez ma petite famille animale, tout va parfaitement bien (pour les oiseaux,) les chats c'est une autre histoire par contre ... En rentrant à la maison tout à l'heure j'ai remarqué que l'un d'eux (le troisième noir et blanc sur ma signature) boittait beaucoup beaucoup. Nous l'avons donc enfermé à la maison pour aller chez le véto demain matin mais monsieur a réussi à passer quand j'ai ouvert la porte d'entrée, et il s'est sauvé .... Résultat maintenant je stresse, je me demande ce qu'il fait, où il est ... J'espère qu'il reviendras demain matin, et en entier surtout Crying or Very sad
C'est un chat qui adore vagabonder même si il est castré depuis plusieurs mois.

Bon, désolé j'ai encore fait un roman (j'en fait souvent ces temps çi Laughing) mais fallait bien en parler un peu ... Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:40

J'espère que ton chat noir et blanc est revevu Bibili , je sais que le chat castré a encore des hormones pendant plusieurs mois après l'opération donc il se peut qu'il soit encore en train de courrir les filles , mais cela passera si il a été opéré assez jeune .
Non ce n'est pas un roman , j'ai toujours été folle d'amour pour les chats , depuis que je suis gamine , et voilà maintenant les perruches en plus ...... Laughing

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:35

Merçi annie, il est revenu, nous sommes allés chez le véto et il commence à aller mieux (il boitte moins et + énérgique)

J'adore les chats aussi, c'est pour ça que j'en ai autant ... Mais ma mère n'en veut plus un seul, avec l'été qui arrive il va avoir d'autres portées et donc d'autres abandons. Je suis sur que de nouveaux chats vont pointer le bout de leur nez dans le jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aventures d'une débutante avec ses perruches   les aventures d'une débutante avec ses perruches - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures d'une débutante avec ses perruches
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai un petit soucis avec mes 4 perruches
» Mes perruches ont l'air de communiquer avec le canari.
» soucis avec mes perruches et mon chat.
» Problème avec une nouvelle perruches
» communication animale avec ses perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: