Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comportement du male et de la femelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyMar 30 Déc 2008 - 8:07

Bonjour à tous,

Ayant deux petits mâles, et un nouveau titi dont le sexe reste encore un mystére, j'aurai souhaité savoir quelles sont les différences de comportement chez le mâle et la femelle surtout chez la femelle?

J'ai pu constater dans un premier lieu que mes ptits mâles adorent donner des coup de bec dans les objets ainsi que les barreaux de la cage, gonffle leur tête et tout ce qui reste, mais chez la femelle je n'ai aucune idée du comportement qu'elle peut avoir.

J'ai une question peut-être idiote, mais y a t'il une différence également de crie (comme chez les canaris)
Merci à vous pour vos réponses, car avec un peu de chance cela pourra m'aider à sexer Mahana.
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:27

Ah, apparament il ne doit pas y avoir de différences! Ou alors vous êtes tous en vacances de fin d'année au ski Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:22

Ben je vais te dire ce que je sais. Et d'autres personnes te dirons ce qu'elles savent.

Le male:
1- Comme tu dis ben il donne des coups de becs au perchoirs, au jouets ect...
2- Il fait des signes de oui, oui avec sa tete devant la femelle ou devant un jouet.
3- Ben il chante mieu que la femelle.

La femelle:
1- Elle est plus ciarde que le male.
2- Elle fait rarement des oui, oui. (Mais moi ma femelle le fait).
3- Elle est plus calme que le male.

Ben c'est pas mal sa que je sais si j'en ais d'autres je vais te les donner.

Juju_kimy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:23

Pour les canaris j'en sais rien. Désoler... 001


edit lolo : va lire ça ! http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-nouvelles-du-forum-f3/j-en-sais-rien-etc-t14149.htm#203649
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:00

Merci juju-kimy, de m'avoir dis tout ce que tu savais, pour les canaris c'étais un exemple!
Bon réveillon a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:50

merci arista, j'ai effectivement étais faire un tour dans la rubrique "accouplement" qu'elle tête en l'air, je n'y avait même pas penser avant pourtant tout y est!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? EmptyVen 2 Jan 2009 - 4:48

Je dirais que les mâles sont plus relax, les femelles un peu plus monté sur leur grands chevaux, mais que les femelles sont plus acrobates (jeunes surtout) et bien moins peureuses pour essayer les nouveaux jouets et la nouvelle nourriture par exemple. Pour le tempérament, je dirais que c'est similaire au chats et aux chattes, les femelles sont plus indépendantes, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins affectueuses pour autant. En ce moment ma plus affectueuse est une femelle.

_________________
comportement du male et de la femelle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement du male et de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: comportement du male et de la femelle?   comportement du male et de la femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement du male et de la femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement d'un mâle
» Différences comportement mâle/femelle
» femelle avec un comportement de male
» Mâle vs femelle différence de comportement
» Comportement d'un male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: