Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp

Aller en bas 
+5
Martine
Sandrine92
Arista
lolocuisto77
menibgirl
9 participants
AuteurMessage
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl


Inscription : 13/01/2009
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : noisy, france

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:19

Bonjour,

Je viens a vous car mes perruches ne mangent rien que des graines , en effet je leurs ai mis des barres de cereales, des gateaux pour perruches, des os de seche, de la salade, carrotte, persil, millet ...

Rien ni fait elles ne manges que les graines !

Alors j ai decidé d enlever le bac avec les graines et de ne leur mettre que les barres cereales au meme endroit mais non, elles n y ont meme pas touché!
Je suis sortie de la piece pour les laissé manger tranquille mais rien de plus .


Je ne sais plus quoi faire , je suis a cour d imagination !

Qui peut m aider ? qui a deja eu se cas ?

En lisant les postit , j ai lus qu en mangeant que des graines et de l eau elles etaient en sous alimentation.

Que faire, je tiens a mes perruches !!! 048 047
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:50

bon les graines c'est déja bien mieux que ces barres aux céréales et les gateaux de M**** . (tout a fait inutils, juste bon pour celui qui les vends !)
les légumes sont importants.
le conseil est de leur en metre toujours a disposition, commence par un ou deux légumes que tu leur met tout le temps.
il faut qu'elles s'habituent et n'aient plus peur de cette chose étrange que tu leur met dans leur assiette, une fois la peur passée ça sera la curiosité. ... puis finalement c'est bon ça !!! moi j'en reveux ...
je vais même gouter l'autre truc qu'il m'a mis ....
tu verra a force ils vont manger des légumes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:13

Les gâteaux de M*** comme les appelle Lolo, tu peux les faire toi-même maison et y mettre juste des bonne chose pour la santé:
https://www.perruche.org/alimentation-f17/gateau-aux-carottes-d-arista-t9543.htm?highlight=g%e2teau

Gruau, germes de blé, carottes (pourquoi pas citrouille), œufs...
Un gâteau sans sucre, pas de lait. (On ne met pas de lait, car les oiseaux ne digèrent pas le lactose.) Le lactose c'est le sucre dans le lait. Tu as besoin d'un liant, il y a du gluten dans la farine et les oeufs servent de liants aussi. Les œufs c'est excellent pour les protéines et le calcium, la farine, tu peux la remplacer en partie par des choses beaucoup plus nourrissantes pour tes perruches .
Quand c'est cuit on coupe en morceau comme pour aller dans les mangeoires du commerce... On congèle et quand on en a besoin, on en a sous la main...

Il faut continuer d'essayer un jour ils en mangeront. tu peux mettre un de leur jouets préféré à côté du plat... Essaye de varier la façon de leur donner, en purée, râpée, en jus maison (pas le laisser des heures dans la cage), crue, cuit, sur une pince, dans tes mains etc.........

Tu peux prendre en attendant des surplus vitaminée. Dans mes graines (ou plutôt leur graines) c'est enrichie de V.A.M.
Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp 69798574-177x150-0-0_

https://www.perruche.org/alimentation-f17/un-bon-truc-t8334.htm?highlight=un+bon+truc
Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:07

comme dit lolocuisto, il faut essayer encore et encore... Et un jour elles gouteront et aimeront... Il suffit qu'il y en ait une qui se décide et les autres suivront !
Je te conseille de mettre toujours le ou les mêmes légumes jusqu'à ce qu'elles y soient habituées et commencent à manger...(et utiliser aussi la même gamelle pour les mettre) ensuite tu pourras varier !
Les fruits et légumes ne doivent pas rester trop longtemps dans la cage, quelques heures seulement.
Pour les gateaux et batons du commerce ; à éviter absolument !
Tu peux en effet les cuisiner toi même si tu le souhaites comme l'a par exemple indiqué Arista
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyLun 26 Jan 2009 - 6:33

La seule façon c'est d'en mettre et d'en mettre. À force de les avoir dans la face elles finiront pas y gouter. Essaie de mettre de très petits morceaux de carottes parmi leur graines. Quand elles verront les morceaux de carottes parmi leur graines jour après jour, elles finiront peut-être par comprendre que ça se mange. Elles se méfient de ce qu'elles ne connaissent pas, c'est tout.

Tu peux aussi leur donner de la laitue mouillée, c'est plutôt nul en valeur nutritive, mais c'est souvent la porte d'entrée vers d'autres légumes plus riches en vitamines et en minéraux.

Persévere, cela peut prendre des mois parfois.

_________________
Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp 19105
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:14

moi aussi mes perruches ne mange que des graine je perd pas espoir !!il faut persévéré!! en attendant tu peut lui procurer un surplus de vitamines pour faire le complément de nutrition mais en attend ses la patience !!

bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:42

Il faut aussi varier la présentation. Aujourd'hui tu leur donne les carrotes coupées en morceaux, demain rapées et après demain coincée entre les barreaux de la cage. Puis la même chose avec la pomme, le broccoli et ainsi de suite. Parfois sa marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adam


Inscription : 20/01/2009
Messages : 18
Masculin Age : 33
Ville et Pays : France, Montpellier

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:37

Essaye d'eveiller leur curiosité tout en les habituant aux nouveaux aliments ...en associant parfois jeux et "friandise" on arrive parfois a de belles choses !!

Tiens nous au courant hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl


Inscription : 13/01/2009
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : noisy, france

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:21

048 047 Merci beaucoup pour votre aide, je vais faire en sorte de suivre vos idées.
Dés demain , je vais couper une carotte en tout petit morceau et la melanger aux graines.

Patience,patience,

Bonne soiree à tous et encore merci . 004
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:55

En retard désolé :
Tu sais, ne t'inquiète pas, et ne leur met surtout pas tout d'un coup, il faut qu'ils s'habituent Very Happy
Ne presse rien, ça viendra tout seul, moi les barre les graines, je leur es donné, je leur est laissé et elles ont attendu au moins 1 mois avant de les toucher Very Happy
Ne presse rien et surtout, ne leur prive pas de graines pour cela !!!
Les perruches ont un mécanisme très rapide et ont besoin de se nourir très rapidement alors ne les prives pas !

Bonne chance


Cordialement,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl


Inscription : 13/01/2009
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : noisy, france

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:40

Tres bien, je vais enlever l os de seiche et ne leur mettre que le bac à graine en y rajoutant quelques morceau de legumes de temps a autres .
Bonne soiree merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:49

mais non laisse l'os de seiche.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:58

Il faut absolument leur laisser l'os de sèche et avoir aussi un bloc minéral et je vais t'expliquer pourquoi:
study Comme on le dit:
Like a Star @ heaven Les psittacidés aiment gruger. Gruger pour eux c'est comme se brosser les dents pour nous. Pour garder leur bec en bonne condition, ils vont aussi le frotter contre différentes surfaces. Les branches, les perchoirs, les blocs minéraux, les os de seiche sont essentiels pour entretenir les becs. Quand il est question de kératine, il est toujours question de minéraux, le calcium est aussi important pour le bec qu'il l'est pour les plumes et les os.
https://www.perruche.org/anatomie-f33/le-bec-t10073.htm

Like a Star @ heaven L'os de seiche, est un os de poisson très riche en calcium. Les blocs minéraux et les os de seiches sont nécessaire à une bonne formation des plumes, du bec, des pattes et des os. Les blocs minéraux sont aussi additionnées d'iode. L'iode est nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Les perruches nourrit exclusivement de graines souffrent très souvent de carence en iode.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/l-os-de-seiche-et-le-bloc-mineral-t5314.htm

Arista,
Pommette et azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl


Inscription : 13/01/2009
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : noisy, france

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:21

Merci beaucoup , je m en vais le remettre de ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptySam 31 Jan 2009 - 13:21

Alors, comment ça se passe? Very Happy Wink

Cordialement,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl


Inscription : 13/01/2009
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : noisy, france

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:04

Bonsoir,

Bah ecoute franchement il n y a pas beaucoup d amelioration, il ne mange meme pas le millet!
Mais je suis patiente , on m a dit de laisser l os de seiche mais celui-ci ne fait que decoration, ils n y touche meme pas!

Pour te dire mem les jouet que j ai mis, le nid , j ai meme acheter une echelle qui lime les ongles !
Mais rien n y fait , des que je m approche , ils volent dans tout les sens , et ne touche a rien .

J ai hate , qu ils prennent confiance !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:09

Pourquoi ils ont un nid? Tu veux absolument des perruchons? Si elles ne mangent pas autre chose que des graines elles n'ont pas une alimentation adéquate pour être reproducteur. Tu devrais enlever le nid pour ça... Et surtout si tes perruches ont moins d'un an.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp   Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle, qui peut m'aider ?
» mes perruches ne mangent pas de fruit ni legumes!
» Perruches qui mangent le papier peint
» Perruches agressives lorsqu'elles mangent
» mes perruches ne mangent pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: