Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cris calopsitte, lui offrir une compagne?

Aller en bas 
+3
Marouan
LadyEmi
arbell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:27

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une callo d'envrion neuf mois, un mâle qui s'appelle Roméo. Il crie énormément quand il m'entend dans l'appart' et qu'il est dans son coin : la cuisine. Il a pourtant tout pour être heureux : une volière Brio maxi pour lui tout seul avec plein de choses dedans et il vit en semi-liberté (la porte est toujours ouverte, sauf quand je m'absente, par sécurité).

Ce qui m'ennuie, c'est que ses cris sont des cris d'appel désespérés : il ne SUPPORTE pas la solitude.

Du coup, je me dis qu'un copine calo serait tout indiqué... Mais voilà, ai-je raison? Cette compagnie parviendra-t-elle à le calmer ou au contraire les deux loulous ne risquent-ils pas de s'entraîner à crier ??

Enfin, mon Roméo est EAM. je pense que c'est ce qui le rend hyper dépendant. J'envisage donc de prendre une femelle EPP, pour lui apprendre un peu à vivre "comme un oiseau" (souvent je doute qu'il sache qu'il est un oiseau....).

Voilà, merci d'avance pour vos lumières et de me faire profiter de votre expérience !

Bonne journée

Arbell
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:16

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:05

Je vais te raconter l'histoire d'un petit mâle Inséparable de Fischer (qui n'est pas une callo).
Une amie de Paris a acheté un inséparable mâle. Il criait tout le temps.
Elle a lui offert un compagnon et il s'est avéré que c'était aussi un mâle! Mais ils s'entendaient très bien: on ne les entendait pas de la journée: ils dormaient toute la journée l'un sur l'autre entre le toît de la volière et le toît du nid.
Puis le second mâle est mort.
Le premier mâle s'était entre temps calmé mais mon amie a voulu quand même lui offrir une compagne (qui cette fois ci était vraiment une jeune femelle)...
Malheureusement c'est par la suite, la femelle (en compagnie du premier mâle) qui n'arrêtait pas de crier....

Comme quoi, ca dépend vraiment des caractères des oiseaux.
Et aussi peut-être quand ils sont trop jeunes....Ils se calment avec l'âge sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:49

Pour mon expérience:
Certains eam se fichent comme d'une guigne des autres oiseaux, surtout s'ils sont très dépendants de l'humain
certains mâles crieront même avec une femelle avec eux
tu peux toujours essayer, mais c'est pas dit que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:05

Moi je suis daccord avec Athéna22, avec l'âge les perruches se calment.

En tout cas c'est ce qui s'est produit avec une de mes perruches, elle ne faisait que crier, après quelques mois, elle s'est calmée.

Cependant je trouve que tu as bien fait en lui offrant une compagne, laisse leur juste le temps de s'habituer l'une à l'autre. "petit à petit, l'oiseau fait son nid"

=
=
=
===> l'avis d'un semi-débutant
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:16

Son coin c'est la cuisine ?? Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour un oiseau : fumée, produits, ...

Quand au fait de lui offrir une compagne, cela dépends du caractère de chaque oiseau (comme l'ont dit les autres membres) =) .
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptySam 14 Mar 2009 - 9:14

Bonjour,

je pense qu'il est ben dans la cuisine. Elle est très grande, il a un grand coin, ouvert sur un balcon et une fenêtre de l'autre côté. Je suis au courant pour les émanations de cuisine. Nous cuisinons peu (le week end) et quand nous le faisons, nous sortons Roméo de la cuisine et mettons la hotte en marche. La cuisine est avec le salon, la plus grande pièce de la maison et la plus lumineuse. Le salon est exclu, car il hurlerait à longueur de journée, en nous voyant sans cesse.

En tout cas, il crie toujours autant, quoi que nous fassions... C'est de plus en plus dur... pourtant, je l'aime, je ne veux pas le donner mais je suis enceinte et je m'inquiète pour quand le BB sera là, il crie tellement, tellement fort !

Sad

En tout cas, merci pour vos témoignages et conseils. Je ne pense pas prendre de 2eme Calo, car je ne voudrais pas que la situation empire... J'attends en espérant que ça se calme, mais parfois, il me tape sur les nerfs et je me sens un peu désespérée... J'ai suivi tous les conseils à la lettre, lui ai appris à rester seul, ne l'au jamais sorti à heure fixe. Décidément, je crois que l'EAM est vraiment une connerie car s'il m'appelle comme ça tout le temps, c'est bien qu'il est malheureux lui aussi, il est hyper dépendant, ne sais pas être seul, se suffire à lui même. En fait c'est triste, on veut des petites bêtes apprivoisées en ne faisant aucun effort, on les rend malheureuses et hyper dépendantes et après on ne les supporte plus parce que justement, elles ne voient qu'à travers nous....

Bon désolée pour le roman, je crois que cette situation me pèse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptySam 14 Mar 2009 - 9:59

Tu viens hélas e découvrir le pire inconvénient de l'eam: il dénature complètement un oiseau Sad
Je te souhaite du courage ...
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:34

Merci LadyEmi...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:50

Je t'en prie ...
Les cris de calo sont vraiment ... prenants ...
Et tu dois avoir bien d'autres préoccupations ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyDim 15 Mar 2009 - 4:50

arbell a écrit:
Décidément, je crois que l'EAM est vraiment une connerie car s'il m'appelle comme ça tout le temps, c'est bien qu'il est malheureux lui aussi, il est hyper dépendant, ne sais pas être seul, se suffire à lui même. En fait c'est triste, on veut des petites bêtes apprivoisées en ne faisant aucun effort, on les rend malheureuses et hyper dépendantes et après on ne les supporte plus parce que justement, elles ne voient qu'à travers nous....

Bon désolée pour le roman, je crois que cette situation me pèse beaucoup !

Tu as tellement raison, je crois que tu as tout à fait bien cerner les problèmes du nourrissage à la main. Les oiseaux qui sont élevés par des humains n'ont plus de repères. Ils ne savent plus ou pas comment se comporter car ils ont étés enlever à ceux qui devaient les élever comme ils devaient l'être, c'est à dire comme des oiseaux. C'est pour cela que je pense qu'il est bien mieux de faire des MAN (manipuler au nid) plutôt que des EAM.

Au États-Unis, la tendance au EAM va plutôt vers ce qu'on appelle le "abundance weaning". L'oiseau n'est pas simplement gavé, mais nourrit d'une manière très similaire à la façon dont il serait nourrit pas ses parents en prenant compte du coté émotif et psychologique du nourrissage. Quand un bébé humai tête et apprend à être nourri à la cuiller, il y a des échanges entre la maman et le bébé, ce n'est pas strictement alimentaire. Dans la plupart des cas de MAN, c'est du importe quoi et ce sont les oiseaux et les maitres qui paient la note. Des perroquets qui font du picage, qui crient sans cèsse et qui mordent ce sont des oiseaux qui 'ont étés que gavés et qui n'ont reçus aucune éducation.

Tu pourrais avoir du succès en lui prenant une compagne ou même un compagnon, comme les ondulées les calos sont des oiseaux grégaires qui ne sont pas fait pour vivre seul, mais si ton mâle est vraiment trop imprêgné par les humains, cela n'est pas garanti qu'il cessera de crier non plus, c'est vraiment une chance à prendre. Ma première ondulée était un petit mâle EAM, il ne criait pas, il était charmant mais il était toujours sur moi ou sur un autre membre de ma famille. Je n'en pouvais plus. Il m'est même arriver plusieurs fois de sortir dehors avec lui sur l'épaule, ou d'aller aux toilette tellement il était toujours là. Je lui ai pris une petite femelle et c'était beaucoup mieux, il l'adorait. Parfois ils venaient tous les deux nous voir (elle était aussi EAM) mais le reste du temps ils étaient très contents d'être ensemble. Tu n'as pas besoin de prendre une femelle, un autre mâle ferait aussi l'affaire, enfin, peut-être.

Je te mets le lien pour le abundance weaning, au cas ou tu lirais l'anglais.
http://www.companionparrot.com/Abundance%20Weaning.htm

_________________
Cris calopsitte, lui offrir une compagne? 19105
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:45

Merci Martine,

C'est vrai que le compagnon me semble être une solution potentielle. D'ailleurs, J'ai un chat et un chien et Roméo tente sans cesse de faire ami-ami avec eux. Il répond au chat quand celui-ci miaule et une fois, nous avons eu la frayeur de notre vie, car après avoir répondu "coucou" au miaulement du chat, il est allé se poser sur son dos ! Heureusement que notre chatte est vieille est peu réactive ! Il fait pareil avec le chien, mais lui a peur de Roméo et se sauve en courant quand il tente de s'approcher...

Nous ne souhaitons vraiment pas nous séparer de notre oiseau car même si c'est une plaie, c'est un amour, il fait de vrais bisous, des câlins, il nous parle et invente toujours de nouveaux jeux pour nous faire rire (il rit d'ailleurs très bien lui même !)... Nous l'aimons même si nous avons aussi envie de l'étriper par moments. On sait bien que c'est pas sa faute... Mais même pour lui, cette situation est intenable, dès qu'il est seul : il est malheureux, il ne vit pas, il attend qu'on vienne le chercher...

Enfin, j'aurais une dernière question. Tu écris, Martine, que tu as pris une autre EAM pour ton ondulée... Je pensais plutôt opter pour un EPP, qui, en quelque sorte, apprendrait à Roméo à être un oiseau... Mais d'un autre côté, peut-être n'arriverait-il pas à s'entendre avec cet oiseau avec qui il ne partage aucun code, peut-être un EAM serait plus indiqué ??? Si quelqu'un a une idée là dessus, ça m'intéresse.

Enfin, le sexe du compagnon a-t-il la moindre importance ?

Merci pour vos réponses et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:07

Bonjour Arbell,

Pour les calo, oui le sexe a une importance il faut une femelle car les mâles se bagarrent beaucoup mais ça ne veut pas dire qu'il aimera la femelle.
Mon calo EAM était très très pot de colle et quand on allait chez ma belle-soeur qui a une EAM aussi, il nous calculait plus sauf quand elle le repoussait.
Il vaut mieux que tu prennes un EPP, les calo sont très facilement apprivoisable. et comme tu dis Romeo apprendra à être "un oiseau" et l'autre apprendra à être manipulé.
maintenant chez des calo sauvage, le mâle nous cassait les oreilles malgré qu'il soit dehors, nous avons prit une femelle et on ne l'entend que lorsqu'il lui fait la cour ou quand elle s'absente trop longtemps du perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:05

Salut Ingrid et tous,

j'ai failli acquérir une calo EPP femelle le week-end dernier. Or, la vendeuse m'a orientée vers une EAM car elle m'a dit que les EPP étaient TRES sauvages, que je ne pourrais pas la laisser sortir de la volière car elle se cognerait partout tant elle serait apeurée et surtout, qu'il y avait un risque qu'elle tue Romée (mon calo EAM). J'ai donc décidé de ne pas prendre de calo du tout et d'attendre vos avis sur la question. Y a t il vraiment un risque que l'EPP tue mon EAM ? j'avais toujours entendu dire que les calos étaient des crèmes, dénuées d'agressivité. J'ai été très surprise (et dubitative) mais dans le doute...

Voilà,

bonne soirée et merci encore pour vos avis éclairés !

Sinon, Roméo crie toujours autant, mais on l'aime quand même ! 015
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:16

Tu peux très bien mettre un EPP avec un EAM... Je suppose qu'ils vendaient des EAM dans cette animalerie ou eleveur ?
Je te conseille de t'orienter vers un eleveur car moins cher, et surtout ça eviterai d'enrichir les animaleries...
ma femelle EPP est très gentille, quand je met la main dans la cage elle monte sur mon bras, les calo sont des crèmes, EPP elle aura peur c'est normal comme tout animaux ou personnes qui se retrouvent dans un nouvel endroit, il faut qu'elle s'acclimate mais pas de là à tuer le mâle, cette personne a juste voulu te forcer la main pour un EAM.
Si tu prend une EAM ton problème risque d'être multiplié par 2, point de vue envahissant ! par contre le fait d'être avec un autre oiseau, Roméo "risque" de ce detacher de toi, et ce n'est pas plus mal car il prendra son rôle d'oiseau tout en état en confiance.
Je te conseil vivement une EPP et après reste plus qu'à choisir la mutation ^^
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:31

Oui, je crois que je vais opter pour une femelle EPP. De toute façon, je ne vais pas la mettre avec Roméo tout de suite. Il y aura la quarantaine où je pourrais évaluer son degré d'agressivité potentiel et puis, ils feront doucement connaissance avant de partager la même cage, alors il n'y a pas de raison que les choses se passent mal je pense.

Merci Ingrid de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:10

Si les presnetations sont faite dans les règles, il n'y à pas raison d'avoir de problème à moins d'avoir une calo agressive et dans ce cas, rien à faire d'autre que de la rendre...

De quelle mutation est Roméo ? Tu connais la mutation de ses parents aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:27

Je vais te réponde plus longuement ce soir, comme ça tu auras ma réponse demain.

_________________
Cris calopsitte, lui offrir une compagne? 19105
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:59

Bonjour Ingrid,

Roméo est face blanche. Pour ses parents, je ne sais pas, mais je pourrais demander à son éleveuse. De toute façon, je ne compte vraiment pas avoir des petits pour le moment... Je suis en appart' ! A terme, nous souhaitons acheter une maison et alors on verra... Mais c'est quand même une sacrée responsabilité, car il faut pouvoir placer les petits chez des gens qui s'en occuperont bien...

Martine, j'ai hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:27

ingrid a écrit:
Bonjour Arbell,

Pour les calo, oui le sexe a une importance il faut une femelle car les mâles se bagarrent beaucoup mais ça ne veut pas dire qu'il aimera la femelle.
.

Je suis surprise de t'entendre dire que les mâles calos se bagarrent beaucoup. C'est la première fois que j'entends ça. Je vais tacher de m'informer là dessus.

Je ne pense pas que l'on puisse jugé du tempérament de toute une espèce en se basant sur quelques individus. Tous les EAM ne sont pas pot de colle, tous les EPP ne sont pas faciles ou difficiles à apprivoiser. J'ai eu des calos EAM et c'est la femelle qui criait tout le temps alors que ce sont les mâles qui sont sensés le faire et le mâle lui ne criait presque jamais. J'ai eu des EAM, des EPP et des manipulés au nid, et je pense que ce qui compte le plus est le caractère et la personnalité de l'oiseau. Quand on vit dans une maison avec beaucoup d'oiseaux, on peut vraiment voir leur personnalités. Pour ce qui est des EAM et des EPP, je sais pour avoir eu les deux qu'entre eux, les oiseaux se contrebalancent de qui est EAM ou EPP.

Quand j'ai eu Azure (EAM) après avoir eu Bleu (EAM) il était très jaloux d'elle, mais amoureux fou d'elle en même temps. Il était jaloux au point qu'on a eu du mal à la garder apprivoisée, mais il n'a jamais été agressif avec elle. Après quelque temps, il s'est fait à l'idée et ils ont vécus très harmonieusement ensemble et avec nous.

Je crois qu'il est impossible de prévoir ce qui peut arriver dès que l'on introduit un nouvel oiseau, , mais généralement les calos sont des oiseaux grégaires et pacifiques. Je ne vois pas pourquoi un EPP tuerait ton EAM plus qu'un EAM. Je pense qu'on voulait te vendre un EAM pour le prix et que cette vendeuse ne savait pas de quoi elle parlait. Il y a des circonstances où il ne faut pas introduire un nouvel oiseau, trop tôt après le décès d'un partenaire, ou pendant une reproduction, où sans quarantaine quand on les forcent tout de go à partager la même cage, ce qui est une véritable violation de domicile pour eux.

C'est certain qu'un oiseau qui ne pas l'habitude de sortir risque de se cogner partout, mais si tu prévois des endroits pour se percher dès que l'oiseau trouveras ses repères, le fait qu'il soit sauvage ne l'empêchera absolument pas de sortir et de voler, c'est de la bull shit total que cette bonne femme t'a raconté. Plusieurs membres ici on des oiseaux sauvages qui sortent et volent et qui rentrent d'eux même dans leur cage. C'est peut-être plus difficile à rentrer qu'un EAM, mais pas plus difficile à rentrer qu'un EAM qui a décidé de ne pas rentrer.

Disons que si j'étais à ta place j'essayerais. Ce qui est certain c'est que si tu n'as que celle la, c'est elle qui risque de continuer à crier toute seule, alors tu as une chance sur deux de faire deux heureux si tu en prends une deuxième. Je ne pense pas non plus que le sexe soit si important.

_________________
Cris calopsitte, lui offrir une compagne? 19105


Dernière édition par martine le Ven 20 Mar 2009 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:37

D'après Mijo (adimin du forum-perroquet) qui a un refuge pour perroquet, elle n'a jamais eu aucun mal avec ces calopsittes mâles. À certains moments elle n'a eu que des mâles, sans le moindre soucis. Mijo a 11 calos en ce moment, dont 4 femelles. Elle a en tout une trentaine de bec crochus.

_________________
Cris calopsitte, lui offrir une compagne? 19105
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:08

Le faite de ne pas avoir eu de problèmes en quelques ne veut pas dire qu'elle n'en aura jamais. J'ai eu 2 mâle ensemble qui se battaient, ma belle-soeur avait 2 mâles qui se battaient, et mon eleveur ne laisse jamais trop longtemps uniquement 2 mâles ensembles. c'est comme mettre des inséparables avec d'autre espèces il peut très bien ne rien se passer jusqu'au jour où on retrouve des morts.
Je ne sais pas ce que tu as Martine contre moi, on ne se connais pas mais depuis mon inscription le premier message que j'ai vu de toi dans un de mes posts n'était pas vraiment accueillant et là sur 2 posts tu me contredit.
Arbell a un mâle je ne vois pas pourquoi lui proposer une femelle, il aura moins de souci. Mais si Mijo n'a pas de souci alors c'est parole d'evangile...

Sur ce, depuis que j'ai mit le post pour donner Pistache et Cajou je n'ai toujours pas comprit ta réaction et ce qui fait une mauvaise ambiance entre nos messages.

Bonne continuation Arbell, et tu as seule le choix de tes oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptySam 21 Mar 2009 - 8:55

Bonjour,

je suis désolée que mon post provoque des "affrontements". Je pense que chacun a le droit d'avoir ses opinions. Les becs crochus étant des êtres vivants, leur comportement, comme disait Martine, varie d'un individu à l'autre... Il ne s'agit pas d'une science exacte.

Ingrid, je ne crois vraiment pas que Martine cherchait à te contredire, mais simplement à faire part de son expérience, qui diffère de la tienne... Je vous ai lues toutes les deux avec la plus grande attention et ai pris en compte tous vos conseils.

J'ai lu récemment un post où certains membres se plaignaient d'une mauvaise ambiance sur le forum. je trouve ça vraiment regrettable car je ne connais pas de forum plus sympa, réunissant autant d'authentiques fans de becs crochus sur le net !

Sur ce, je suis obligée de vous quitter, j'ai un RDV médical.

Encore une fois, je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour me répondre et me conseiller et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyDim 22 Mar 2009 - 6:11

ingrid a écrit:

Je ne sais pas ce que tu as Martine contre moi, on ne se connais pas mais depuis mon inscription le premier message que j'ai vu de toi dans un de mes posts n'était pas vraiment accueillant et là sur 2 posts tu me contredit.

Je n'ai absolument rien contre toi Ingrid, sens-toi très à l'aise de me contredire si tu en as envie. C'est juste que je n'avais jamais entendu parler d'un tel problême avec les calos mâles alors j'ai fait une petite recherche voilà tout. J'ai eu deux autres réponses à part celle de Mijo qui a beaucoup d'expérience avec les perroquets.

-mon vétérinaire a actuellement 4 mâles dans une
petite olière, qui viennent tous d'horizons différents. Mon vèt me
disais que sa volière n'avait jamais été aussi calme... et aussi
bruyante


et celle-ci que je viens de voir

-J'ai 2 mâles et ils se chamaillent régulièrement Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Icon_sad . C'était comme ça aussi dans leur ancienne famille. Alors, chacun sur son perchoir, chacun dans sa cage.

C'est pour cela que je disais qu'il était difficile de baser un jugement sur quelques individus seulement.

Ce n'était pas du tout une attaque personnelle est tout le monde est le bienvenue de ne pas être d'accord avec moi.

_________________
Cris calopsitte, lui offrir une compagne? 19105
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:09

Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles de Roméo. Il s'est nettement calmé. Je crois qu'il a eu un passage difficile (adolescence), mais il a compris que ses cris ne nous mettaient pas dans de bonnes dispositions vis à vis de lui, il a cessé. Tout se passe à merveille, il est gai, câlin et sage. Ca valait le coup de garder son sang-froid. Ceci étant, quad il n'est pas avec nous, il ne fait rien. Il attend qu'on daigne s'occuper de lui. Quand il n'y a pas de bruit à la maison, on ne l'entend pas. Je l'ai épié, pour voir ce qu'il faisait : il est perché, ne bouge pas, attend : c'est déprimant.

Dès qu'il m'entend, il tente d'attirer mon attention en chantant ou en parlant (il dit "Roméo", "Kiwi" et "Coucou Hibou" parfaitement bien !). Je sais d'ailleurs qu'il se donne beaucoup de mal à dire des mots ou à siffler des airs, pour me plaire, pour que je m'occupe de lui; il ne vit que pour ça et je ne le supporte plus. Il n'est heureux que les périodes où il est avec nous, le reste du temps, il patiente...

DONC, nous avons pris la décision d'accueillir une petite femelle, en espérant que ça lui permettra de se détacher un peu de nous... En plus, je suis enceinte et quand le bébé sera là, au début, j'ai peur d'avoir moins de temps à lui consacrer. Je veux donc qu'il puisse avoir une vie sans moi. Sa "femme" s'appellera Kiwi, c'est une petit lutino et elle nous rejoindra en juin, voilà.

Roméo est vraiment un amour d'oiseau, il est drôle, intelligent et super câlin, il mérite d'être heureux, et pas seulement quand il est avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty
MessageSujet: Re: Cris calopsitte, lui offrir une compagne?   Cris calopsitte, lui offrir une compagne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris calopsitte, lui offrir une compagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche qui a perdu sa compagne
» Arc en ciel cherche une compagne
» Je lui prend une compagne ou pas?
» Nouvelle compagne.
» Nouvelle compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: