Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 comportement bizzare

Aller en bas 
+2
LadyEmi
davud
6 participants
AuteurMessage
davud
Membre
Membre
davud


Inscription : 10/08/2008
Messages : 57
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vénissieux

comportement bizzare Empty
MessageSujet: comportement bizzare   comportement bizzare EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:24

boujour

ma femelle déchiquéte los de seiche tres rapidement alors que depuis elle n'y touchai meme pas pouvez vous me repondre
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:29

soit elle manque de calcium, soit elle s'ennuie ... plein de possibilités
Peut être qu'en nous en disant plus sur cette femelle, sa cage, sa vie, on pourrait te répondre
Revenir en haut Aller en bas
davud
Membre
Membre
davud


Inscription : 10/08/2008
Messages : 57
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vénissieux

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:17

ma femelle se porte très bien ces peut etre parce que elle est en repro je ses pa
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptyVen 13 Mar 2009 - 2:10

La question qui se pose en fait comme a voulu te l'expliquer LadyEmi, c'est que nous n'avons pas beaucoup d'informations sur ta petite pour déterminer ce qui pousse ton oiseau à anéantir intensément son os de seiche.


-Par exemple pour un oiseau qui ne dispose pas de jouets, ça pourrait être une façon de se distraire;

-Également pour se faire le bec un oiseau à nécessairement besoin de matière à gruger, l'os de seiche peut ainsi lui servir, mais les branches qui font d'excellents perchoirs sont également très appréciées au moment de se faire le bec:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/anatomie-f33/le-bec-t10073.htm:study: ;

-Maintenant tu nous informes que sa santé est bonne ce qui est merveilleux, mais pour assurer une meilleure source de calcium on peut varier ce qui sera offert à nos oiseaux, sans oublier la vitamine D3 qui régularisera entre autre l'absorption du calcium:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/le-calcium-t6449.htm study .


Finalement, pour faire suite à ton questionnement en lien avec la période de reproduction, ce que j'ai constaté avec mes femelles, c'est qu'effectivement en période de changement hormonales elles sont plus ravageuses que jamais. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptySam 21 Mar 2009 - 15:54

je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais j'ai une de mes deux perruches qui prend les graines d'avoine et qui les mets dans l'eau, elle les laisse tremper, et par moment je la voie qui en mange, elle fait ça tous les jours, je voudrais bien savoir pourquoi elle fait ça, si quelqu'un à une idée?!
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptySam 21 Mar 2009 - 16:37

bhen une perruche qui fait de la germinations, c'est nouveau
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptySam 21 Mar 2009 - 17:04

oui mais le truc c'est qu'elle ne prend que les graines d'avoine pour faire ça donc je sais pas si c'est juste pour ramolir la graine et l'ouvrir ou si c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptyDim 22 Mar 2009 - 5:18

Elle fait ses propres germinations galinette, tu as une perruche très futée!!!

Tu devrais lui en faire, c'est excellent pour sa santé.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/germinations-101-t3588.htm?highlight=germinations+101

_________________
comportement bizzare 19105
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:02

je lui en prépare justement en ce moment, mais c'est bizarre qu'elle n'utilise que les graine d'avoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizzare Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare   comportement bizzare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizzare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizzare
» Comportement bizzare .
» comportement de plus en plus bizzare.
» male au comportement bizzare
» Comportement bizzare de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: