Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comportement de plus en plus bizzare.

Aller en bas 
+5
Momo92
CarineB
mélissa
Vatec
sicily
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:20

voila saphir a un comportement vraiment bizzare, il n'a toujours pas manger et va au fond la cage et essaie de se cage et essaie de se cacher dessous le sopalin.
je l'ai depuis dimanche et ses fientes sont normale.
quest ce que ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Vatec
Membre
Membre
Vatec


Inscription : 23/04/2009
Messages : 71
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Casablanca

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:27

Il faut lui laisser le temps de s’adapter ,Si l’oiseau refuse de s’alimenter durant les 24 premières heures, c’est sûrement parce que son nouveau milieu de vie est trop stressant.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:34

pourtant c'est pas stressant ya pas trop e bruit a part mes filles chamaillent et peut etre la tele mais elle est pas forte
Revenir en haut Aller en bas
Vatec
Membre
Membre
Vatec


Inscription : 23/04/2009
Messages : 71
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Casablanca

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:45

C'est pas le bruit qui le derange, C'est son nouveau entourage , et sa nouvelle cage , maison ,qui le font stresser , Laisse lui du temp pou s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:46

oui mais bon ca fait depuis dimanche matin que je l'ai il va manger encore longtemps peut etre parce qu'il veut rejoindre kimi non?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:11

On est mardi, tu l'as depuis dimanche, c'est tout à fait normal qu'elle ne soit pas à l'aise.
il faut que tu lui mette plusieurs mangeoires les premeirs jours, qu'elle puisse y accéder sans peines, car elle sera très stressée du changement d'environnement, de pièce, de cage, de partenaire, etc, c'est très dur d'être forcé à changer de vie.

Arrête de t'en faire, c'est normal, mets lui à disposition tout ce qu'il faut, pleins de mangeoires de graines, millet même, un morceau de fruit ou légume (dans une coupelle), et de l'eau bien sûr.
fais en sorte qu'il n'y ait pas trop de circulation dans la pièce où elle est, pas trop de bruit non plus. dans quelques jours ça ira mieux.
Et si elle se met sous le sopalin, c'est pour jouet, achète lui des jouets ou mets lui en, qu'elle s'occupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:36

merci melissa pour tes conseils, c'est rassurant ce que tu me dis, mais pour ce qui est d'etre a l'aise je pense qu'il l'est parce qu'il grimpe dans tout les sens de la cage vole d'un bout a l'autre, je pense qu'il s'eclate mais il mange pas trop.
j'avait penser le mettre avec kimi il serai peut etre plus a l'aise non?
malgré que je sais que la quarantaine dure 3 semaine.
je le trouve bien ses fientes sont belles, il est joyeux c'est juste le truc de sa cire je sais pas ce que c'est.
il a aucun signe de maladie.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/affections-bnignes-f27/svp-je-suis-inquite-pour-mon-male-t16572.htm
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:04

j'ai lus ton post, mais je pense que ce n'est rien, franchement, sa cire un coup elle est clean, un coup elle est sèche, je dirai qu'il va bien, mais qu'à faire le zigoto il s'est frotté la tête quelque part et sa ire a prie un coup de "sec". puis autour il n'y a rien, donc pas de gale. mais avec ce pc j'peux pas voir toutes les photos, donc j'peux pas garantir non plus qu'elle n'ai rien.

une perruche peut-être mal à l'aise et le montrer difficilement. si elle ne mange pas, ou peu, de toute façon cela montre quelque chose, mais dans son cas rien d'anormal, juste l'angoisse du nouvel environnement, (et vu que cela ne l'empêche pas de jouer tant mieu).

Pour la quarantaine, fais la durer un max, car 1) c'est une quarantaine qui protège chacune de tes perruches d'une éventuelle maladie (d'autant plus si tu n'es pas sûr de sa santé cf post sa cire), 2) cela permet qu'elle s'acclimate et mieux l'acclimatation est faite, plus la perruche sera équilibré et à l'aise pour l'avenir.

Sois patiente, et tu en sera pleinement récompensée Smile
la première rencontre, c'est quelque chose !


Dernière édition par Mélissa le Mar 23 Juin 2009 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:00

merci beaucoup pour tes conseil et tu me rassure enormement
oui je vais attendre encore avant de les mettre ensemble malgré qu'il font connaissance d'une pièce a une autre.
encore merci d'avoir pris le temps de me lire et et de repondre
Revenir en haut Aller en bas
CarineB
Membre
Membre
CarineB


Inscription : 19/06/2009
Messages : 78
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:51

Pourquoi tu crois tellement que les mettre ensemble va faire que tout va aller mieux? Ton oiseau est en quarantaine et c'est très important de la respecter. Ton nouveau, s'il est stressé, eh bien tant mieux parce que le stress fait sortir les maladies latentes et au bout de 40 jours tu vas avoir une bonne idée s'il est en santé ou non, alors tu pourras les mettre ensemble. Razz

Pour le moment, ils doivent vivre séparé, dans des pièces différentes. Je ne crois pas qu'il vaille la peine de risquer de mettre tes deux perruches ensembles sous prétexte qu'une est stressée si c'est pour perdre les deux par la suite. Tu t'en voudrais plus qu'autre chose. Sois patient, respecte les règles de base et tout va bien aller! viking

Je te souhaite bonne chance, de la patience, et tiens-bon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Edité par l'équipe.
S'il vous plait, pensez que sur internet, on ne voit pas vos expressions.
Nuancer vos propos et/ou utiliser les smileys permet d'adoucir le ton de vos messages et ainsi évite la polémique
Merci d'avance Smile


Dernière édition par CarineB le Mar 23 Juin 2009 - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:09

deja ce n'est pas la peine de m'agressé, si tu aurai lu mon dernier message tu aurai bien vu que j'allai attendre.
je pose simplement des question pour que l'on me conseil au mieu sur l'état du nouveau.
melissa m'a très bien conseillée et m'a rassuré sur l'état de mon male et j'ai di que j'allai respecté ses conseil.
si tu voulai agressée quelqu'un, tu ne t'est pas adressé a la bonne personne.


Edité par l'équipe.
S'il vous plait, pensez que sur internet, on ne voit pas vos expressions.
Nuancer vos propos et/ou utiliser les smileys permet d'adoucir le ton de vos messages et ainsi évite la polémique
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:20

Par soucis de respect des règles du forum, et pour préserver une bonne entente, et mettre fin à des chicanes inutiles, les messages ne consernant pas le post initial ont été supprimés.
merci de votre compréhension Smile

Et je vous en pris, les filles, inutile de s'embrouiller sur un malentendu,
il n'y a ni agression, ni attaque personnelle, il faut juste apprendre à modérer son écrit pour qu'il soit interpété d'une manière plus respectueuse (calme),
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:46

c'est normal qu'il reste des heures sous le sopalin?
je precise qu'il ne bouge pas et que quand je veux soulever le sopalin il piaille en gros il est pas content
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:10

C'est bizarre des heures sans bouger, peut-être cherche-t-elle un endroit tranquille où elle se sent en sécurité.

Il faudrait vérifier l'aménagement de la cage, voir si elle a assez d'espace vole, et puis surtout lui mettre des jouets (sécuritaires), et essaye de mettre du papier blanc sur le sopalin, pour éviter qu'elle se mette en dessous.

Je n'ai pas suivit si c'est une femelle ou non, mais si c'est le cas, peut-être cherche-t-elle un nid? Quelle âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:49

c'est un male et il se comporte comme un chat, jm'explique: il rentre dans le mangeoire exterieur et gratte toute ses graine comme si il creusé pour s'enfuir, pareiile dans le coin du fond de la cage. ensuite il va comme je t'ai di sous le sopalin, il y reste des heure sans bouger ou alors il mange les graines tombé au sol.
je ne pense pas que ca viennent de l'endroit ou il est placé puisque kimi etait au meme endroit quand elle est arrivé.

par contre il mange ses graine (pas le millet et ni la friandise(je ne leur en donne qu'une fois par moi et vraiment pas beaucoup car je sais que c'est pas bien bon)), je l'ai vu boire, il dicute avec kimi qui est dans une autre pièce, il joue etc... il a la joie de vivre mais je le répète, j'ai l'impression d'avoir un ptit chaton.
je precise qu'il me parait très jeune dans son comportement, ses ondulation ont commencé a partir mais n'a pas eu sa première mue encore.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:02

tu es sûr que ce n'est pas une femelle? peux-tu mettre une photo? Smile

Est-ce que c'est une des perruches sur ton avatar, car il me semble que c'est deux femelles.

C'est que le fait de gratter les graines de la mangeoire de se coucher dedans, de se metrte sous le sopalin, c'est le comportement typique d'une femelle qui cherche un nid.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:47

comportement de plus en plus bizzare. 007212
comportement de plus en plus bizzare. 004910

c'est un male sans aucun doute



Edit de l'équipe admi :
deux messages réunis en un,
merci de faire l'effort d'éditer ses messages pour éviter d'en poster plusieurs à la suite Smile

desolé j'allais suprrimé et edité
je pense vraiment que c'est un male et je ne comprend ce comportement.
et oui sur mon avatar ce sont 2 femelles mais la grise, nuage s'est envolé par la fenetre et je ne l'ai pas retrouvé.
je precise que sur les photo la cire n'est pas bien joli mais maintenant elle est nikel et super belle


Dernière édition par sicily le Jeu 25 Juin 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:08

Je ne peux pas voir les photos avec l'ordi du boulot, j'avais complètement oublié (que les photos "imageshack") mais si tu es spur que c'est un mâle, je ne sais pas ce qu'il a, il cherche peut-être à se faire la malle, du coup il essaye dans la mangeoire, mais le coup du sopalin est sureprenant, il essaye de se mettre dans un coin où il se sent à l'aise?

De toute façon, quand ils seront ensemble, tu verras bien si son comportement change, je pense que c'est lié au fait qu'il soit seul.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:11

oui surement puisqu'il fait le fou quand kimi chante.
je vous tien au courant quand je les mettrais ensemble et vous enverrai des photo d'un nouveau couple sur le forum
tien des photo image shak.
confirme moi un male stp
comportement de plus en plus bizzare. 0049k.th
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img524/5481/0072y.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:05

je ne réedite pas car je me pose une autre question qui est:
est ce qu'il ne va se caché sous le sopalin pour mourrir? Je ne comprend pas ce comportement venant d'un male et je trouve personne a qui c'est arrivé.
je m'inquiète un peu quand meme
repndez svp tout avis ou conseil sera bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:09

C'est bien un beau mâle.

Non il ne va pas se cacher sous le sopalin pour mourir, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, s'il mange bien, jour bien, qu'il a les fientes OK, qu'il ne somnole pas toute la journée, enfin s'il semble actif, hormis ce comportement, y'a pas de soucis à se faire.

Quand il y aura l'intégration avec les autres, ce comportement disparaitra surement.
Surveille juste qu'il garde la forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:12

ok je vais ecouter tes conseil et attendre de voir par la suite.
quand je t'ai dis des heures je n'ai pas menti je suis partie a 13h30 je suis revenue a 16h il y etait encore dessous j'ai soulevé le sopalin et il s'est mis sur un perchoir.
la je vien de lui mettre de la carrote rapé on va voir s'il y touche puisque n'a ni touché au millet ni a la friandise.
ca ne coute rien de tenter, par contre kimi en raffole(de la carotte)
Revenir en haut Aller en bas
CarineB
Membre
Membre
CarineB


Inscription : 19/06/2009
Messages : 78
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:41

Je te souhaite vraiment que tout aille bien et qu'il n'ait qu'une espèce de 'passe' bizarre avec le rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:15

ca y est j'ai enlevé le sopalin et mis des feuilles blanches a la place.
pour le moment il n'y va pas.
par contre, je sais pas ce qui s'est passé mais je me sui absenté quelque minute et quand je sui revenue sa longue queue etait au sol.
je me suis di que c'etait normal kimi l'avai perdu aussi mais quand je l'ai prise il y avait du sang dedans et quand j'ai appuyé ca a coulé, je me sui taché les main.
est ce grave de la perdre comme ca?
a oui des le moment ou j'ai mi la baignoire, il a plongé, trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
CarineB
Membre
Membre
CarineB


Inscription : 19/06/2009
Messages : 78
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:39

S'il y avait du sang sur la plume que tu as récolté, ça veut probablement dire qu'il s'est cassé la plume et qu'il lui reste un bout de cette plume sur le corps. Si tu connais la technique pour bien enlever une plume de sang, tu peux te risquer, mais sinon moi j'irais chez le vétérinaire pour l'enlever, parce que ça peut se mettre à saigner n'importe quand et ça n'arrêtera pas tant que ce bout de plume (la racine) sera encore là.

Il a du avoir peur de quelques chose et s'être blessé sur les barreaux ou un truc du genre.

Bonne chance et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de plus en plus bizzare. Empty
MessageSujet: Re: comportement de plus en plus bizzare.   comportement de plus en plus bizzare. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de plus en plus bizzare.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement bizzare
» Comportement bizzare
» Comportement bizzare .
» male au comportement bizzare
» Comportement bizzare de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: