Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comportement bizzare .

Aller en bas 
+2
Cyrielle
Marcì
6 participants
AuteurMessage
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:55

Hier soir en rentrant des cours , j'ai remarqué que ma perruche bleu Bella avait l'air bizzare.

Elle essayait de monter le grillage avec ses pattes et son bec comme si elle était super faible au lieu de monter sur les perchoirs en volant.

J'ai approché ma main elle s'est laissée carresser .. sur le dos le ventre etc, alors que normalement elle n'ose jamais s'approcher de ma main sauf si je rempli ma main de millet, si j'approche ma main vide elle s'enfuit , elle est assez craintive. (Bon je l'ai que depuis 2semaine, j'espère qu'elle s'habituera. )

C'est comme si elle essayait de monter le plus haut possible mais très lentement.

Plus tard , elle est retournée sur un perchoir , et j'avais comme l'impression qu'elle a avait de la peine à rester en équilibre.. Elle ne se laissait plus toucher a partir de se moment là , elle me laissait juste lui donner des graines avec ma main comme d'habitude.

Pourtant maintenant elle va bien , elle chante et tout. Elle reste en parfait équilibre et recommence a voler comme d'habitude.


Est-ce que vous savez à quoi c'est dût ? 001



Dernière édition par Marcì le Dim 26 Fév 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:19

est ce que tu as remarqué qu'elle dormait plus? qu'elle se mettait en boule (les plumes gonflées)? est ce qu'elle mange moins?
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:25

Dormir je n'ai pas fais attention , mangé elle va manger comme d'habitude et elle se gonfle de temps en temps , je crois que c'est pour se réchauffé qu'elle fait sa j'ai lu dans un post it .. J'ai aussi vu dans un livre que les perruches qui on de la peine a tenir l'équilibre c'est après l'acte qui provoque la pondaison .
Mais sur un autre sujet on m'a dit que ma perruche n'avait pas plus de 6mois donc je pense pas que c'est dût à sa. Pour pondre et tout elle doit avoir un an minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:01

Je ne crois pas que ce soit bien grave...Mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir donc surveille bien comment évoluent les choses. ( En sachant qu'un oiseau malade ne montrera pas forcements des signes de faiblisse...)

D'après les photos de tes perruches sur tes autres posts, ils sont en pleine mue.
Qui est d'ailleurs une période assez fatigante pour eux...

Et pendant cette période...
Citation :
La demande en énergie augmente de 15 à 30% durant la mue. Les carences en protéines surtout, mais aussi en vitamines et minéraux doivent être éviter à tout prix. Il faut fournir des aliments qui en contiennent (oeufs cuits durs, blanc de poulet, poisson, thon en conserve, yogourt, tofu, légumineuses cuites, noix, patée aux oeufs) et/ou offrir des suppléments.

De quoi est basée leur alimentation de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:39

D'accord, je vois . Tu arriverais à me dire qu'est-ce que ''etre en pleine mue'' veux dire s'il te plaît ?
Désolé pour ces questions je ne m'y connais pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:18

Tu trouveras ta réponse ici :
https://www.perruche.org/t7354-la-mue
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:34

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:30

elle n'a pas pu se cogner, pour perdre l'équilibre elle était peut-être sonnée, c'est juste une hypothèse !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyVen 10 Fév 2012 - 1:13

Si c'est a cause de la mue, il leur faut alors une alimentation riche en protéines, calcium et vitamines. Pour ca il y'a plusieurs aliments essentiels: os de seiche, bloc minéral, des fruits et des légumes( carottes, épinard, pommes,brocolis ... il y'a tout un post-it détaillé et très bien expliquer sur cela). Il faut aussi de la patée aux oeufs, que tu trouvera dans l'animalerie, ou que tu pourra préparer toi même( section alimentation il y'a plein de recettes aussi intéressante que nutritive). Tu devrais aussi surveillez les fientes, elle sont généralement un indice en cas de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptySam 17 Mar 2012 - 19:28

Voila , enfait ma perruche n'était vraiment pas bien depuis le début, depuis qu'on l'avait acheté.. j'avais déjà ouvert des sujets comme quoi elle avait des gros morceaux de fiente(on m'avait dis qu'elle se les enlèverait toute seule) , qu'elle avais de la peine à monter sur les perchoirs defois , qu'elle commençait à se gonfler de plus en plus souvent. Elle avait la diahrré au début , on lui a donner les medicament du veto elle allait mieux pendant un certain temps mais quelque jours après elle recommençait.. elle nous a quittée mercredi .. 001 je devais l'amener chez le véto aujourd'hui (car il ne pouvait la prendre avant , il était pas à genève, et l'autre véto aussi.. malchance.. donc je n'ai pu l'y emmener.. 001 avant qu'elle nous quitte son mâle la bécottait .. lui donnais de la nourriture il allait lui chercher.. c'est dommage.. et vraiment trop triste ! Sad Pourtant elle était bien nourris, je change la cage très souvent pour qu'elle soit niquel et le mâle lui est en très bonne santé. Je pense qu'elle était déjà malade depuis qu'on l'avait achetée..
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptySam 17 Mar 2012 - 19:39

Vraiment désolé Marci Comportement bizzare . Blue_PD4
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptySam 17 Mar 2012 - 22:09

vraiment desolé pour ta perruche!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptySam 17 Mar 2012 - 22:24

désolée aussi pour ton oiseau, c'est bien triste !

par contre fait attention que ça ne soit pas contagieux et que ton mâle ne soit pas atteint lui aussi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:17

Ouais j'ai bien fais attention , j'ai refais toute la cage, tout mis au propre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizzare . Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare .   Comportement bizzare . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizzare .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizzare
» Comportement bizzare
» comportement de plus en plus bizzare.
» male au comportement bizzare
» Comportement bizzare de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: