Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 notion du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

notion du temps Empty
MessageSujet: notion du temps   notion du temps EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:57

Bonjour je ne savais pas trop dans quel groupe écrire ce message....

Je voulais savoir si les perruches ont la notion du temps... quand je pars travailler 4h et si je pars en vacance 2 semaines.. va t-elle remarquer une difference lors de mon retour? Ça m'intrigue, parce que je pars 2 semaines cet été et c'est ma mère qui va s'en occuper, enfin la nourir parce qu'elle ne la sort pas vraiment.. va t-elle trouver le temps vraiment long?

Merci beaucoup
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

notion du temps Empty
MessageSujet: Re: notion du temps   notion du temps EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:14

Les perruches n'ont pas la même notion du temps que nous. Elles ne vont pas dire:-Mon Dieu, il est passé une heure et je niaise sur mon forum depuis ce matin au lieu de faire mon lavage et d'aller au Provigo!

Par contre, elles ont des horloges intérieures qui suivent le jour qui passe et la lumière du jour. Si ta mère a un peu d'interraction avec elle, si elle la voit dans la même pièce par exemple, ça sera moins pire, mais tu verras quand même qu'elle te bouderas quand tu reviendras.

Je trouve dommage que tu dises que tu ne la sors pas vraiment. Sad C'est vraiment triste d'être une perruche toute seule, surtout quand on ne sort pas.

À ta place je lui prendrais un autre perruche pour lui tenir compagnie, une perruche de plus, ça ne change pas grand chose pour toi, mais c'est toute une différence pour une espèce qui vit en bande d'une trentaine d'individus dans la nature. Pense à cette possibilité...

_________________
notion du temps 19105
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

notion du temps Empty
MessageSujet: Re: notion du temps   notion du temps EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:23

HAHAHA!! Est-ce que tu passes du temps sur le forum au lieu de faire ton lavage?!?! 024

Moi je la sors toujours, elle est toujours sur moi elle vient me voir comme un chien, elle me suit partout, m'appelle quand je ne suis pas dans la pièce...

C'est ma mère.. j'ai peur qu'elle s'Ennuie beaucoup durant les 2 semaines, étant donné que justement ma mère ne la sortira pas...

Est-ce qu'elle va me bouder longtemps à mon retour.. va-t-elle se souvenir qui je suis?

Merci encore et n'oublies pas ton ménage ! 015

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

notion du temps Empty
MessageSujet: Re: notion du temps   notion du temps EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:05

Tu parles, il est 11 heures et je n'ai toujours encore rien fait ou presque! Si je faisais tout le ménage que j'ai à faire, je n'aurais plus le temps de m'amuser...

C'est difficile à dire jusqu'à quel point elle boudera... Si ta mère ne la sort pas, c'est certain qu'elle ne sera pas contente, mais que veux tu? Si ta mère a quand même un peu d'interaction avec elle et qu'elle n'est pas toujours laisser à elle même, c'est à dire une petite visite de temps à autre pour un petit bonjour, un bout de carotte ou un bout de millet, ça sera mieux.

Pour ton retour, ne crains rien. Elles boudent mais elles oublient vite. Le mieux est de faire comme si de rien n'était à ton retour. Tout ira bien, tu verras.

_________________
notion du temps 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notion du temps Empty
MessageSujet: Re: notion du temps   notion du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notion du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» pour combien de temps???
» passe temps: dormir
» un temps d'adaptation?
» temps d'adaptation ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: