Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comportements agacents de ma pie danoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1million
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : MONTARGIS

Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: Comportements agacents de ma pie danoise   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:12

Bonjour,
Ma pie danoise qui, serai d'après ce forum un mâle,Comportements agacents de ma pie danoise Photo010 n'arrête pas de se frotter le sexe sur la barre ( il entoure avec sa queue pour se frotter, la barre) donc ca exite d'une certaine manière l'autre mâle qui pose une patte sur le poitraille de la pie, ce qui fait par la suite que les deux mâles frottent leur queue l'une sur l'autre .
Donc comme je vous ai tous prévenu sur un autre topic, j'ai acheté samedi une petite femelle qui a un peu plus d'un an.
Comportements agacents de ma pie danoise Photo018
Les deux mâle se frottent toujours tous les deux mais ce qui m'énerve le plus c'est que la pie danoise se bat avec la petite nouvelle, pourquoi ?
Merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: Re: Comportements agacents de ma pie danoise   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:22

et bien ton couple de deux mâles était formé, en plus tu leur a mis un nid, et les simulacres d'accouplement avaient lieu. la dessus, tu leur imposes sans précautions la présence d'une rivale inconnue, alors forcément ils la rejettent!

tu devrais immédiatement la mettre en cage séparée, mais acollée a la cage des deux mâles. enlève leur le nid et laisse les vivre quelques mois ainsi en bon voisinnage.tu verra si a la longue les deux mâles finissent par manifester de l'interet pour la femelle.

par ailleur, il te faudra une cage plus grande pour trois dudus et une plus grande pour te lancer dans la repro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
1million
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : MONTARGIS

Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: re   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:33

Merci,
on n'avait mis un nid car ca fait 5-6 ans qu'on croyait que c'était une femelle mais il se frotte depuis deux semaine et j'ai su que c'était un mâle il y a au moins 4 jours .
Mais ce que je ne comprend pas c'est que de temps en temps le mâle bleu donne la becquet à la femelle mais c'est le mâle pie qui est jaloux et qui fonce sur la nouvelle pour bécoter l'autre mâle .
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: Re: Comportements agacents de ma pie danoise   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:01

ben c'est normal, ils étaitn en couple depuis 5ans, ton mâle pie ne va pas se laisser piquer son chéri par cette nouvelle venue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: Re: Comportements agacents de ma pie danoise   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:46

Mon Comète a été gai pendant quelques années avant de se découvrir un goût pour les femelles... Il ne faisait pas ce que tu décris 033 , mais il faisait tout le temps la cours aux deux verts, jusqu'à ce que j'ai une femelle verte, Petit-Pois, l'amour fou d'un seul coup! Mais là il a délaissé Petit-Pois pour la belle Tuffi-frutti, une diluée verte pie danoise... La petite femelle a eu le coeur d'un de tes mâles, l'autre est jaloux, c'est l'évidence même...

_________________
Comportements agacents de ma pie danoise 19105
Revenir en haut Aller en bas
1million
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : MONTARGIS

Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: re   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:17

Merci
j'esper qu'elle a eu le coeur d'un des deux mâle, mais pour l'instant la pie ne lache pas l'autre mâle ce qui est énervent car la petite femelle reste du coup à côté des deux mâle qui se font la coure, c'est très facheux je trouve . L'ondulée mâle va voir la petite femelle quand ca lui chante mais je c'es que le filing ne passe pas avec la pie et la femelle . Dois-je acheter une cage avec séparaion pour laisser le mâle et la femelle d'un côté et la pie de l'autre côté ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: Re: Comportements agacents de ma pie danoise   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:23

ashcan a écrit:
tu devrais immédiatement la mettre en cage séparée, mais acollée a la cage des deux mâles. enlève leur le nid et laisse les vivre quelques mois ainsi en bon voisinnage.tu verra si a la longue les deux mâles finissent par manifester de l'interet pour la femelle.

par ailleur, il te faudra une cage plus grande pour trois dudus et une plus grande pour te lancer dans la repro!


Judicieux conseil qu'Ashcan t'a donné déjà un peu plus haut... Razz
Revenir en haut Aller en bas
1million
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : MONTARGIS

Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: re   Comportements agacents de ma pie danoise EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:25

dsl mais Ashcan disait de s'éparer la femelle des deux mâles et non la pie des deux ondulées .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements agacents de ma pie danoise Empty
MessageSujet: Re: Comportements agacents de ma pie danoise   Comportements agacents de ma pie danoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements agacents de ma pie danoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage pie danoise
» comportements
» Comportements
» Comportements
» Sexe pie Danoise et pie Australienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: