Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comportements

Aller en bas 
+10
Moyashi
bizbiz27
*SeaHorse
oceeane
Maëlys
FRIBOU
misha in love
Rocheler
Arista
Edmeekuro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:50

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que mes petites perruches sont à la maison et elles ne sont toujours pas très actives, est-ce normal? Elles passent la plupart de leur temps sur les 2 même barreaux qui se trouvent à chaque extrémité de la cage. Par contre, elles ne touchent ni aux jouets, ni à l'os de seiche et bloc minéral et encore moins aux légumes Razz.
De plus, au début, elles acceptaient le millet et depuis que je les ai mit dans la grande cage, elles n'acceptent qu'un jours sur 3 ou 4.

Nous avons aussi 2 petites perruches en quarantaine en ce moment (celle-ci). La petite verte crie très souvent et très fort. Pourquoi fait-elle cela et comment l'en empêcher? Je vais essayer de rajouter une vidéo.
Car, je la trouve trop mimi et je commence déjà à m'y attacher, mais mon copain ne supporte plus ses cris (il est à la maison toute la journée) et si elle n'arrête pas, on va sûrement devoir s'en séparer Sad


Et pendant que j'ai un post juste pour moi, pourquoi parfois elles se mettent à battre des ailes très fort, mais en restant sur place? Parfois, quand une commence, les 3 autres suivent (même si les 2 couples sont dans des pièces différentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:01

pourquoi parfois elles se mettent à battre des ailes très fort, mais en restant sur place
Parce qu'elles font leurs muscles, quand on a les ailes taillées on peut pas aller très loin, alors on compense.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
comportements Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:23

Je ne pense pas qui tu puise arreter de faire crier un oiseaux. Je crois que c'est comme si on te demander d'arretait de parler. Sa fais combien de temps que tu les a mis dans ta nouvelle cage?
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:41

Rocheler a écrit:
Je ne pense pas qui tu puise arreter de faire crier un oiseaux. Je crois que c'est comme si on te demander d'arretait de parler. Sa fais combien de temps que tu les a mis dans ta nouvelle cage?

En fait, il crie vraiment fort, ça s'apparenterait peut-être plus à un hurlement chez l'homme. Ils font des petits cris et divers bruits de temps en temps et ça ne me dérange pas. Mais là, j'ai l'impression que même les voisins peuvent l'entendre (et si c'est le cas, ça devient une problème 018 ).

Je vais essayer de prendre une vidéo.

Pour la nouvelle cage, cela fait un peu plus d'une semaine, mais elles étaient déjà très tranquille dans l'ancienne cage. Au départ, je pensais que c'était un manque d'espace qui les empêchaient de se déplacer.

Arista a écrit:
pourquoi parfois elles se mettent à battre des ailes très fort, mais en restant sur place
Parce qu'elles font leurs muscles, quand on a les ailes taillées on peut pas aller très loin, alors on compense.
Merci beaucoup. Les 2 dernières ont aussi les ailes coupées, mais elles peuvent quand même très bien se déplace (enfin, une très bien et l'autre ça va lol). Mais c'est vrai que quand je les sort, elles ne volent pas beaucoup, par contre, elles adorent s'emmitoufler dans mes cheveux 007


Dernière édition par Edmeekuro le Mar 17 Mai 2011 - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:43

Oui peut-etre que sa peut-etre comme un hurlement sinon je ne vois pas ce que tu peut faire, les miennes crient de temps en temps, mais elles arretent au bout de 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:46

C'est que ça peut durer assez longtemps et c'est assez souvent dans la journée.

J'ai essayé de couvrir la cage, mais ça n'a aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:49

C'est bien dommage. Ont-ils l'air de communiquer entre eux? Sont-ils loin les uns des autres?
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:45

Je tiens à préciser ou à apporter une précision, la façon dont elles ont été attrapées pour les dernières, ne pourrait-il pas être un facteur déterminant pour les premières semaines à la maison. Je dis cela car Méo, et cela commence à s'arrêter et heureusement, a été attrapé à l'oisellerie du Pont Neuf à Paris par un vendeur très peu soucieux du bien-être des animaux d'une façon assez "violente" et le résultat a été que pendant environ une semaine, il battait des pattes au moindre bruit inconnu, se mettait à avoir des sursauts et nous avons même pensé qu'il pouvait souffrir de quelque chose et puis, le temps faisant, il s'est calmé et vit désormais sa vie dans les meilleures conditions qui soient.
Au début aussi il criait, mais par période, une seule "note" criarde comme s'il appelait et puis tout ceci s'est arrêté par la présence de Dali qui s'est fait un plaisir de s'en occuper. Mais par contre, pour le moment, le soir c'est encore "perchoir à part", et niveau contact ils sont très rares du moins pour le moment...et ce matin, Dali lui a attrapé la patte qu'elle a enserrée dans la sienne pour lui faire des bisous. Il ne s'est pas débattu, et surpris il s'est laissé faire. Comment d'ailleurs interprété ceci, un tel comportement de la part de Dali?
Pour tes amours, laisse leur le temps de s'acclimater, de prendre possession des lieux et surtout ne brusque rien...le changement de cage y est peut-être pour quelque chose ou l'emplacement de cette dernière...le tout étant une question de patience et d'amour surtout. Mais je comprend aisément tes interrogations car voulant bien faire nous commettons peut-être et sans le savoir des erreurs...Tiens nous au courant de l'évolution de tes amours... 003
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:27

le fait qu ils ont etait attraper de force et sans menagement sa n aide pas car elles ne doivent plus avoir confiance en la main de l homme .et je pense que sa sera tres long et il faudra beaucoup de patience et d amour pour que sa aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:38

ça c'est certain...je suis de plus en plus indigné et scandalisé par le comportement des vendeurs en animalerie qui ne connaissent rien aux oiseaux...Pour te donner une autre idée, à l'Animalerie Vilmorin, à Paris, quai de le Mégisserie, les oiseaux ont pour seule lumière des néons et sont entassés pour ne pas dire parqué dans de minuscules cages en bois, les uns sur les autres, avec presque pas ou pas de nourriture et d'eau..à notre dernière visite un canari était en train de mourir ainsi qu'une perruche ondulée...ils s'en foutent comme ce n'est pas permis et ce n'est pas la première fois que cela se produit. sur l'ensemble des animaleries quai de la Mégisserie, beaucoup ont fermées à cause de mauvais traitement. Nous allons, à l'oisellerie du Pont Neuf qui nous semble légèrement mieux et surtout, nous allons le dimanche au Marché aux Oiseaux...mais il est vrai que j'ai dénoncé cette animalerie pour mauvais traitement et manque de soin...car ce n'est pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:10

Juste pour me conterdire (ou me rassurer), après mon dernier message, je suis retournée dans la chambre et Toa et Zia avait découvert un autre coin de la cage et ils y sont restés jusqu'à ce matin. Zia a aussi commencer à jouer un peu avec le rafia d'un de ses jouets. Bon, je m'inquiétais surement pour rien.

Par contre, pour les cris de Pichu (le petit vert sur la photo), mon copain a réussis à faire une vidéo ce matin. Donc, je vous poste ça ce soir.
Ce n'est pas un cris naturel de "conversation de perruches", donc, je me dis qu'il doit y avoir une raison à ce cri répétitif. À moins qu'il ne fasse ça que pour nous énervé et que ça l'amuse Razz (mais là encore, c'est une raison).
J'aimerais comprendre et si possible y remédier.

Les 2 petits derniers n'ont pas été forcés quand je les ai ammener à la maison. Ils étaient déjà apprivoisés, donc, on les a juste mit dans la boite de transport. Ils n'ont même pas protesté. Par contre, la fille étaient assez dure avec eux. Elle avait l'habitude d'aller les chercher directement dans la cage avec sa main, donc, ils ont un peu peur quand on met la main dans la cage, mais si je laisse la porte ouverte, ils sortent et viennent se poser sur notre tête et après il n'y a plus aucun problème pour les mettre sur nos mains.
Sauf la petite bleue qui a peur de moi (mais pas de mon copain qui la surnomme Jessica (mon 2em prénom) parce qu'elle a le même caractère que moi Razz. Il dit que c'est pour ça qu'elle l'accepte, parce qu'il sait comment faire avec nous Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:28

Ta perruche hurle? c'est peut-être qu'elle à peur mais de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:29

Ta perruche hurle tout le temps ? Dans quel contexte ? des fois il doit y avoir des moments de repis ? c'est quand ?

Sinon pour le battement d'aile en general ce sont les jeunes qui se musclent les ailes et se develloppent , ma conure le faisait souvent en plus de son vol rapide, très précis et très regulier donc les ailes taillées ou non ne changent pas grand chose a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:52

Tu as pris les dernières sur kijiji?
J'avais déjà vu l'annonce, et il disait qu'il les donnait à cause que le chat allait sur la cage.

Il aurait pas peur en voyant ton chat et criait?
La bleu a peur de l'humain? Elles étaient pas sensé être EAM?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
comportements Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:56

Les miennes ont été prises violenment a l'animalerie j'était tres facher, mais ils ne criaent pas, ils étaient silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:54

Je ne crois pas qu'elles aient peur de mon chat, car il ne les approchent pas et les cris surviennent parfois quand il n'est même pas dans la pièce.

Voici le lien de la vidéo : ici.
Le son n'est pas très bon, elle crie plus fort que sur la vidéo, mais c'est toujours le même son très répétitif.

En fait, la bleu à peur de moi. Avec mon copain, il n'y a pas de problème. Je crois que c'est juste parce que depuis son arrivé, il l'a manipuler plus souvent que moi. J'ai plus souvent la verte sur la tête et lui la bleue. Mais quand je suis assis à côté de la ce, elle vient me voir quand même et se pose sur ma tête. Elle n'aime juste pas monter sur ma main.

Mais bon, même si elles sont EAM, la fille était assez "violante" avec elle. Donc, ça ne m'étonne pas qu'elles aient des petits doutes. Par exemple, comme j'ai déjà expliquer, elles ont peurs quand on met les mains dans la cage. La fille le faisait souvent pour les attraper et les forcer à sortir.
Mais je suis sûre qu'avec beaucoup d'amour, elles vont apprendre à avoir totalement confiance en nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:51

Pas d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
*SeaHorse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
*SeaHorse


Inscription : 12/04/2010
Messages : 24
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Saint-Apollinaire

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyVen 20 Mai 2011 - 3:02

On dirait qu'elle veut aller rejoindre quelque chose.. ou quelqu'un ..
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:00

je pense que leurs cris sont tout à fait normaux, en plus ils sont jeunes donc peut-être qu' ils veulent leurs parents Question
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:01

Comme le dit bizbiz c'est tout à fait possible je n'y avais pas pensé...il faut je pense laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:00

je pense que c'est normale! moi les miennes quand elle parle a des perruches qui sont dans d'autres imeubles elles crient tres fort!! moi je dit c'est nomale ex: moi sur youtube je marque chant perruche je regarde la video elle crie voles ect.... elles veulent rejoindre la perruche qui les apellent...
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptySam 21 Mai 2011 - 3:08

D'accord. Merci de vos commentaires.
Je vais attendre et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptySam 21 Mai 2011 - 4:52

On dirait que ces perruches ne sont pas encore acclimatées, ce qui est surprenant après 3 semaines. La façon dont elles bougent, elles ont l'air un peu stressées? Tu es certaine qu'elles ne craignent pas le cat.

C'est un petit cri anxieux et la bleue bouge comme si elle cherchait une sortie.

On dirait des perruches qu'on aurait mise dans une cage temporaire qui ne se sentent pas chez elle, tu comprends ce que je veux dire. Elles n'ont pas l'air relax.

Aussi la façon dont ton perchoir est installé ne leur permet pas beaucoup de mouvement. À mon avis, il faut juste leur laissé un peu de temps. Ton copain devra pendre son mal en patience.

_________________
comportements 19105
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptySam 21 Mai 2011 - 15:04

En fait, ce n'est pas ce couple qui est la depuis 3 semaines, mais celui qui est dans la grande cage.
Celui-ci je l'ai depuis un peu plus d'une semaine.

Je sais que le perchoir prend beaucoup de place dans la cage, mais comme elles montent sur le doigt, elles ne sont quasi-jamais dans la cage. En me levant, je l'ouvre et elles sortent et se promène dans le salon, sur la cage et la bleu va même rejoindre mon chum dans la cuisine ou la salle de bain ( à environ 4 et 8m de la cage, pas pire pour une perruche avec les ailes coupées Wink ). On les rentre seulement quand on doit sortir ou pour les coucher. Donc, je me disais que ce n'était pas trop grave si la cage était un peu petite.

Je ne crois pas qu'elle ai peur du chat, elles ont même tendance a essayer de le défier. Lui par contre, à peur des perruches Razz (quand je dis qu'elle n'est pas chasseuse pour 2 sous Razz dès qu'une perruches ce met à voler, elle part se cacher loll).

C'est peut-être leur ancienne propriétaire qui leur manque.? Comme elles sont jeunes et ont été élevées par elle.

J'ai remarquer qu'il ne faisait jamais ces petits cris quand il est en dehors de la cage. Par contre, parfois il rentre pour manger et il recommence. Même si la porte est grande ouverte.

Si elles sont anxieuses, que me conseil-tu pour les calmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
decloux
Membre
Membre
decloux


Inscription : 29/05/2011
Messages : 27
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : loire er cher (NEUNG SUR BEUVRON) et france

comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:52

bonjour je suis nouvelle jé un couple de perruche mais jé ma femelle qui me semble pas tres bien sa fait jour ou elle est toute seul dans la gage,elle fait que de dormir,mais parcontre ce soir elle etait a coté du mal et elle tourner autour d'elle est apre elle avait la queu en levée.
Elle fait que de manger et elle boi aussi je vous mais une photo de elle et dite moi si vous la trouver bien ?
comportements Photo123
Pour moi je pense quelle doit avoir des monter d'ormornne ou alor elle et en couplement ?
A votre avie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportements Empty
MessageSujet: Re: comportements   comportements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportements
» Comportements
» 3 comportements = signification ??
» Help! comportements bizarres
» Comportements de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: