Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peureuses et possesive.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocottee00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cocottee00


Inscription : 17/07/2009
Messages : 19
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

Peureuses et possesive. Empty
MessageSujet: Peureuses et possesive.   Peureuses et possesive. EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:51

Récemment, j'ai vu sur Internet deux personnes âgées qui donnaient leurs perruches (2 femelles) et je me suis dit, pourquoi pas 2 de plus ? Alors je suis allée les chercher, les ai mis dans une cage et j'ai remarquer quelles étaient peureuses. Toupette n'arrêtais pas de donner des coups de bec à Chloé et elle lui attrapais un bout d'aile et elle tirais dessus. Elles n'arrêtent pas de se chamailler mais Chloé ne commence jamais. Il y a 2 semaines, j'ai acheter une autre perruche à l'animalerie et je l'ai mis avec elles. Depuis, elles sont encore plus peureuses ! Le moindre mouvement de ma part, déclanche leur réaction et quand je met ma main dans la cage (tres lentement), pour nettoyer ou leur donner de la nourriture, elles volent dans tout les sens et sont apeurées ! Et Toupette est encore plus méchante avec les autres. elle arrête pas de leur donner des coups de bec !


Kiky et Tit-fille eux, sont très calmes et se laissent flatter. Ils sont dans une cage à part et ils sont ensemble depuis 5 ans mais je ne crois pas qu'ils forment un couple. Kiky a l'air d'en avoir peur. Elle l'intimide en ouvrant son bec et il s'éloigne. Parfois ils sortent sur le dessus de la cage et elle le pourchasse. De plus, quand elle mange elle ne veut pas le laisser manger et elle prend possession. J'ai mis 2 bols et elle ne cesse de faire la navette entre les 2 pour l'empêcher. Ce qui est bizzare c'est que parfois elle va le bécoter mais lui est réticent. Je ne comprend vraiment pas leurs comportements ! aidez-moi à comprendre s'il vous plait !


Dernière édition par Cocottee00 le Ven 17 Juil 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Peureuses et possesive. Empty
MessageSujet: Re: Peureuses et possesive.   Peureuses et possesive. EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:31

Reprenons depuis le début, combien as tu de mâles et de femelles dans cette cage et quel est la taille de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Cocottee00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cocottee00


Inscription : 17/07/2009
Messages : 19
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

Peureuses et possesive. Empty
MessageSujet: Re: Peureuses et possesive.   Peureuses et possesive. EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:34

Dans la premiere cage, il y'a 1 mâle (kiky) et une femelle (tit-fille).
Dans la seconde cage, il y'a 2 femelles (toupette et chloé). Il y'a aussi arc-en-ciel mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle car la couleur de sa cire est bizzare.
Les 2 cages ont le même format.

Peureuses et possesive. Mini_090717050656217532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peureuses et possesive. Empty
MessageSujet: Re: Peureuses et possesive.   Peureuses et possesive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peureuses et possesive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches très peureuses.
» Perruches peureuses... Encore et toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: