Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perruches peureuses... Encore et toujours !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pititfilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pititfilou


Inscription : 15/09/2010
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:00

Hello,

Je possède deux petites perruches bien mignonnes, mais je rencontre avec elles un problème apparemment bien connu d'après ce que j'ai pu lire sur le forum : elles sont bien peureuses lorsque l'on s'approche de leur cage.

Donc d'après ce que j'ai compris, il leur faut un temps d'adaptation. Oui mais voilà, j'ai bien été patient au début, sauf que je les ai depuis maintenant... deux ans !

En gros, elles chantonnent bien tranquillement, battent des ailes, étirent leur plumes, s'atrappe le bec, font leur petite toilette : tout le plus naturellement du monde. Mais dès que je m'approche de la cage, elles commencent à reculer, à grimper le plus haut et loin possible sur la cage, se font toute petite.

J'ai beau rester des minutes devant la cage sans bouger, approcher mon petit doigt le plus calmement possible, mais rien n'y fait. Impossible d'en toucher une bien sur, elles se font la malle plus vite que leur ombre.

Leur cage est de dimension je pense raisonnable : peut être pas des plus grandes, mais je pense pas si petite que ça : 45cm de longueur pour 70cm de hauteur
Elle possède des perchoirs pour s'accrocher, des ptits trucs en bois, et même un petit nid.

Bon, pour plus de détails, voici la photo :

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Sam_0110

Ils sont pourtant dans un endroit calme, les jours de beau soleil, je mets leur cage dehors, bref.

Y'a-t-il donc quelque chose à faire pour les aider à vaincre leur "peureusité" ? Parce que bon, voilà quoi... Neutral

Merci pour votre aide Razz

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:16

bienvenue a toi.
alors je commence par les mauvaises nouvelles Very Happy
ta cage n'est en effet pas des plus grandes, je dirais même des plus petites. pour le bien de nos ondulées, il faut un minimum de 40 centimetres entre deux perchoirs pour qu'ils puissent déployer leurs ailes, et étant donné que les perchoirs eux mêmes doivent etres citués a plus de 10 Cm des barreaux de la cage, le stricte minimum sera de 60 Cm en longueure.
en plus tu encombre le peu d'espace disponible avec un nid (non adapté de plus). le nid doit etre retiré pour commencer, de toutes façons une repro dans une cage comme la tienne aura de forts risques de mal tourner.
pour la peur, regarde les oiseaux sauvages, tu remarquera qu'ils sont toujours perchés en hauteur, les tiens a même le sol ne sont pas en confience du tout en plus d'etre aux courants d'air.
passons a la bonne nouvelle ! Very Happy
tes perruches sont magnifiques et je suis certain que grâce aux nombreux conseils que tu trouvera ici, tu va bientot avoir des perruches qui ne seront plus peureuses !
au plaisir de te lire.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
pititfilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pititfilou


Inscription : 15/09/2010
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:21

Arf, d'accord Confused

Qu'ils aillent le plus haut parce qu'il ont peurs et essaient de prendre de la hauteur, ça j'ai eu le temps de bien m'en rendre compte Razz

Bon, en plus j'ai acheté cette cage que me semblait bien plus grande que celle que l'on m'a fourni d'origine (j'te dit pas, ils pouvaient à peine faire deux pas).

Je vais alors partir à la recherche d'une cage plus grande et je repasse dans le coin une fois que j'aurais trouvé mon bonheur.

Je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:24

il te faut trouver minimum 60 cm.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
pititfilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pititfilou


Inscription : 15/09/2010
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:47

Okay, j'vais tacher de trouver ça au plus vite, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pititfilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pititfilou


Inscription : 15/09/2010
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:16

Une petite photo des deux coquins entre temps :

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Sam_0211

042
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:15

ils sont superbes. (normal on dirait les miens!)

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:30

bonjour, Pititfilou, elles sont bien jolies tes boules de plumes !!
Revenir en haut Aller en bas
pititfilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pititfilou


Inscription : 15/09/2010
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:56

Coucou Valou, merci 042

J'ai pas fait de présentation d'ailleurs, je passerai pas la case d'ici peu pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:57

Très joli ton couple. 003
Revenir en haut Aller en bas
pititfilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pititfilou


Inscription : 15/09/2010
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:09

Merci Jojopsitta 042
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:28

ohhh, elles me rappelent ma fugitive :'(
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:58

Bonsoir,pour la cage essaye le site leboncoin,par chez nous il y a beaucoup de cages d'occasion a prix raisonnable et bienvenue cher Marseillais encore un pour grossir les rangs des sudiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Perruches peureuses... Encore et toujours !   Perruches peureuses... Encore et toujours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches peureuses... Encore et toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peureuses et possesive.
» mes perruches ont toujours peur de moi
» mes perruches on toujours peur de moi pourquoi?
» Mes perruches sont toujours par terre...
» Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: