Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème bec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arno_Est
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2021
Messages : 3
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème bec  Empty
MessageSujet: Problème bec    Problème bec  EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:07

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir il y a quelque mois deux perruches kakariki.
Ce ne sont pas des ondulées mais c'est un problème au bec sur l'un de mes oiseaux qui m'amène ici et je pense qu'il peut se présenter sur des ondulées aussi. J'aurais donc vraiment besoin de vos conseils je suis vraiment au petit soin avec elles surtout sur la diversité de l'alimentation.
Je vous remercie d'avance et vous met une photo !

Problème bec  Snapch10
Revenir en haut Aller en bas
Arno_Est
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2021
Messages : 3
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème bec  Empty
MessageSujet: Re: Problème bec    Problème bec  EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:09

Problème bec  Snapch11


En voici une autre de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Problème bec  Empty
MessageSujet: Re: Problème bec    Problème bec  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:24

Le bec de ton oiseau est parfaitement normal. Il n'y a aucun souci.
En revanche, les ongles sont un peu long, Les Kakarikis comme tous les Cyanoramphus sont des oiseaux dits "gratteurs" Ils ont besoin d'un substrat pour gratter au sol.
Se sont des oiseaux qui dans la nature sont très souvent au sol pour chercher leur nourriture
N' essayes pas de couper les ongles, c'est une manipulation délicate qui doit se faire avec l’acquisition de l'expérience pour ce geste.
En clair, un professionnel doit t’apprendre et te montrer jusqu'où on peut couper.
Le plus simple est comme je le disais plus haut de lui donner de quoi gratter au sol. (pas de terre)
Il te faut un substrat propre que tu puisses réutiliser, comme du sable.
Je ne fais plus cette espèce maintenant... Mais à l'époque je prenais du sable que je passais au tamis et que je rinçais régulièrement à l'eau claire.

Arno_Est aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arno_Est
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2021
Messages : 3
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème bec  Empty
MessageSujet: Re: Problème bec    Problème bec  EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:08

cestqui a écrit:
Le bec de ton oiseau est parfaitement normal. Il n'y a aucun souci.
En revanche, les ongles sont un peu long, Les Kakarikis comme tous les Cyanoramphus sont des oiseaux dits "gratteurs" Ils ont besoin d'un substrat pour gratter au sol.
Se sont des oiseaux qui dans la nature sont très souvent au sol pour chercher leur nourriture
N' essayes pas de couper les ongles, c'est une manipulation délicate qui doit se faire avec l’acquisition de l'expérience pour ce geste.
En clair, un professionnel doit t’apprendre et te montrer jusqu'où on peut couper.
Le plus simple est comme je le disais plus haut de lui donner de quoi gratter au sol. (pas de terre)
Il te faut un substrat propre que tu puisses réutiliser, comme du sable.
Je ne fais plus cette espèce maintenant... Mais à l'époque je prenais du sable que je passais au tamis et que je rinçais régulièrement à l'eau claire.

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse je vais faire en sorte de mettre plus de sable anisé ou quelque chose de plus épais afin qu'il les usent plus facilement ! Pour le bec je ne m'inquiète pas davantage alors encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
luc
Membre
Membre



Inscription : 04/06/2007
Messages : 36
Masculin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Rhone

Problème bec  Empty
MessageSujet: Re: Problème bec    Problème bec  EmptyMer 17 Mar 2021 - 15:53

Bonjour
Il est possible de lui couper les ongles comme cela se fait pour les autres oiseaux.
Je ne pense pas qu’il soit indispensable de recourir à un professionnel pour effectuer ce type d’intervention.
La première fois ,il vaut mieux ne pas prendre de risques.
Par la suite, vous pourrez couper les ongles plus courts.
C’est un peu impressionnant la première fois mais c’est faisable.
Personnellement, j’ai coupé le bec d’une perruche ondulée, alors que dans les forums il était conseillé d’aller voir un veto.( avec le stress que ça représente pour l’oiseau: capture/ transport/ temps d’attente, avec souvent la présence de chats dans les environs/ opérateur qui méconnaît les oiseaux/ ré transport,etc...)
Ça c’est très bien passé, peut-être parce que j’avais l’habitude de couper les ongles des oiseaux.
Ce type d’intervention me semble plus impressionnante à effectuer sur un petit oiseau exotique car son cœur bat très vite et qu’il peut mourrir d’un arrêt cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Problème bec  Empty
MessageSujet: Re: Problème bec    Problème bec  EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:26

Il faut aussi faire très attention à la façon dont on les tient. Il ne faut pas comprimer leur abdomen car les oiseaux ne respirent pas comme nous par inspiration et aspiration.

_________________
Problème bec  19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bec  Empty
MessageSujet: Re: Problème bec    Problème bec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vol
» J'ai un probleme!
» 2 problème
» Problème de bec.
» Problème de cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: