Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perruche depuis connais pas bien ses oiseux help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roméo&juliette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 5
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luxembourg,belgique

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:37

Bonjour

voila j'ai achete un couple de perruche

j'ai la femelle qui es très possessive elle attaque le mâles qui lui ne veux que manger

elle veux toujours etre sur la plus haute branche

et lui cours tous le temps après

le calme reviens et elle lui fait des bisous est ce normal

pour un couple de perruche faut t'il mettre un miroir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi76
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2008
Messages : 121
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : 6

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:38

je sais pas ... si tu trouve que ça va trop loin separe les ...c'est surement une femelle dominante .
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&juliette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 5
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luxembourg,belgique

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:43

je ne peux les separe je ne veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:54

Oui, c'est normal si il y a des petites disputes de temps en temps surtout quand le calme revient après et c'est souvent les femelles qui cherche la M....
Il faut s'inquiéter quand il n'y a que des disputes sévères et jamais de calin, car dans ces cas là les oiseaux ne se supportent pas ou l'un des deux rejette l'autre.
Il vaut mieux retirer le miroir, puisque tu as un couple de perruche, celui-ci ne peut que les prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:55

Les miroirs sont inutiles, ça rend l'oiseau fou plus qu'autre chose. J'ai une femelle qui est un peu comme ça, c'est la chef dans la cage et elle n'hésite pas à voler dans les plumes des autres ou à pousser de la voix quand elle veut quelque chose, mais la seconde d'après, elle fait la cour à son mâle... Quelle taille fait la cage ? Combien as-tu de mangeoires ? Ils sont à peu près du même âge ou pas du tout ? (deux jeunes, ou l'un est plus vieux que l'autre ?) Es-tu sûr que c'est un couple (normalement deux mâles ne se chamaillent pas trop mais deux femelles sont plus enclines à l'agressivité...) ?

Tu peux essayer de mettre plus de mangeoires déjà (quand la femelle est occupée sur l'une, le mâle ira sur l'autre), éventuellement deux perchoirs à la même hauteur (la plus haute, pas d'effet de "dominance"). Mais dis-toi bien que malheureusement, si la femelle continue à harceler le mâle malgré tout, tout le temps, ça pourrait virer au vinaigre et il faudra les séparer avant que du sang coule. Ca arrive parfois, que deux perruches se détestent. Il faut surveiller que ça reste juste de petites chamailleries et pas du combat.


Dernière édition par Isatis_Angel le Ven 14 Aoû 2009 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:58

Romeo&Juliette mets plutôt d'autres jouets qu'un miroir qui n'est pas un jeu avec lequel elles passeront beaucoup de temps et ça ne leur permet pas de faire grand chose avec cet objet.

Mais les jouets, les choses à déchiqueter, les brindilles à gruger, les balançoires pour les perruches qui les aiment, sont importants dans une cage qui se doit d'être assez grande pour les contenir bien évidemment.

Les oiseaux ont des comportements qui varient, on se demande s'ils se détestent puis ils se bécotent. Si tes perruches ne se battent pas vraiment, ce sont des comportements normaux.

Il y a plein de jouets que l'on peut faire soi-même avec des bouchons de liège, ce genre d'objet non dangereux pour les oiseaux.

Dans la section organisation de la cage http://perruche-ondulee.forumactif.com/organisation-de-la-cage-f13/ tu trouveras des idées de jouets pour les occuper ce qui permet d'éviter bien des bagarres.

Assure-toi qu'elles ont assez de place pour bouger dans la cage, laisse les sortir tous les jours dans une pièce sécuritaire si tu le peux, sinon il me semble qu'il n'y ait rien d'inquiétant dans ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:02

Pour les jouets fait maison, tu peux essayer un simple bout de ficelle qui pend un peu, attaché au grillage qui sert de "plafond" à la cage, près d'un perchoir. C'est bête comme tout, mais les miennes adorent, elles passent des heures à défaire la cordelette ou les cordeaux qui composent la cordelette (pas du synthétique). Il n'a pas besoin d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:12

Oui, les miennes adorent les cordelettes. J'ai un perchoir en bois où il y a des petites cordes accrochées aux extrémités, mes perruches passent beaucoup de temps a les déchiqueter et a y faire des acrobaties dessus. Mais il faut éviter les franges trop longues car elles pourraient s'y emmêler dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&juliette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 5
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luxembourg,belgique

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:56

oula merci beaucoup pour toute vos explication les miroirs je viens de tous les enlevés et depuis plus de bagarre

sinon il sont en photo sur le forum une bleu mais l'autre je ne sais toujorus pas se que ses il était tous blanc a l'achat et la il a le plastron mauve et quelque tache sur sa tête

serais t'il seulement entrain de mue ?

pour leur ages aucune idée pas de bague qui puissent m'aide seulement que la femelle n'as plus de rayure sur sa tête

sinon oui ses bien un mâle et une femelle l'une a la cire bleu l'autre brune et bien brune serais t'elle en chaleur? et que le mâle n'es pas prêt et que serais cela le faite qu'il se chamaille vu que sa fini toujours par un bisous et de gros calin

sinon il y a trois mangeoire une grosse deux petite

sinon cela fait que 1 jours que j'ai entendu le mâle vraiment chanter lol
il a adore l'émission sur les animaux il répondais ou autre oiseaux et des que je coupe le son il arrête trop marrant

voila en gros se que fond mon couple que j'ai depuis 1 semaines je pense


bise amicalement roméo&juliette
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:29

Aaaah oui, ça y'est, je viens de retrouver ça, effectivement, c'est toi qui a le mâle tout blanc et la femelle bleue de plus de 8 mois ! (très jolis d'ailleurs).

Si la cire est très brune, effectivement, il y a "chaleurs" (si on peut dire), je ne sais pas si ça rend les femelles plus excitées, peut-être... Mais comme disait les autres membres, du moment que ça se réconcilie au final et que ça ne se bat pas sérieusement, c'est normal. Il est possible aussi que la femelle prenait le reflet des miroirs pour une concurrente, ce qui pouvait la rendre plus agressive (les femelles sont très possessives).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Roméo&juliette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 5
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luxembourg,belgique

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:39

oui ses bien se couple la pour la couleur personne ne peux encore m'aider?


ok et bien depuis vos super et bon conseil tous va bien je les aie mis sur ma terrasse dehors avec un essuie pour qu'elle n'aie pas le soleil direct et elle chante comme des folle sens se bagarre et quand je vais les rentre je mettrais une autre barre au dessus a la même hauteur pour le mâles


merci a toutes et tous de votre aide les perruche vous en remercie aussi
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:35

bonjour,ben moi ma perruche mange la ficelle ,qu'ois faire?je sais pas ,mais j'ai enlevé la ficelle qui tenais l'os de seiche et j'ai remplacé par une chaine,pour les jouets, je commande en septembre a un membre du forum(pas confiance a ceux des animaleries)c'est prévu ça me revient un peu plus cher ,vu le prix du transport pour la belgique ,mais je m'en fiche !!!!je mangerais un steak en moins ,loll
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:21

Bonjour nelly,
je ne pense pas que les perruches mangent les ficelles, je crois plutôt qu'elles s'en amuse en déchiquetant les bouts de fils, tout comme elles grugent les perchoirs en bois, elles ne mangent pas le bois ( enfin je crois )
En tout cas, je ne pense pas que se soit dangeureux pour elles car avec tous les membres du forum qui mettent des cordes dans leur cage en guise de jouet, on saurait si c'était dangeureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty
MessageSujet: Re: perruche depuis connais pas bien ses oiseux help   perruche depuis connais pas bien ses oiseux help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche depuis connais pas bien ses oiseux help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche est bien calme depuis qu'il est seul, normal??
» J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien
» comportement de mes perruche en couple depuis 1 mois
» Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu
» A l'aide! ma perruche ne va plus au nid depuis 2 jours :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: