Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mini terrorise sont monde!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:37

Bonjour a tous!

Ma perruche Mini petite femelle:[img]Mini terrorise sont monde! Mini_090925073120809054522342[/img]
C'est celle a droite de Kimi(Kimi c'est le Bleue) Mini c'est celle un peu verte,un peu jaune et un peu blanche.
Mini bât toujours Titi :[url=Mini terrorise sont monde! Mini_090925073120809054522344]Mini terrorise sont monde! Mini_090925073120809054522344[/url]
Titi c'est la jaune et c'est aussi une femelle.Elle a 5 ans et Mini environs 9 mois.
048 049

Depuis que j'ai Kimi Mini frappe toujours Titi. Ca n'est pas un problème de place car elles étaient 4 dans une grande cage pour plusieurs callopsite. C'est pas non plus un problème d'objet car tous est en D
double 6 mangeoires;ect...
Mini est maintenant seul dans l'ancienne cage de Billy et Blue.

Elle est restée seule pendant une semaine puis on l'a remit avec les autres.Elle n'a pas changé elle même pire elle fait tombé Kimi le bébé et maintenant il tremble de l'aile.
Donc je l'ai remise dans sa cage.
Que puis-je faire a part cela vous avez des idée?

Naomi
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:07

Il existe un post à ce sujet, martine a expliqué que c'etait du "pecking order" je te met une copie de son message

martine a écrit:
C'est ce qu'on appelle le "pecking order" , je ne connais pas d'équivalent français, c'est un système d'organisation hiérachique chez les animaux.

Selon les théories courantes, il n'y a pas de dominance chez les psittacidés (comme chez les chiens ou les loups), mais il y définitivement une hiérarchie chez nos perruches. Ta femelle tient à montrer sa supériotité sociale sur ton mâle. J'ai 14 perruches qui vivent en harmonie, mais il est clair pour moi que Céleste est dans le haut de la hiérarchie. Si elle a faim ou qu'elle veut une gâterie avant les autres, ils cèdent automatiquement la place, la plupart du temps sans le moindre signe d'agression.

Certaines femelles sont plus agressives que d'autres dans leur façon de montrer leur importance au sein du groupe et placer plus de nourriture ou en placer à différents endroits aidera ton mâle à manger en paix. Tu verras, elle risque d'aller d'un endroit à l'autre pour faire son cirque, mais si elle a plus de territoire à couvrir, elle se lassera plus vite.

Le pecking order n'affecte pas que la nourriture, mais aussi les jouets, le bain, les endroits pour se percher, etc. Parfois les autres protestent, Céleste sait que Luna ne cédera sa balançoire favorite à personne, même pas à elle. Le pecking order régit aussi d'autres aspects de la vie des oiseaux, je t'acherai de revenir à dessus.

Chez les ondulées, ce sont les femelles qui mènent et les mâles n'ont qu'à bien se tenir. Parfois, je les trouve franchement méchantes avec les pauvres petits mâles, elle les traitent comme des moins que rien.

Pecking order, c'est en anglais
http://www.tailfeathersnetwork.com/birdinformation/peckingorder.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Pecking_order
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Invité
Invité




Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:16

Bon, si on va dans la pratique, tu sembles avoir fait ce qu'il fallait, ce qu'on t'aurait d'abord conseillé.

Quand tu as séparé Mini, est-ce que sa cage était à proximité de l'autre cage, les oiseaux allaient-ils d'une cage à l'autre?
Tes oiseaux sortent-ils de la cage ou s'ils y sont confinés toute la journée?
Quand tu as changé de cage, les quatre oiseaux y sont-ils allés en même temps?
Quelles sont les dimensions de ta cage?

En décortiquant le tout on trouvera peut-être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptySam 26 Sep 2009 - 10:25

Les perruches sortent souvent de leurs cage mais elles se battent même dehors.La cage ou Mini est est sur petite table a 1 mètre des autres donc elles les voit et les entends.
Quand j'ai changé de cage.Cet a dire???
Voila leurs cage: http://www.zooboutique.com/details_produit.php?p=830

http://www.zooboutique.com/details_produit.php?p=830

Voila merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptySam 26 Sep 2009 - 15:58

J'ai oublié de préciser que Mini vient d'un élevage différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptySam 26 Sep 2009 - 16:08

naomi49 a écrit:
Ca n'est pas un problème de place car elles étaient 4 dans une grande cage pour plusieurs callopsite.

Tu dis elles étaient, au passé, j'en déduis que tu as changé de cage....
Revenir en haut Aller en bas
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptySam 26 Sep 2009 - 16:19

Non je voulais dire que avant elle étaient 4 dans une même cage et maintenant elles sont 3 dans la même cage.Il n'ay a que Mini qui a changé de cage.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptySam 26 Sep 2009 - 20:27

4 dans une si petite cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptySam 26 Sep 2009 - 20:39

Tu as raison meriem, c'est probablement la raison pour laquelle il y a de la bataille et de l'agressivité dans la cage. 4 perruches ne peuvent pas vivre en harmonie dans un espace aussi restreint. Ce n'est pas parce que Mini vient d'un élevage différent qu'il y a un problème c'est que tes oiseaux n'ont pas de place pour bouger, voler, s'isoler si ils en ressentent le besoin.

Elles se battent dehors parce qu'elles n'ont pas la paix dedans et qu'elles ne changent pas de comportement quand elles sortent de la cage.

Il faudrait vraiment avoir une très grande cage ou en acheter une comme celle que tu as déjà et y placer un couple, par affinités.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/organisation-de-la-cage-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

Tu dis Mini terrorise son monde, elle est probablement elle-même terrorisée de tant de proximité!
Revenir en haut Aller en bas
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:59

Pas vraiment puisque que elles sont en liberté de 8 heure du matin a 21 heures du soir.Sauf quand maman et moi ne sommes pas là pendant plus de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:22

oui mais quand même elles ont besoin d'avoir une cage adaptée où chacune d'elle trouvera sa mangeoire, son perchoir et son espace bien à elle, c'est leur refuge, leur territoire, c'est très important
Revenir en haut Aller en bas
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:45

Mais chacune a SON perchoir ,il ya 6 mangeoire, 2 grande baignoire, 4 truc a boire,6 jouet de tous genres.Elles vont dans leurs cage pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:55

Donc, tous les accessoires que tu nous énumères sont dans un espace pour tes perruches à l'extérieur de la cage? Sinon, si c'est dans la cage il n'y a pas beaucoup d'espace pour les perruches dans la cage ... 012

Si tes perruches sont à l'extérieur toute la journée de 8 h à 21 h, pourquoi se battent-elles dans la cage? En principe, elles n'y sont pas?

Est-ce que tu leur as installé un espace qui leur est réservé à l'extérieur de la cage ou si pour toi les laisser en liberté ça veut dire laisser la porte de la cage ouverte et qu'elles n'ont aucun endroit où aller et où jouer?
Revenir en haut Aller en bas
naomi49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naomi49


Inscription : 01/09/2009
Messages : 21
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Belgique

Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:23

En dehors elles ont un "parc" avec les jouet que j'ai dit.Des trucs de ce genre: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/15904

Il ya un endroit avec des cordes pour se percher,des jouets et des mangeoire a terre et sur les meubles.

Les jouets sont a des endroit différents pour éviter les disputes mais rien a faire elles se battent.

Elles se battent quand elles rentrent( quand une rentre les autres suivent et c'est a partir de ce moment que c'est la "guerre") elles connaissent leurs cage et rentrent dans leur cage.Sauf Mini que accompagne les autres et que je prend après quand elles commence a ce battre.

Dans la cage il ya les perchoirs,deux petit jouets et les mangeoires et les abreuvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini terrorise sont monde! Empty
MessageSujet: Re: Mini terrorise sont monde!   Mini terrorise sont monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini terrorise sont monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle terrorise le mâle..
» Mini... :(
» mini infos svp
» températures mini / maxi?
» Ma mini tribue d'ondulées <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: