Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma perruche ne vole plus!!!

Aller en bas 
+3
bobanzai
Juncko
benard
7 participants
AuteurMessage
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 13:27

048 bonjour j'ai acheter des jeunes nouvelles mais dans le lot j'ai un petit mal jaune qui ne peu plus voler je ne sais pas si son ailes est casser. est ce que son aile peut se remetre et qu'elle puisse revoler un our ou faut il que j'aille voir un veto?
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 14:08

Il volait normalement avant? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il aurait une aile cassée?
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 14:43

tu peux nous faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 15:17

Tu viens de l'acheter donc tu ne l'as jamais vu voler avant ?? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce qu'on lui a coupé les ailes ?? =S Parce que une aile cassée, ça se voit assez vite comme même non ?! 052

Si'il n'a pas les ailes coupées (fréquent dans les animaleries) oui il vaudrait mieux aller voir un véto ! 021

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 16:47

elle volait avant vu que quand on a été les chercher il était en voliere et avant qu'il l'attrape elle volait tres bien je n'arrive pas a envoyer les photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 16:57

Ben si elle est comme paralysée des ailes, ca peut être un symptôme de maladie...

Sinon, tu as vérifié qu'elle a bien toutes ses plumes nécessaire pour voler, qu'il lui en manque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 17:27

elle a jute une aile mais j'ai l'impression que quand il l'a attraper il lui est arraché les 2 plus longues plume au niveau de l'extremité exterieur de l'aile si c sa est ce qu'elle va repousser parce que la pauvre elle est en voliere et elle ne peux pas voler elle se deplace que par le grillage
est ce que vous pouvez me dire comment envoyer des photo sur le forum svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 18:05

Voici pour les photos : http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-t265.htm

Quand tu auras trouver ce qui ne va pas avec ta perruche, fais-nous un post de présentation de toi et tes perruches, en page d'accueil, Présentation, Nouveau.

Ce serait bien benard de prendre le temps de lire les post par thème, et les règlements du forum.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-post-its-f32/liste-des-post-its-par-theme-t5031.htm
Revenir en haut Aller en bas
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 18:51

pourtant elle est en pleine forme elle mange elle boit elle va dans la baignoire mais des qu'elle veux voler elle tombe et je ne voit rien au niveau de ses ailes qui peuvent faire qu'elle ne vole pas!
je vais aller voir mon veto demain pour en savoir plus... merci pour vos reponse et si quelqu'un peux encore m'aider je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 19:03

Donc, elle volait chez le marchand, mais pas chez toi? Peut-être qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation à ce nouvel environnement un peut plus long que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 21:04

non elle es tres bien et elle n'es pas du tou farouche mais des qu'elle a été mi dans la cage elle ne c pa r'envoler je pensai que sa irez mieu en la remettant dans ma voliere ma non en la deposant sur le sol elle essayai de s'envoler sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 21:30

Est-ce que tu fais une quarantaine quand tu introduis de nouveaux oiseaux, surtout en si grand nombre?
Revenir en haut Aller en bas
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 26 Sep 2009 - 23:54

oui je les ai mi en voliere et ensuite j'ai remis mon couple qui etait en cage dans la voliere avec les autre mais quand on y a été elle volai bien et il l'as surement mal attrapé mais si elle est casser est ce quelle pourras revoler avec le temp ou y a t'il 1 moyen de soigné son aile par soin veterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:10

ma perruche ne vole plus!!! Sdc11319
Le voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:28

En tout cas, il est bien joli!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 6:18

mignon ,vraiment,j'espere que son vole va s'arrangé
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:00

Elle est toute belle ^^. Oui c'est bizarre alors, et tu as essayé de regarder ou de toucher l'aile pour voir si ça lui faisait mal, quelque chose dans le genre ??

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
benard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2009
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : neufchatel- en-bray

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:49

oui elle n'as pas du tout mal et elle essai de s'envoler la elle y arrive a tres courte distance d'une main a l'autre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
小鸟COCO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
小鸟COCO


Inscription : 26/11/2017
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Kunming Chine

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyLun 27 Nov 2017 - 8:34

Bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos réponses et merci aux créateurs de ce site qui est vraiment plein de bons conseils.

Je relance ce sujet afin de ne pas avoir à en créer un nouveau, car l'une de mes deux perruches a quelques soucis pour voler récemment. Il s'agit de Coco, un mâle d'à peine 6 mois, il vole toujours mais très mal comparé à avant. Je vais essayer de donner un max de détails ci-dessous pour essayer de comprendre la cause.

J'ai acheté Coco il y a un peu moins de 5 mois dans une animalerie, selon le vendeur il avait 30 jours à ce moment là. Il avait quelques pics sur la tête qui sont maintenant pour la plupart des plumes jaunes. Ses ailes n'avaient pas été coupées mais il n'avait pas encore toutes ses plumes au moment de l'achat. Il a donc appris à voler dans sa nouvelle maison et il le faisait très bien jusqu'à peu. Il est constamment en liberté puisque je ne ferme jamais la cage sauf la nuit, il a donc l'habitude de sortir quand bon lui semble pour voler et profiter de notre présence. Il rentre dans sa cage pour boire, manger, et se reposer.

Le trajet de vol qu'il fait le plus fréquemment est d'environ 7 mètres (de sa cage à un lustre en hauteur où il aime se poser), avant il le faisait sans souci en volant vite et faisait même plusieurs aller-retour pour se dégourdir. Aujourd'hui il est obligé de s'arrêter une à deux fois en chemin afin d'atteindre le lustre. Il donne l'impression de faire beaucoup d'efforts mais d'être trop lourd pour y arriver.

Son comportement n'a pas changé récemment si ce n'est qu'il reste un peu plus dans sa cage et sort moins qu'avant. Il perd quelques plumes mais vraiment pas beaucoup. Aussi, son compère 呱呱 qui est environ deux mois plus jeune que lui semble plus agressif qu'avant et attaque souvent Coco (parfois quand Coco veut se nourrir, parfois sans raison). Avant c'était plutôt Coco qui semblait "dominer" les débats mais on dirait que la tendance s'est inversée.

Voila, j'ai lu plusieurs sujets à ce propos et je ne vois pas vraiment de pistes concernant le problème de Coco car en dehors de ce problème pour voler il semble plutôt normal. Vous pourrez voir plusieurs photos dans ce lien: https://www.perruche.org/t40236-coco-et-2161721617 , Coco est le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:54

Bonjour,
Les femelles ont tendance à porter la culotte dans le monde des perruches ondulées. Toujours veiller à ce qu'il y ait au moins autant de mangeoires qu'il y a de perruches.
Pour moi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter concernant le vol du mâle. J'ai toujours trouvé que certaines perruches étaient plus adroites que d'autres dans le domaine du vol.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
小鸟COCO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
小鸟COCO


Inscription : 26/11/2017
Messages : 6
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Kunming Chine

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptySam 9 Déc 2017 - 17:24

Bonjour à tous, et merci pour votre réponse Katiastrof Smile  
Coco va beaucoup mieux et revole aussi bien qu'avant! ça parait assez miraculeux car c'est revenu très soudainement et il parait beaucoup plus heureux maintenant.
Dans les changements notoires, j'ai changé la cage de mes deux perruches pour une beaucoup plus grande avec deux mangeoires et effectivement il y a moins de disputes. Il y a aussi que je leur laisse un radiateur allumé près d'eux toutes la nuit et ils semblent mieux.
Et surtout, je leur ai acheté un médicament (voir photo ci-dessous) à base de vitamine A, niacine, L-Tryptophane, plante caméléon (ou Houttuynia cordata), et de glucose. Je suis très content du résultat.
ma perruche ne vole plus!!! Wechat37
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:19

Tu peux me tutoyer sans problème Smile
Contente de lire de si bonnes nouvelles. Ça froisse toujours de les savoir pas en forme !
Peux-tu nous donner la liste d'ingrédients exacte de ce produit s'il te plaît ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche ne vole plus!!! Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne vole plus!!!   ma perruche ne vole plus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche ne vole plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche qui ne vole plus
» perruche qui ne vole plus
» Ma perruche ne vole pas.
» Perruche qui ne vole plus
» Ma perruche ne vole plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: