Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 elles ne sortent pas de leur cage

Aller en bas 
+3
Arista
Isatis_Angel
_choco_beurre_
7 participants
AuteurMessage
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_


Inscription : 26/09/2009
Messages : 66
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:13

voila quand j'ouvre la cage et qu'ensuite je m'en vait pour les laisser sortir tranquillement elles ne sortent pas 022 . Aujourd'hui c'etait mon premiere essai. Y'a t'il une tactique pour les faire sortir? 012
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:17

La seule tactique : la patience ! Elles sortiront seules quand elles auront envie de le faire et qu'elles auront compris qu'il y a une ouverture, et elles arriveront plus facilement à rentrer de la cage comme ça, vu qu'elles auront compris comment elles sont sorties. Ouvre la cage tous les jours à la même heure, elles finiront par comprendre que quelque chose se passe.

Tu peux mettre un perchoir à l'entrée de la cage (côté extérieur) pour les sécuriser et les aider à voir qu'elles peuvent aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_


Inscription : 26/09/2009
Messages : 66
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:24

c'est chiant mes parents veulent de l'arbre a perruche QUE dans le garage! le probleme c'est que c'est un peu le bordel! j'ai peur qu'elle se blesse ou qu'elles se cachent un peu partout 001
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:32

Tu peux accrocher un bout de millet là où est l'ouverture de la porte, ça se pourrait quand voyant qu'il y a une ouverture qu'il décide d'abord de faire le tour extérieur de la cage....

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
elles ne sortent pas de leur cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_


Inscription : 26/09/2009
Messages : 66
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:37

arista---> c'est ce que je fait méme que la femelle etait passé de l'autre coté de la cage mais elle est rentré tout de suite aprés
Revenir en haut Aller en bas
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_


Inscription : 26/09/2009
Messages : 66
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:38

dans quel piece est votre arbre a perruches?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:44

_choco_beurre_ a écrit:
arista---> c'est ce que je fait méme que la femelle etait passé de l'autre coté de la cage mais elle est rentré tout de suite aprés

Et bien tu as trouver la bonne tactique, elle va surrement y retourner plus tard.
Tu peux faire édité si tu rajoutes un message à celui que tu as déjà poster.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
elles ne sortent pas de leur cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:42

dans le garage franchement c'est pas la peine, tu vas pas les emmener à chaque fois en + c'est sur qu'elles sortiront jamais! et comme tu dis c'est dangereux en +!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:52

Choco_beurre, je dis comme meriem, pas dans le garage.

Demande une cage plus grande pour tes étrennes de fin d'année ce serait préférable à les faire séjourner dans le garage.

Quand je t'ai parlé de l'arbre à perruches j'imaginais plutôt que tu en fasses un de taille raisonnable que l'on t'aurait permis de mettre dans ta chambre tout en laissant sortir tes perruches au moins une heure par jour.

Tes parents étaient-ils d'accord pour que tu adoptes des perruches ou tu as arraché leur permission de haute lutte? Rolling Eyes Dans lequel cas il te faudra prouver, avec des arguments intelligents et sans les harceler, qu'elles ont besoin de liberté pour leur bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:17

Tu peux mettre un petit arbre à perruche devant leur cage. Elles sortiront sans doute plus facilement de la cage en voyant tous ces perchoirs à portée de leurs ailes. Si tu y accroches des jouets, clochettes elles seront les + heureuses. Regarde s'il s'éclate mon Pistache

elles ne sortent pas de leur cage 22_mai12

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


elles ne sortent pas de leur cage 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:29

_choco_beurre_ a écrit:
c'est chiant 001


Un mot plus approprié serait apprécié... la langue française regorge de mots merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_


Inscription : 26/09/2009
Messages : 66
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:20

non a la base mes parents voulaient bien, mais ils ne s'imaginaient pas qu'il fallait que je les sortes! quand je leur ai dit dans ma chambre, tout de suite il ont dit " non mais ça va pas! c'est degoutant! il vont de deguelassé ta chambre, je veux pas de ça dans ta chambre!" 001 et par tout les moyens j'ai essayer de leur expliquer mais il ne veulent pas savoir 001 heuresement dans 2,3 mois d'ici mon pére va acheter un chalet qu'il mettra dehors je pense que aprés je mettrait mes dans le chalet 003 , la elles seront bien au calme et pourront sortir sans aucun danger de leur cage 032 mais le probleme c'est en attendant! je peut méme pas faire la cage elles ne sortent pas et j'ai peur dans le garage 028 je ne sait vraiment pas quoi faire? de toute facon mes parents quand quelque chose ne leurs convient pas, il disent non! 001
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:35

C'est normal que tes parents décident de ce qu'ils acceptent ou pas chez-vous; il aurait été préférable de leur dire tout ce que ça impliquait d'avoir des oiseaux, tu aurait évité les surprises désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:17

Il ne savait peut-être pas avant de venir sur le forum que des heures de liberté font du bien aux pioux tu sais...

Tu peux toujours dire à tes parents que les cochonneries dans ta chambre, tu les nettoieras. C'est vite fait et les perruches ne font pas non plus 15 kilos de crotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:49

montre leur ce forum! fais leurs partager ta passion, fais leur aimer les pioux, contamine les en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:24

J'allais te dire ce qu'Isatis te conseille.
Je crois aussi que le mieux est que tu montres à tes parents que tu te sens responsable de tes oiseaux, que tu nettoieras les petites cochonneries (n'exagérons pas, ce n'est pas dégueu). Oui c'est vrai, il y a quelques plumes, un peu des graines qui tombent en dehors mais il y a des avantages aussi et moi je ne regarde que les avantages : elles égaient la maison, elles pioupioutent, elles s'embrassent. C'est trop beau à regarder.
Je déconseille de les mettre dans le garage (sinon ce n'était pas la peine d'en prendre),car on en profite moins, si tes parents entrent et sortent leurs véhicules, elles vont s'intoxiquer avec les odeurs d'essence.
Moi il me semble que dans ta chambre, elles seraient pas mal car elles te verront faire tes devoirs et même elles te surveilleront un peu Very Happy . Et puis tu peux leur mettre à côté ou au-dessus de leur cage une petite aire de jeux. Tu trouveras dans les posts appropriés plein d'exemples pour en fabriquer une (que je suis sûre tu viendras nous montrer avec fierté).
A toi de montrer à tes parents que tu t'occupes de tes oiseaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


elles ne sortent pas de leur cage 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage EmptySam 3 Oct 2009 - 6:17

choco-beurre,j'ai mis un arbre a perruche a côté de ma cage ,quand mon pitchou sort il vole ,oui, mais il vas beaucoup sur son arbre ,pour jouer et aussi pour gruger et la il y fait ses crottes donc pas de "misère "je surveille ,il est rare que je trouve une crotte dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ne sortent pas de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne sortent pas de leur cage   elles ne sortent pas de leur cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ne sortent pas de leur cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne veulent pas sortir de leur cage
» elles ne veulent pas sortir de leur cage
» Elles ne sortent pas
» Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!
» Ils ne sortent plus de la cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: