Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elles ne veulent pas sortir de leur cage

Aller en bas 
+2
Joabi
Coco54
6 participants
AuteurMessage
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:36

Bonsoir,
Celà va bientôt faire un peu plus de 15 jours que j'essaye de faire sortir mes oiseaux hors de leur cage. Dès que j'ai un peu de temps libre je leurs ouvrent Toutes les portes de la cages mais rien n'y fait elles ne sortent pourtant Les weeks ends la cage est ouverte toute la journée.
J'ai tout essayer:
-mettre du milet devant toutes les portes.
-mettre des cordes aux portes pou faciliter les entrées et sorties.
-les laisser au calme.
-faire comme si je n'était pas là ( des fois je les laisser seul dans la pièce pendant 1h grand max).

La seul chose qu'elles font c'est se mettre sur une corde et manger le milet puis retourner dans la cage.
Merci d'avance bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:49

Ça peut prendre du temps avant qu'elle house sortir de la cage, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, il faut attendre et être patient. Les miennes aussi ont mis du temps pour sortir de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
mi
Membre
Membre
mi


Inscription : 23/01/2013
Messages : 26
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lyon 8

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:18

j ' ai le meme probleme , pipo est toujours dehors et flute est ne décolle pas
des perchoirs, c est son choix ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:31

Il y a peut-être des perruches plus téméraires que d'autres dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:06

Bonsoir,
Je réactualise se post car après tout ses mois qui ont passés mes perruches ne sont toujours pas sorties de leur cage ...
J'ai tellement lu dans les posts qu'il était important de laisser voler ses oiseaux, que sa facilite l'apprivoisement, qu'elles adorent ça ... Et j'en viens a m'en demander si certaines perruches n'aime pas sortir ?
Ou alors faudrait t'il que je change de cage pour une moins grande avec de plus grosses ouvertures ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:13

As-tu laissé les portes ouvertes des heures entières, à raison de plusieurs jours par semaine ?
As-tu disposé des perchoirs près de ces portes ?
Si ta cage a les bonnes dimensions, ne la change (rapetisse) surtout pas !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:22

J'ai déjà essayé tous ça et rien n'y' change !
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:35

Je comprends ta déception Coco, on est tellement content et satisfait de les voir évoluer en liberté... mais dis-toi que tu n'y es pour rien car tu leur donnes la possibilité de sortir, elles ont le choix et c'est cela qui importe. Continue d'ouvrir la cage régulièrement, accroche des perchoirs sur l'extérieur de la cage à proximité de l'ouverture, propose leur une aire de jeux bien en vue devant la cage par exemple et laisse les décider, tu verras qu'un jour ou l'autre elles finiront par sortir sans que tu t'y attende....
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:31

Coco,

ne t'inquiète pas car tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai beau tout essayé aussi, la seule raison pour laquelle mes perruches sortent c'est quand je passe les bras dans la cage pour la changer, ou que je mets un peu de millet sur un perchoir devant.

Essaye de faire un parcours avec le millet, par exemple tu en mets un peu sur un perchoir devant la cage, puis un peu sur un autre plus haut, etc jusqu'à aller sur le toit de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:58

En ce qui me concerne, ça fait 3 mois que mes perruches profitent de toute la pièce pour se dégourdir les ailes et je leur ai même confectionné un bel arbre Elles ne veulent pas sortir de leur cage Arbre_10et même une fontaineElles ne veulent pas sortir de leur cage Fontai10mais elles n'y vont même pas et ne se sont même pas posées sur l'arbre ne serais-ce qu'une seconde ! j'ai enlevé la verdure de l'arbre, pensant que cela pouvait les effrayer... j'ai même déplacer l'arbre à divers endroits et j'ai aussi enlevé la fontaine car l'humidité sur la terre cuite provoquait de la moisissure... mais toujours rien ! elles préfèrent se poser sur les tringles à rideaux ou sur leur cage... mais je laisse l'arbre car je sais qu'un jour ou l'autre elles se décideront.

Tout ça pour te dire que c'est comme ça avec les perruches, certaines sont aventureuses et ne craignent rien, mais pour d'autres il faut du temps pour qu'elles prennent confiance et il suffit souvent qu'une seule se décide pour que les autres l'imitent... mais en tous cas, il faut être patient et il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
mi
Membre
Membre
mi


Inscription : 23/01/2013
Messages : 26
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lyon 8

Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:19

helas meme chose !
elles sortent plus du tout !!! elles ont une nouvelle voliere , et 2 nouvelles amies  ( zoé , et  blublu)
soit 4 perruches elles ne sortent plus , elles sont bien traitées , les portes sont  ouvertes , perchoir à l entrée et dans la chambre , plus millet .....
rentiere !
je persevere ...malgre tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage   Elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne veulent pas sortir de leur cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles ne veulent pas sortir de leur cage
» Elles ne veulent pas sortir ???
» elles ne sortent pas de leur cage
» Ne veulent plus sortir
» Perruches veulent pas sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: