Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hésitation entre deux cages, votre avis ?

Aller en bas 
+2
geoffrey
Carole20
6 participants
AuteurMessage
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 31 Oct 2009 - 13:05

Bonjour,

Voilà, je cherche une nouvelle maison pour ma perruche et afin de pouvoir lui offrir un compagnon.
Dans une animalerie à côté de chez moi, il y a celle là sur pied :
http://www.ippopet.it/index.php?module=NTCommerce&func=products_view&id=1421

Elle est assez large, il y a beaucoup d'accessoires fournis et deux tiroirs pour le nettoyage en dessous. Il y a une promo à 139€ à la place de 239 €. Donc intéressant !

La deuxième est une volière :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cage-voliere-trepied-sc73/voliere-aria-pour-canaris-oiseaux-exotiques-et-perruches-sf1415/?utm_source=comparateur&utm_medium=shopzilla&utm_campaign=oiseau

Elle a 10 cm de moins que l'autre mais est bien entendu plus haute. Là aussi le prix est réduit de 240 € à 120 €.

Les deux ont l'air de bonne qualité alors je ne sais pas !!! Ethétiquement je ne sais pas non plus.... j'ai besoin de vos lumières !!!!!!!!

Merci d'avance.

Carole


Dernière édition par Carole20 le Sam 31 Oct 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geoffrey


Inscription : 16/04/2009
Messages : 23
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : 44

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 31 Oct 2009 - 13:28

Se sont les deux même liens 014
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 31 Oct 2009 - 13:35

Pardon, j'ai édité !
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Membre
Membre
miguel


Inscription : 27/09/2008
Messages : 62
Masculin Age : 30
Ville et Pays : 95

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 31 Oct 2009 - 13:48

sur la grande volière il est dit que l'espacement entre les bareau est de 2 cm et c'est trop large tes perruches pouront si faufiler et sévader
donc celle sur pied parait plus sure
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:06

Merci Miguel, c'est un détail qui m'a échapé pour la volière. Effectivement 2 cm d'espacement c'est beaucoup.

Les dimensions de la première sont-elles correctes pour accueillir deux perruches ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Membre
Membre
miguel


Inscription : 27/09/2008
Messages : 62
Masculin Age : 30
Ville et Pays : 95

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:20

pour deux perruches sa semble correct je pense
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:23

Un autre avis svp ?

Vous pensez que la 1ère est suffisante pour deux pioupioux ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:36

La première semble bien pour 2 perruches !

J'ai déjà vu la deuxième en animalerie et l'espacement entre les barreaux n'est pas de 2 cm ! (il doit y avoir une erreur).

De toute façon la première est bien mieux car plus longue et les oiseaux volent en longueur et non en hauteur !

De manière générale on préconise pour 2 perruches une longueur minimale de 70cm, donc la première si elle te plait et te semble pratique (nombre de portes, tiroir de nettoyage....) est un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:36

Merci beaucoup Sandrine pour ta réponse.

C'est surtout à propos des dimensions que j'hésite... je n'étais pas sûre que la première soit assez grande pour deux oiseaux. Me voilà rassurée puisqu'elle fait presque 80 cm.

Bon sinon, elle a 4 mangeoires comme on le voit sur la photo, mais elles sont très bas donc je ne sais pas si vais pouvoir les laisser... Et puis il faudra que je réaménage le tout, avec des perchoirs en bois et des jouets.

Côté nettoyage, il y a 2 tirroirs donc je pense que ça sera pratique.

Je pense l'acheter avant d'adopter une deuxième perruche, histoire que Fiona s'y habitue et que le nouveau (puisque ça sera un mâle) fasse sa quarantaine dans l'ancienne cage. Ou dois-je faire l'inverse c'est-à-dire la nouvelle perruche dans la nouvelle cage en quarantaine ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:08

l'important est que tu fasses une quarantaine, le reste qui ira dans quelle cage ne me semble pas crucial !

A la limite, j'aurai mis le nouveau dans la nouvelle cage afin d'éviter de devoir désinfecter l'ancienne pour y accueillir le nouveau après le passage de Fiona. De plus les mâles étant normallement plus doux et plus sympa que les femelles, la quarantaine finie il devrait pouvoir accepter l'intrusion de Fiona dans sa cage plus facilement que s'il s'agissait de l'inverse. Ils ne seront que 2, donc dans un cas comme dans l'autre tu ne devrais pas avoir de problème, il faudra juste les présenter avant de les mettre ensemble (cage contre cage quelques jours).
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aller lire le post-it sur la quarantaine, mais aussi celui sur l'acclimatation :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/acclimatation-t10434.htm

Tu vas devoir choisir un petit mâle vert pour qu'il puisse s'appeler Shrek alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:19

moi j avait la deuxieme avant mais j ai changer pour une plus large et moin haute ,mes perruche s epanouisse
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:07

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Je me pose tellement de questions et ne connait personne pour y répondre à part vous sur ce forum I love you

J'avais lu les post-it que tu me proposes Sandrine (merci Wink ) et c'est pourquoi j'ai décidé de faire une quarantaine pour la petite nouvelle. Merci pour ton conseil, je pense que je vais le suivre et mettre Shreck dans la nouvelle cage. Normalement je vais l'acheter chez un éleveur mais comme j'ai lu, il se pourrait aussi qu'il soit malade venant de là. Bon de toutes façons, les deux pioupioux doivent s'habituer un peu l'un à l'autre avant de cohabiter.

Julien, je pense aussi que la première sera mieux à cause de la longueur justement !

Sur ce, me voilà bien décidée à acheter cette cage.

Quant à la couleur de Shreck, normalement oui il devrait être vert mais j'aimerai un bleu/violet, à voir donc, je pense que ça se fera au coup de coeur !!!!!!!! Et puis mon fils aura son mot à dire aussi donc cela sera une décision familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 7 Nov 2009 - 13:20

Et voilà !

J'ai craqué 048

Après avoir parcouru les animaleries du coin et comparé les différents modèle, j'ai acheté la Ferplast, modèle Victoria 2 048

Une fois montée, je vous mettrais des photos !

Suis trop contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:02

Comme promis, voilà comme promis des photos de ma nouvelle cage, en espérant que ça intéresse quelqu'un :

Hésitation entre deux cages, votre avis ? 0811090

Hésitation entre deux cages, votre avis ? 0811092


Je suis contente, elle est bien grande (80 cm de large, 38 de profondeurs et environ 70 de haut) et je pense que le prix était bien réduit si je compare à ceux pratiqués sur le net. D'ailleurs dans le magasin je ne la voyais pas aussi grande mais dans mon salon, elle prends pas mal de place. Enfin c'est bien ma Fiona a de quoi faire Very Happy . La coquine ne vole pas aussi souvent que je le pensais, elle se déplace majoritairement en s'accrochant sur les barreaux, elle doit être habituée à sa petite cage et n'a pas encore exploré toutes les possibilités de la nouvelle.

Bien entendu, j'ai changé les perchoirs en plastique contre des bois fait maison mais par contre, Fiona n'utilise pas pour l'intant les mangeoires d'origine (en bas à gauche) donc je lui ai remis sa mangeoire en L. Les deux autres sont vides pour ne pas avoir de trous. Comme elle n'a pas envie de se sauver, je vais les laisser.

Sinon, vous auriez d'autres suggestions pour son bien être ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
serengeti
Membre
Membre
serengeti


Inscription : 25/02/2007
Messages : 53
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 88
Ville et Pays : St-Sauveur,Québec,Canada

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:37

Bonjour

Pour des conditions optimales de vie en captivité, je recommande une volière. Ce genre d'habitat permet aux oiseaux de pouvoir voler un peu et donc de maintenir leurs muscles pectoraux et autres en pleine forme.

Si vous songez aussi faire la reproduction de ce couple, une volière est évidemment le meilleur moyen pour les loger.

Je sais que Ferplast fait une volière semblable à la deuxième mais celle-ci a une distance entre barreaux satisfaisantes et non dangereuses pour des petites perruches. La Ferplast se défait facilement ce qui est utile lors des désinfections trimestrielles.

Un désavantage cependant est le fait que le toit soit plein et donc ne laisse pas filtrer le soleil ou la clarté. Vous pouvez pallier à ceci soit en ajoutant une lumière plein spectre pour oiseaux ou soit en remplacant la toiture par un autre matériel qui laisse passer la lumière.

Voilà pour mes suggestions.

Bonne chance et bonne fin de journée

Sérengeti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondationnapoleon.ca
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:23

Merci pour ses suggestions.

Toutefois, j'ai déjà fait mon choix sur la Ferplast Victoria 2 suite aux conseils des membres et surtout en tenant en compte le fait qu'il faut que la cage soit plus large que haute. La Ferplast fait presque 80 cm alors que la volière en faisait 60 c'est-à-dire presque 20 cm de moins.

Je ne pense pas faire de la reproduction, c'est juste mon plaisir d'avoir une et bientôt deux perruches.

D'autres avis peut-être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:35

non, bonne décision .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:43

Merci Lolo le cuisto Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 14 Nov 2009 - 11:09

de rien Carole de Strasbourg. bientot le marché de noël, j'espère aller y faire un tour cette année.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 14 Nov 2009 - 14:35

Oui bientôt le marché de noël, ou devrais-je dire les marchés de noël de la région Very Happy . Un vrai régal, j'adore !!!

J'ai vu que tu avais acheté une maison dans le 68 ? Dans quel coin ? Ma grand-mère maternelle était originaire d'un petit village à côté de Colmar.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptySam 14 Nov 2009 - 23:14

Ungersheim, a coté de Guebwiller .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:05

Le village de l'écomusé ? Honte à moi je n'y suis jamais allé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux cages, votre avis ?   Hésitation entre deux cages, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre deux cages, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hesitation entre 3 cages besoin d'un conseil
» Choix entre plusieurs cages
» comparaison de grillage entre deux cages !
» Votre avis et conseils sur ces cages
» Choix entre 2 cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: