Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nemesis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemesis


Inscription : 08/02/2010
Messages : 2
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vitrolles

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:47

Voilà, je possède actuellement un couple de perruches et une calo qui cohabitent assez bien... dans la même volière.
Il faut dire que la calo et ma perruche mâle ont un caractère particulièrement cool..., la perruche femelle étant assez dominante...
J'ai la possibilité d'adopter une deuxième calo... Tout ce petit monde de crochus devra continuer à bien s'entendre... Mais avant de faire (peut-être) une bêtise, je souhaiterai avoir votre avis sur cette future adoption... Est-ce que ça ne pourrait pas perturber l'harmonie que j'ai réussi à instaurer jusqu'à présent entre mes crochus ? C'est bientôt la période de reproduction pour mes perruches... : est-ce bien le moment pour introduire un nouvel arrivant ?
Merci de me donner vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:17

Tout d'abord,
la cohabitation inter-espèces n'est pas conseillé, même entre perroquets.
Il est vrai que la calopsitte peut parfois faire exception car elle est très douce et peu agressive.

Cependant, ajouter une autre calo a de grandes chances de détruire l'harmonie de la volière, car un individu de plus change la donne et les rapports, l'espace vital de chacun est réduit, et l'accès aux perchoirs, graines et à l'eau peut devenir source de conflits.

De plus, ajouter une calo en période de repro des ondulées n'est absolument pas recommandé, même le fait d'avoir une autre espèce ou rien qu'un autre couple d'ondulées avec le couple d'ondulées en repro.
Durant la repro, les ondulées deviennent vives et à fleur de peau, elles sont agressives et territoriales, et vaut mieux pas s'y frotter.
La repro n'est pas une nécessité tant que vos perruches ne vous le demandent pas.

Je vous conseillerai soit de ne pas en faire, et vous poussiez plus aisément adopter un nouvel arrivant (même si je déconseille les cohabitations).
Soit vous les mettez en repro (ondulées) mais séparément, hors volière, parce que un accident et une tuerie peut très vite arriver. Et dans le cas où les perruches ondulés seraient isolés, vous pourriez donc insérer un nouvel arrivant avec les calos Smile

Mais ne mélangez surtout pas, nouvel arrivant et repro. C'est déjà bien difficile une repro seule, alors avec une cohabitation, et le stress d'un nouvel individu, je ne garantie pas que l'harmonie reste.


Quelques rappels si vous en aviez besoin Smile
S'infirmer sur la repro:
https://www.perruche.org/autres-f25/conseils-ladyemi-la-reproduction-de-a-a-z-t12526.htm

La diète des reproducteurs :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/la-diete-des-reproducteurs-t13133.htm?highlight=diete

Une bonne alimentation :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/alimentation-resume-et-astuces-t13213.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis svp
» Besoin de votre avis d'expert
» Besoin de votre avis sur une cage
» bosoir besoin de votre avis
» Nouvelle cage, besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: