Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 votre avis svp!

Aller en bas 
+3
mélissa
Elizabeth
Émi
7 participants
AuteurMessage
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:27

voila,
j ai 2 cage pareil et chaque cage a un couple.
je voudrais savoir si c est une bonne idee de modifier les 2 cages pour en faire une seule grande et ainsi les 2 couples seraient dans la même cage.
je ferais ca pour que mes perruches aient une plus grande cage et aussi pour leurs laisser le libre choix du leur partenaire.
j aimerais savoir si c est une bonne idée.
donnez moi votre avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Membre
Membre
Elizabeth


Inscription : 21/03/2010
Messages : 194
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:31

Biienn Moii je ne suis pas experte maiss je ne pense pas vraiment si l'un a déja l'idée de son ou sa partenaire ... je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:59

Si tu ne souhaite pas faire de repro et que tu peux assembler les deux cages en toute sécurité a serait une excellente idée Smile Il faudra que tu sois bricoleuse et ça devrait donner un bon petit palace pour tes belles qui se retrouveraient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:02

Je trouve que c'est une bonne idée si, comme te l'a justement dit Mélissa, tu ne cherches pas à faire de repro et que tu ne mets pas de nid dans la future cage. Deux couples peuvent très bien cohabiter ensemble dans la mesure où il n'y a pas de nid à leur disposition qui devient source de disputes. Avant de faire une seule et unique cage, mets bien les deux cages côte à côte afin que tes perruches apprennent à se connaître. C'est d'ailleurs peut-être déjà le cas actuellement. Lorsque tu auras bricolé ton unique cage, change bien toute la disposition à l'intérieur avant d'y installer tes cocos, mets des nouveaux barreaux ou jouets ceci afin qu'aucune perruche ne reconnaisse un restant de son territoire. De cette façon elles seront complètement dépaysées et au même niveau toutes les quatre. C'est le secret de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:05

merci beaucoup pour les conseils!!!!
je ne pensais pas que des perruches etaient territoriale.
oui en effet les cages sont déjà cote a cote.
et quand je les sors pour qu elles volent,je les sors tous ensemble,et tout ce passe bien.
je crois que tous mes perruches se connaissent bien.
pas de nid c est mieux alors,meme si j en mets 2, 1 pour chaque couple?
de toutes facon comme c est là,ma tentative de reproduction ne fonctionne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:45

si tu met 2nids , il faudra que tu trouve un systme ( une grille ) pour separé la cage en deux au moment de la reproduction .....j'espere que tu est bricoleuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:48

Pas de reproduction en colonie,
Car avec les hormones et la repro, les couples se disputent et cela vire vite au massacre.
Si tu veux faire une repro, il faudra séparer les couples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:11

Ça oui il faudra les séparer si reproduction il y a, nous avons eu plusieurs témoignages de mauvaises expériences pour le démontrer d'ailleurs. Aussi j'espère que nous aurons droit de visualiser le résultat de leur nouvel habitacle lorsque le tout sera terminé, c'est un bon projet. ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:34

merci pour vos avis
merci mesange,c est en plein ca!!
et vous etes certain que si y a pas de nid y aura pas de bagarre entre les couples parce que une femellle est avec l autre male exemple.
ou suis je mieux de laisser mes 2 couples plus agé (un de au moins 18 mois et l autre de presque 18 mois aussi)chacun dans leur cage et de faire mon projet avec mes 2 autres couples plus jeune (un couple est agé de 5 mois pour la femelle et de 8 mois pour le mâle.et mon dernier couple le male et la femelle doivent avoir 3 mois) bien sure mes 2 couples de jeune n ont pas de nid.
alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:44

Tu dis que tes perruches se connaissent déjà puisqu'elles se rencontrent à l'extérieur et que tout se passe bien.
Si tu fais exactement ce que l'on t'a conseillé, c'est à dire pas de nid et que tu chamboules complètement la nouvelle cage avant d'y mettre tes 4 perruches, il n'y a pas de raison que les choses se passent mal.
L'idéal est que les oiseaux aient un maximum de place dans leur cage. Maintenant à toi de voir. Si tu sors énormément tes oiseaux chaque jour, ton projet est un peu moins important à réaliser que s'ils ne sortaient jamais. Par contre si tes oiseaux s'entendent très bien tous les quatre ensemble, je pense qu'ils seront encore plus heureux de vivre réunis dans une cage plus grande .... sans repro bien sûr. Plus on est de fous, plus on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:19

je sors mes oiseaux en moyenne au 2 jours et durant quelques heures a chaque fois.

je ne cherche pas de massacre,mes 2 couples de jeune n ont pas de nid.

mes couples ont leurs cage placé cote a cote.
parce que c est cette place la que j ai pour placer leurs cages.
mes perruches sont tres souvent sur le coté de cage qui est "mitoyen" au 2 cages.
donc je me suis dit pourquoi ne pas les mettre ensemble?!!!
une seule cage est trop petite je trouve pour 4 perruches.

«pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué»
pourquoi payer quand on peut le faire soi-même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:23

Ou en es-tu Emi avec tes cages alors?

Sincèrement je pense que le mieux est de réunir tous le monde dans une grande cage sans les embêter avec les repros (et les nids). Si la parité mâle femelle est respecté, il n'y a pas de raisons qu'il y ait des conflits Smile
Les femelles avec les montées hormonales chicaneront plus facilement, mais les différences d'âge entre les perruches importent peu.

Si tu tiens vraiment à la repro, sépare les couples et ne réunit pas les cages.
Renseignes toi bien avec les post-its, c'est du travail.


Post-its essentiels sur la reproduction et ce qui l'entoure :
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:37

merci Mélissa!!pour les liens.j ai bien du mal a trouver les post-it.je tombe toujours dessus par hazare et je sais pas comment j ai fait.


avant de commencer a modifier les cage,je voulais etre vraiment certaine que mes perruches n allaient pas s entretuer parce qu un des partenaire allait fricoter avec un autre.Genre de possession du couple.causer par l instint de reproduction.
je me posais cette question,pas pour avoir de l attention (lollll),mais pour etre certaine que mes perruches soient en sécurité.parce qu en liberté et en cage c est peut etre pas pareil.peut etre qu en liberté ils se tolerent tous mais que rendu en cage se ne seraient pas pareil.

pour ma reproduction,avec mes 2 couples qui sont adulte,j attends encore 2 mois,si rien ne se passe
bin tant pis,et tous mes perruches se retrouverons ensemble dans une belle grande volière que je leur fabriquerai.
pourquoi me casser la tete a faire moi meme une voliere,simplement parce que j aime ca bricoler,je dois avoir un haut taux d hormones male,lolll ,lolll ,lolll ,loll

j ai beaucoup de questions oui,
mais quand j ai eu mon premier couple,je ne connaissais absolument rien des oiseaux,
j ai eu la piqure et je m en suis racheté,je suis rendu a 9 perruches,et bonne nouvelles pour ceux et celles qui m avaient pretté de mauvaise intention au début que je sois arrivé sur ce forum,
sur mes 9 perruches,mes 5 males j ai réussi a les apprivoiser(bin je peux les manipuler sans avoir les mains en sang)2 d entre eux meme mes enfants font ce qu il veulent avec tellement ils sont gentil!!
pour mes 4 femelle,3 sont je dirais histérique,mais une est presque gentille.


Dernière édition par Émi le Jeu 8 Avr 2010 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:48

Mélissa quand ca dit d isoler le couple, ca veux tu dire de pas mettre leur cage proche d une autre cage?
genre que ce serait mieux dans une piece apart des autres?

ok ok c est bon,j ai relu,
ne pas réunir les cages!!!
je vais les mettre chacun dans une piece différante,comme ca c est sure qu ils ne seront pas trop proche.
et derniere question de reproduction
quand je fais sortir tous mes oiseaux(ils peuvent voler dans tout la maison)est ce que je suis mieux de laisser mes 2 couples que je désire faire reproduire,chacun dans la piece ou il y a leur cage et de fermer la porte pour ne pas qu ils "fréquante"les autres oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:59

Emi, je suis très friand des questions qu'elles soient jugées pertinentes ou non, je pars d principe que si je peux aider, je le ferai indépendamment de la pertinence et de l'intérêt de la question, du moment que le membre est respectueux et agréable.

Donc n'hésite surtout pas à poser des questions, heureusement tu trouveras des membres pour te répondre.

Isoler les couples signifie qu'ils soient un couple par cage. Après, tu peux mettre plusieurs cages dans la même pièce. Il faut éviter de coller les cages car certaines peuvent se croquer les pattes et se donner des coups de bec à travers. C'est la reproduction qui installe des conflits entre couples.
Si tu les mets ensemble tous, sans repro quelconque (sans nids) ce sera le top, c'est d'ailleurs ce qui serait préférable pour elles. J'en ai 6 qui s'entendent à merveille, c'est l'harmonie totale. Les femelles se font la toilette entre elles et se donnent la becqué, les mâles courtisent les femelles et vont se percher tranquille faire leur petite vie. C'est vraiment trop mignon.

La mue et les montées hormonales sont sources de conflits et d'énervements, mais rien de méchant avec une bonne alimentation, des jouets et des sorties tous les jours au parc pour canaliser leur énergie. Les jouets destructibles ont leur importance pour dépenser leur énergie dévastatrice.

La clé dans ton cas, c'est à connaitre tes priorité, leur bonheur et leur paix harmonieuse, ou la repro Smile Assembler avec sécurité et pertinence les deux cages (sans repro) pourra faire leur bonheur Smile


Dernière édition par Mélissa le Ven 9 Avr 2010 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:02

avant de modifier les cages,je vais attendre que la mue de 3 de mes perruches soient terminé.
parce qu il y a 1 de mes 2 jeunes femelle (Perle)qui ne manque pas du tout de caractere,elle est agressive avec les autres présentement,je pense que c est du a sa mue.donc je vais attendre qu au moins elle elle est fini sa mue avant de les rassembler dans ma futur cage modifié.

je metterai des photos quand ce sera fait.

merci encore pour tous vos conseil.
et merci de m avoir "pris sous vos ailes"
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:19

Un petit rafraichissement au post, je trouve cela appréciable Smile
(inutile de le supprimer Wink )

Il faudra bien sécuriser l'assemblage des deux cages, qu'il n'y ai pas de trou ou d'endroit blessant. Des photos nous aideront à mieux visualiser ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 14 Avr 2010 - 3:03

Emi J'ai bien hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:52

oui oui tout sera sécuritère,
mon plan:
couper les barreaux horizontal du fond a partir du barreau verticale a chaque extrémité de chacune des 2 cages(de façon a garder chacune leur porte)
couper aussi le dernier barreau du toit de chaque cage.
limer partout ou j aurai couper les barreaux.
puis souder les cages ensemble par les barreaux vertical de chaque extrémité.
plier le rebord que ca va laisser
souder le redord la cage
ou bien je vais tout bien mesurer et couper les barreaux a partir des coins
et souder les coins ensemble
limer les soudures.
repeindre la cage.
la seule chose qui me cause un petit problème,c est le fond de la cage.
je sais pas encore si je vais les laisser telquel ou si je prends le risque de les couper et risquer de les briser.en coupant le fond je le recolerais avec une super colle et j enlèverais le surplus qui dépasserait pour ne pas que les perruches mangent de la colle.
sauf que je les laisse telquel il va y avoir le rebord dans le millieux du fond et je crainds que mes perruches si blaissent.
a moins que je fabrique un fond sur mesure,mais je sais pas avec quel matériel que je pourrais faire ca.
pour les perchoires je vais les faire en branche de pommier(j en ai un dans ma cour et je ne le traite pas a l insecticede.)

mais comme je disais je vais attendre que mes perruches finissent tousses leurs mue de 4 mois.pour éviter les conflis entre elles.

je ne savais pas que les perruches devenaient disons caractériel a leur mue de 3-4 mois.
mon jeune Roméo est en mue présentement et il est plus agressif avec les autres et meme avec nous. 001
j espère que ca va ce replacer quand il aura fini sa mue!!! il était tellement gentil.

c est ca mon plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:08

il me tarde de voir le résultat

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:17

avec une super colle..

fais attention aux vapeurs , même sec ca sens encore longtemps après la pose j'ai peur que ta colle soit dangereuse pour tes perruches...

moi je le laisserais tel quel le fonds des cages
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:53

ok,ouin!!
je vais laisser faire pour la colle alors,et je laisserai le fond tel quel.
ca devrait tenir pareil si je laisse l espace du rebord du fondentre les derniers barreaux de bas.
merci


moi aussi lolo j ai hate voir ce que ca va donner.
j ai hate que mes perruches finissent de muer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp! Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp!   votre avis svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» voliere exterieur et protection pour l'hiver
» Votre avis sur ma cage
» votre avis
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: