Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle cage ! vos avis ?

Aller en bas 
+6
Pistachio
Mésange
meriem
Annie
val06
rayms
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:29

bonjour tous le monde ,j'ai recu ma nouvelle cage hier , je voudrais vos avis sur l'aménagement que j'y ai fais

voici les Dimensions : L 71 cm x l 39 cm x H 90 cm

de face :
Ma nouvelle cage ! vos avis ? Cimg6523

la droite :
Ma nouvelle cage ! vos avis ? Cimg6524

la gauche :
Ma nouvelle cage ! vos avis ? Cimg6525

coté droit :
Ma nouvelle cage ! vos avis ? Cimg6526

coté gauche :
Ma nouvelle cage ! vos avis ? Cimg6527


MERCI Smile


Dernière édition par rayms le Dim 25 Juil 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/07/2010
Messages : 6
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France-Antibes(Côte d'Azur)

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:36

je la génial ta cage elle est chouette !! elle ta couté combien ?met un miroir quelque part la perruche peut jouer avec pendant 1heure au moins !! au moins elle fait passer son temps pour pas s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:39

je l'ai acheté ici : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/147097

elle etait en promo à 44.90 au lieu de 79 , j'ai aussi acheté tous les accessoires qui y sont 3 fois moins chers que dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:40

et pour le miroir , je suis plutot en train de lui chercher un compagnon Wink
Revenir en haut Aller en bas
val06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/07/2010
Messages : 6
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France-Antibes(Côte d'Azur)

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:42

waouh c'est cool ça !! tu ne t'ais pas fait arnaquer ! moi non plus ! je la trouve jolie ta nouvelle cage ! bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:59

Oui je suis assez content de mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:05

rayms a écrit:
et pour le miroir , je suis plutot en train de lui chercher un compagnon Wink


Tu as raison Rayms , c'est ce que j'ai fait aussi ( sur le conseil du forum ) quand j'ai trouvé
ma perruche .
Tu verras c'est super Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:12

pas de miroir! il faudrait que tu montes les mangeoires, au sol, elle se retrouve rapidement souillées de fientes, c'est pas terrible et surtout c'est nocif

les batons de cérélaes sont bourrées de sucre,à ne pas donner en règle générale

sinon j'aime beaucoup tes perchoirs, la corde c'est super aussi et la cage est sympa
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:19

Bonjour meriem , oui j ai enleve le mangeoire bleu , car elle ne mangeai pas encore dans les nouvelle , maintenant c est bon , et j ai aussi enlevé le baton ,
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:21

J ai aussi enlevé le peu de sable et gravier que j avais mis , je ne laisse que de l essui tout
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:31

c'est parfait alors! maintenant tu peux les laisser finir le baton, si c'est vraiment très rare ça va pas les tuer
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:33

je l'ai enlevé il date un peu , les graines sont trop dur Wink elle arrive pas à les manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:37

C'est vrai que le bâton de graines, c'est à proscrire... Sinon ta cage est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:40

T'as raison, il faudrait pas qu'elle s'y casse une dent dessus. Razz

Oh tu es sur la bonne voie Rayms pour devenir un passionné. Bravo thumright
Je pense que tu as fait une belle affaire avec cette cage et le prix.
Attention toutefois à ces mangeoires extérieures. Le couvercle peut se soulever facilement.
Tant que c'est dans la maison c'est pas grave mais si un jour tu veux placer ta cage à l'extérieur, sois vigilant. Il te faudra scotcher le couvercle.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma nouvelle cage ! vos avis ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:47

oui mesange , j'ai meme pris l'autoroute du passionné la Wink , pour les mangeoires , j'ai eu un peu peur aussi , j'ai scotché les couvercles de la cage de mon amarante du senegal, Mais finalement dans cette cage les couvercle ne glisse pas super bien donc quand je le ferme , meme moi je force un peu pour l'ouvrir Wink je ne pense pas qu'il y ai de risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:56

Ne sous estime pas la force et l'obstination des perruches ! Smile J'avais aussi des mangeoires avec des couvercles clipsables, et j'ai vu en direct Titine pousser de toutes ses forces le couvercle et réussir à le déclipser... Wink

Aprés cet incident, j'ai renforcé les couvercles et changé de mangeoires :



Ma nouvelle cage ! vos avis ? 0cpu4la29i5yrwce


Dernière édition par Jojopsitta le Dim 25 Juil 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:58

mac perrcucheGuyver !! Wink la il faut le faire glisser sur le coté .... je doute qu'elle y arrive,mais je vais quand meme faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:14

Oui... Laughing Il faut parfois savoir bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:06

Bonjour Rayms et bonjour à tous. Je me permets d'apporter mon grain de sel, même si je suis une débutante. Dans la nature les perruches se posent sur des branches des fois "pentues", grosses ou fines, et de divers bois et aspérités (lisse, rugueux etc). Certaines branches même bougent quand elles se posent. Les perchoirs ici sont tous du même diamètre, et du même matériaux, et tous à peu près horizontaux. Vu que ta cage est super grande, pourquoi ne mets-tu pas quelques branchages en tout genre que tu peux prélever dans la nature. Tu les places de façon à ce qu'ils "montent ou descendent", et certains avec des branches qui "bougent". Mon Pistachio qui n'est plus, EAM élevé en liberté chez moi, avait un coin comme ça avec des tas de branches dans tous les sens, et dans sa cage là où il dormait, les perchoirs étaient tous différents.
Et un dernier truc : dans ta cage deux côtés ont des barreaux verticaux. Bon, c'est pas grave car il y a des horizontaux sur deux faces, mais c'est important que des "grimpeurs" puissent grimper. Du coup, tu as deux côtés un peu inutiles. A moins que tu n'installe des échelles. Moi j'en ai fabriquée une en une petite heure, pas besoin de se ruiner chez les marchands de bestiaux (désolée, aimes pas trop les animaleries).
Voici une photo de l'échelle :
[img]Ma nouvelle cage ! vos avis ? S7301019[/img]
Et voici une photo de la cage en entier, avec diverses branches (celles du bas bougent quand on se pose dessus) :
Ma nouvelle cage ! vos avis ? S7301023[/img]

La petite dedans c'est Perrine, qui est en "rééducation" après deux années de cage étroite et sans activités. Elle est neurasthénique, mais j'essaye de la soigner...

Et voici un jouet que j'ai fabriqué pour Pistachio, il y passait des heures. Il adorait se mettre dans la petite soucoupe...
[img]Ma nouvelle cage ! vos avis ? S7301022[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:15

tres sympa tout ça , mais il lui reste assez d espace de vole avec tout ça ?? pour les branches qui bougent , j'ai les balançoires en bois la mienne adore sauté dessus et se balancer , tu as raison pour les barreaux verticaux, mais rapport qualité prix de la cage ca vallait le coup , et elle a quand meme des barreaux verticaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:18

C'est bien joli, mais permet moi aussi de trouver la cage bien encombrée... Les perruches ne sont pas des singes, et éprouvent parfois le besoin de voler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:53

Il y a de la terre au fond de la cage?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma nouvelle cage ! vos avis ? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:45

ah ds celle de pistachio , pas la miene
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:16

bien encombrée et le diamètre de tes branchages me semblent trop petit , les doigts des pattes ne doivent pas se toucher ni se croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:31

Ah oui, pistachio... C'est quoi au fond de la cage ? Tu as mis de la terre au dessus du papier absorbant ? 008

Vire moi cette saleté de suite, et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ?   Ma nouvelle cage ! vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle cage ! vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ma cage
» Votre avis sur ma nouvelle cage
» Nouvelle cage, besoin de votre avis...
» Un avis sur une cage
» Votre avis sur une cage :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: