Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 re presentation avec photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotte49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocotte49


Inscription : 02/08/2010
Messages : 6
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : angers / france

re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:57

Bonjours a tous

Afin de vous présenter un peu plus en détail mes perruches et leur environnement une cage en bois pour ces 3 perruches

elles ont à disposition un os de seiche en permanence
( bouillie pour retiré le sel , merci le blog lol ) de l'eau bien sur; leur 2 mangeoires repartie en 4
ramequins ( un de tournesol , 3 de mélange perruche ) et les crochets en haut a gauche pour les fruits ou verdure.

je varie leur régime alimentaire (pomme , poire, courgette ,épinard ,oseille, concombre et pissenlit : le tout du jardin ) de temps à autre je leur donne aussi un biscuit mais en vue des différentes recettes du site je ferais des essais car elles refusent de manger de la carotte .donc on va essayer de rusé .

depuis peu je leur donne aussi une branche de noisetier pour ce faire '' le bec '' car sinon elle déchiquetai la cage ou les mangeoire en bois

je doit aussi recommencer l organisation de la cage car après avoir lue le post je me suis aperçu que mes rajout de barreau étais pas bien orienté

enfin un grand merci pour les conseils, beaucoup de mes questions ont trouvées réponses

amicalement

re presentation avec photos  Photo_14[img]re presentation avec photos  Photo_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:40

Ta cage est très belle mais effectivement tes perruches vont certainement prendre plaisir à la décorer à l'aide de leurs petits becs.
C'est dommage on ne peut pas agrandir la photo pour te conseiller sur l'aménagement. Il me semble que tu as mis les barreaux dans le sens de la longueur et il faudrait effectivement revoir leur disposition autrement. Ne pas surcharger la cage à barreaux et arriver à mettre les barreaux de telle façon que tes perruches puissent déployer leurs ailes pour se déplacer de l'un à l'autre. Il faut je pense trouver des formes différentes de perchoirs, des branchages naturels, etc ... et non pas des barreaux tout droit comme ceux qu'on voit.
Essaie de nous mettre une photo plus grande que l'on puisse te conseiller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:16

très belle cage et membre passionné de toute évidence thumleft sunny la disposition des barreaux est juste à revoir par contre.... comme te l'a dit aussi Eva afin qu'ils puissent voler d'un perchoir à l'autre ... :welcome: re presentation avec photos  19105

Tu sembles avoir tout..non... un bloc minéral à rajouter, moi j'apprécie la marque "Vitakraft"..car les autres marques, ils n' y touchent pas. Wink et de la patée aux oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocotte49


Inscription : 02/08/2010
Messages : 6
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : angers / france

re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: nouvelles   re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:55

je referai des photos dès les modifications seront faites , mais avant je me renseigne sur d autres " barreaux "via les post du forum car visiblement il faudrai aussi que la taille des barreaux varient et tant qu' à faire des modifications autant bien reflechir afin de ne pas déranger mes perruches inutilement.

ha si Athéna le bloc minéral et l os de seiche n' ont- ils pas le meme effet?

j envisage aussi plus tard de faire une petite voliere pour ces mêmes perruches mais pour le moment ne brulons pas les étapes , ne dit ton pas "petit à petit l'oiseau fait son nid " Very Happy

aujourdhui elles goutent à des feuilles de choux visiblement elles en mangent mais ne sont pas aussi enthousiastes que pour les épinards ou les pissenlits.

cordialement et merci pour ces messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:43

Le bloc minéral est généralement "complet" niveau minéraux tandis que l'os de seiche ne contient pas tout; mais est très riche en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocotte49


Inscription : 02/08/2010
Messages : 6
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : angers / france

re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:30

d accord, je leur rajouterai donc un bloc j 'avais mal interprété le post "seiche et bloc"en pensant que c etais l un ou l autre autant pour moi



Athena est ce que ta cage est en photo sur forum ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:42

Non, mais la voilà. Smile

re presentation avec photos  006kjx.th

Uploaded with ImageShack.us

En réalité c'est une cage pour écureuil que j'ai aménagé à ma façon mais tout est ok pour eux aussi. Car j'en trouvais pas à des dimensions convenables. Elle fait 1 mètre de long, 5O cm de large, 80 cm de haut. L'espacement entre les barreaux est de 1 cm.
je suis assez contente qu'il n'y est pas de mangeoires car c'était toujours une angoisse depuis que mes perruches enlevaient leur couvercle et en plus, je n'aimais pas la fait qu'elles soient systèmatiquement placées en bas de la cage. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:59

Pas mal, ta cage... Smile


Pas de mangeoires ? Mais tu leur donnes à manger dans quels récipients ?

Et c'est quoi au fond de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:03

Pas de mangeoires intégrées, JOJO. alien

On peut voir une blanche dans le coin gauche (voir aussi la photo de mon AVATAR), ce sont des mangeoires que je place moi même et qui s'achètent à part dans le commerce.
Il y en a une aussi , dans le coin gauche en arrière mais elle ne figure pas sur la photo...

Comment ça c'est quoi au fond de la cage , au fond de la cage , il y a une grille comme pour les façades qui évitent le contact avec le papier journal au fond car ainsi ils ne peuvent pas en manger....du journal.

Maintenant merci mais avant de poser une question, regardez bien.


Dernière édition par Athéna22 le Mer 11 Aoû 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:07

Je connais, merci... Smile Mais juste un conseil, Athéna : tu devrais les positionner à la hauteur des perchoirs, ça évite que les fientes y tombent en nombre.


Edit : je n'avais pas vu la mangeoire blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:15

Elles ne peuvent pas y tomber (les fientes) car les perruches ne peuvent pas aller dans le coin, au dessus de la mangeoire . Razz Il y a sur la photo une mauvaise appréciation des distances . Le plus loin, ou elles peuvent aller c'est sur le perchoir devant mais n'y crottent pas car il se trouvent néanmoins suffisemment loin de la mangeoire. Si elles vont au mangeoire, c'est pour y manger, donc pas de problème, elles n'iront jamais au-dessus. d'ailleurs au-dessus c'est presque le toit.

En fait mes perruches volent d'un perchoir à l'autre et ne vont jamais ailleurs, donc tout ce qui se trouve en arrière des perchoirs, no problems. Very Happy
(Sur mon avatar, j'ai fait exprès de les regrouper dans le coin, pour prendre la photo).
(Sinon, merci mais je connaissais le conseil, l'ayant donné moi même. alien)


Dernière édition par Athéna22 le Mer 11 Aoû 2010 - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:17

Ok... On va arrêter d'encombrer le topic de Cocotte, si tu veux bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:21

Oui car je perds un temps fou à répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:25

C'est pas sympa, ça... Tu sera peut-être content que je réponde aux tiennes un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:31

C'est pas le problème , jojo. je réponds à Cocotte et toi tu viens avec tes questions ou commentaires ou les réponses sont déja données sur la photo elle même . Ce n'est pas vis à vis de toi, mais j'ai du boulot alors ne te vexe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:38

Ca va, j'ai compris : Désolé de m'immiscer dans ta conversation avec Cocotte. Salut. 023
Revenir en haut Aller en bas
cocotte49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocotte49


Inscription : 02/08/2010
Messages : 6
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : angers / france

re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:48

tres belle cage de plus j ai apprecié les magnifiques colories d une de tes perruches la plus a gauche sur la photo .


cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:44

Merci beaucoup....non la cage n'est pas très belle mais je crois que mes pioux y sont heureux , c'est l' essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:02

J ai tout a fait la meme cage que toi athéna pour ma calopsite....Et j aurais eu cette idée avant j aurais pris la meme pour mes perruches mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re presentation avec photos  Empty
MessageSujet: Re: re presentation avec photos    re presentation avec photos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re presentation avec photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos perdues avec Servimg, comment les retrouver?
» première sortie avec pleins de photos et quelques questions
» changement de cage
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué
» Des photos ! Encore des photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: