Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??

Aller en bas 
+3
EVA
lolocuisto77
anaïs34
7 participants
AuteurMessage
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:02

bonjour a tous, mes perruche ondulée font "souvent" des frayeur nocturne....donc j'allume la lumière j'essaye de les calmer et je met la mappemonde a la place de la grande lumière et sa les calme un peu. elle peuvent faire des frayeur nocturne vers 3/4 h du matin mais le plus souvent c'est vers 6/7 h voir 8h environ... j'avais une petite lumière (type veilleuse) elles fesais quand même des frayeurs (peut être que la lumière était trop faible Confused ) les perruches sont d'en ma chambre, donc pas d'autre animal, ensuite il n-y a aucun bruit dehors, tout est calme, au départ, une seul a peur et vole, ensuite les autres prenne peur a cause de la première (je crois).... ma question est: est ce que les perruches peuvent rêver ("cauchemar") ?? et comment les aider a ne plus faire de frayeurs nocturne ??
je vous souhaite a tous une bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:21

bonne nouvelle, aucune perruche n'est blessé après la frayeur de 7h Smile
j'espère que je vais trouver la cause des frayeur et quelle n'en feront plus... mais si les perruche rêve (cauchemarde) sa va être plus compliqué :s
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:30

couvre tu ta cage?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:38

oui, 3 coté sur 4, le coté qui n'est pas couvert et celui qui est en face du mur (coté largeur)...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:54

tu devrais tenter soit : couvrir les 4 cotés , ou laisser un autre coté ouvert, parfois un petit changement suffit a changer leurs habitudes.
je ne me souviens plus de ta cage, pourais tu nous remetre une photo ainsi que de l'endroit ou elle est placée dans ta chambre pour essayer de trouver ce qu'il y aurait a faire pour éviter ces frayeures.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:14

pour les photos c'est un peu compliqué, l'appareil a eu un petit souci, au départ tout les coté était couvert mais vu quelle fesait des frayeur j'ai laissé un coté sans couverture....j'ai l'impression que celle qui fait a "la première" frayeur et qui ensuite entraine les autre est Végas, elle est toujours nerveuse même le jours... et la nuit c'est elle qui a l'air le plus apeurée.... est ce que les perruche rêve ?? car il n-y a rien qui pourrait lui faire peur... la cage et placé a coté du canapé (fermé, moi je dort d'en le lit qui et en face de canapé) il sorte la journée et s'amuse, bientôt j'aurais une volière (des que j'en trouve une bien pas cher....)
elle font souvent des frayeur mais il n-y a pas de raison (je ne dort pas vraiment vers 7h, j'entends tout donc il n-y a rien qui pourrait leurs faire peur, tout est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:21

et sans couvrir la cage?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:25

si, la cage est couverte la nuit, mais malgré sa elle font des frayeur et même avec une petite lumière (style veilleuse) elle s'en font....
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:51

J'ai remarqué que parmi mes 3 perruches, c'est toujours la même qui a des frayeurs nocturnes. Dans sa panique, elle entraîne les 2 autres. La cage n'est pas couverte, elles ont une petite veilleuse mais cela n'a pas changé grand chose. Tout comme toi, je ne sais absolument pas ce qui peut déclencher ce type de frayeur car il n'y a aucun bruit, aucun autre animal qui puisse l'effrayer. Cette perruche n'est pas nerveuse dans la journée. J'ignore complètement si les oiseaux rêvent quand ils dorment et donc si cela peut être dû à un cauchemar.
Par conséquent, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour éviter ce type de peur. Lorsque j'entend mes perruches s'affoler, pas toujours car elles ne sont pas dans la même pièce que moi, je me lève afin d'allumer le couloir et je vais leur parler doucement afin de stopper la panique générale. J'ai bien sûr l'angoisse que l'une d'entre elles se blessent contre les barreaux. En général je les retrouve perchées n'importe comment et j'attend qu'elles se calment et qu'elles retournent sur un perchoir avant de les laisser. En principe c'est suffisant pour que tout redevienne normal mais il est déjà arrivé que la panique reprenne 5 minutes après mon départ. Heureusement c'est arrivé assez rarement.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:09

moi elles se mettent sur le grillage et il m'est impossible d'éteindre une seul lumière sinon c'est pire.... des fois elles peuvent resté 1h sans se calmer....c'est vraiment bizarre, la seul solution possible c'est quelle peuvent rêver ou faire des cauchemar mais je sais pas si les perruche en font....
Revenir en haut Aller en bas
Akitsumi
Membre
Membre
Akitsumi


Inscription : 17/03/2010
Messages : 29
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vétroz Suisse

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:22

Salut,

Apparemment, des expériences ont prouvé que les animaux rêvaient. Mais seulement ceux à sang chaud car leur sommeil est comme le notre (sommeil paradoxal). Donc oui les oiseaux rêvent. (Enfin, d'après ce que j'ai lu 032 )
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:45

essaie de décaler les heures de couché et de lever, des fois un rien peut tout changer.
ce qu'il faut aussi, par ma propre expérience , c'est qu'une heure avant de couvrir totalement la cage, il faut baisser les lumières et les laisser au calme, qu'elles trouvent leur place pour dormir.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:08

je ne ferme pas les volé et je ne met pas la couverture avant quelle dorment, elle s'endorment toute seul quand il commence a faire nuit (elle se calme puis elle s'endorment) a ce moment la, je ferme les volet de l'extérieur ou de l'intérieur en ne pas les déranger (elles ne me voient et ne m'entende pas quand je les ferme de l'extérieur) et ensuite je vais mettre la couverture... je les lève un peu avant 8h et quand je n'ai pas court sa peut aller jusqu'à 9h30 maximum (le temps que je me réveille mais je suis une lève tôt.... 015 )
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:40

Akitsumi a écrit:
Salut,

Apparemment, des expériences ont prouvé que les animaux rêvaient. Mais seulement ceux à sang chaud car leur sommeil est comme le notre (sommeil paradoxal). Donc oui les oiseaux rêvent. (Enfin, d'après ce que j'ai lu 032 )

si elle peuvent rêver elle peuvent peut être faire des cauchemars (je ne sais pas :s) en tout cas merci de m'avoir répondu, tu viens de m'apprendre quelque chose Smile
se soir je me coucherais moins bête Wink
bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:36

Elles m en font aussi mes perruches, ca fait peur, et pour la premiere fois hier soir, ma calo en a fait une juste apres les perruches, et franchement c'est trop impressionant, j espere qu elle ne m en fera plus, car comme elle a encore les ailes coupées, elle ne volait pas, mais fesait des culbutes dans le fond de sa cage en retournant sa tete en arriere, c'etait tellement affreux que j ai appelé mon ami ornitholoque a 23h du soir pour voir ce que je devais faire, j en avais les larmes aux yeux !! pfff quelle peur
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:41

sa fait vraiment mal de les voir comme sa sans pouvoir rien faire et en ne sachant pas se quelle on....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:12

Oh que oui, mais serieusement hier je croyais que j allais la perdre, et c 'est pour ca que j ai appelé mon ami, il m a dit qu elle avait surement eu peur d une ombre (dehors) je laisse un peu la tenture ouverte, une chouette ou que sais-je qui est passé, ou un bete bruit qu elle n a jamais entendu, ou eu peur peut etre des phares d une voiture , du coup, je l ai laissé ce calmer, comme il m a dit, puis je l ai prise sur moi et lui ai parlé, et j ai meme rallumé mon aquarium pour qu elle n en ai plus !!
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:24

tu a fait ce qu'il fallait Smile des qu'on trouvera la cause on pourra les aider, j'espère qu'elle ne font pas des cauchemars Confused en tout cas, moi je vais acheter une veilleuse, je pense que toi aussi tu pourrait, sa aiderait peut être tes oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:18

Je viens d acheter aujourd hui meme une veilleuse, on verra bien ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin0506
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benjamin0506


Inscription : 09/09/2010
Messages : 3
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:24

moi je pense quil faut les consoler les carresser pour quiai moin peur
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:04

oui mais on si elle font des cauchemar on ne peut pas les empêcher de les faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptySam 11 Sep 2010 - 3:34


Quand mes perruches font une frayeur nocture la dernière chose à faire c'est d'essayer de leur toucher... Ça les effraye encore plus. À noter mes perruches sont en apprivoisement, je ne sais pas si c'est différent pour celles qui sont davantage apprivoisées. Je me contente d'allumer la lumière et de leur parler doucement.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? EmptySam 11 Sep 2010 - 11:09

je fait pareil drixa.... Wink en général sa se calme, mais au moindre truc sa reprend ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty
MessageSujet: Re: frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??   frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frayeur nocturne
» Frayeur nocturne sans cause apparente
» frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal
» frayeur ?,
» frayeur position de mon perruchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: