Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CAXINETTE perd elle la boule?

Aller en bas 
+4
bibou17
HInd16
Annie
Claire-Marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:22

Bonjour à tous,

Pour tout vous dire, je n'aime pas les oiseaux en cage... Mais j'ai rencontré CAX et CAXINETTE... en même temps que ma compagne. Depuis, je n'aime toujours pas les oiseaux en cage mais j'adore CAX et CAXINETTE! Elles sont devenues mes perruchettes préférées. C'est pour cela que je suis inquiète pour l'une d'elles, CAXINETTE.

Il lui arrive de passer des heures à taper sur les grilles, comme un prisonnier qui réclame à boire ou à manger avec sa gamelle! Cling, cling, cling, cling...pendant des heures, à vous donner des envies de meurtre!
J'ai vérifié qu'elle n'avait mal nulle part, que l'eau et la nourriture sont bien... rien de spécial.
Je n'ai pas noté de facteur déclencheur comme un changement de temps, de température...

Pourriez vous m'aider, SVP?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:34

Bonjour Very Happy
et si tu lui donnais quelques heures de liberté par jour ,
ce ne serait plus des oiseaux en cage et Caxinette ne taperait
plus sur les barreaux , je pense .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:43

MDR sa me fais rire elle ce tape la tete contre les barreaux comme une prisonniére MDR ! bn arréton de rire ANnie a bien raison donne lui quelle que heure pour s'amusé hors de la cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:14

Merci à toutes les deux.

Heureusement ce n'est pas la tête qu'elle tape, elle tape son bec. Elle se serait tuée sinon, la pauvre! Je me suis demandé si elle n'était pas en manque de choses type os de seiche mais cela ne l'intéresse pas!

Quant à la mettre hors de sa cage... Moi je voudrais bien, ce qui est logique puisque je n'aime pas la cage, mais elle n'y a pas été habituée et elle est extrêmement peureuse. Rappelez vous que je ne suis sa "seconde maman" puisqu'elle était déjà adulte quand on s'est rencontrées! Je n'ai pas pu faire son éducation à la liberté dès son jeune âge.

J'ai déjà lu le chapitre sur l'apprentissage de la sortie. Cela me paraît bien compliqué, surtout pour une perruche adulte et trouillarde comme CAXINETTE. Peut être devrais-je essayer d'abord avec CAX pour lui montrer et elle suivrait. Mais, lui non plus n'a pas été habitué aux sorties.

Que me conseillez-vous?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:18

Comment est sa cage ? Quelles en sont les dimensions, Claire ?

Une petite photo, peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:08

Je vais en faire une demain car celles que j'ai ne sont pas très "parlantes".
Une précision, les oiseaux ont eu deux cages. Une "petite" et un grande maintenant qui fait au moins 1m40 de haut. Pour la largeur, c'est au moins 80 cm mais je ne veux pas dire de bêtise. scratch
Dans les deux cages CAXINETTE s'est comportée ainsi.

Mais je vous en dirai plus demain en vous faisant parvenir la photo et après avoir mesuré tout cela!

La suite au prochain numéro, donc! Wink

Bonne soirée

CM
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:47

Claire-Marie a écrit:
Merci à toutes les deux.

Heureusement ce n'est pas la tête qu'elle tape, elle tape son bec. Elle se serait tuée sinon, la pauvre! Je me suis demandé si elle n'était pas en manque de choses type os de seiche mais cela ne l'intéresse pas!

Quant à la mettre hors de sa cage... Moi je voudrais bien, ce qui est logique puisque je n'aime pas la cage, mais elle n'y a pas été habituée et elle est extrêmement peureuse. Rappelez vous que je ne suis sa "seconde maman" puisqu'elle était déjà adulte quand on s'est rencontrées! Je n'ai pas pu faire son éducation à la liberté dès son jeune âge.

J'ai déjà lu le chapitre sur l'apprentissage de la sortie. Cela me paraît bien compliqué, surtout pour une perruche adulte et trouillarde comme CAXINETTE. Peut être devrais-je essayer d'abord avec CAX pour lui montrer et elle suivrait. Mais, lui non plus n'a pas été habitué aux sorties.

Que me conseillez-vous?

Merci par avance!

CAXINETTE perd elle la boule?  Blue_P38 Etonnant ton raisonnement Claire-Marie , pourquoi n'as tu pas simplement posé la question
"Une perruche non apprivoisée ( et /ou sauvage ) peut elle sortir de sa cage ? "
La réponse est oui , bien sur .
Ma perruche a été trouvée dans le jardin ( la jaune sur photo de mon avatar ) , elle est toujours extrêmement
peureuse ,non apprivoisée je ne sais rien d'elle , ni son âge , ni d'où elle vient mais peu importe
je l'adore et j'ouvre sa cage tous les jours , pour elle et son compagnon (également non apprivoisé ),
( aller j'avoue que j'ai eu très peur le jour où je me suis décidée après bien du temps d' hésitation Embarassed )
mais quel bonheur de les voir voler !
j'ai appris à l'époque tout cela sur le forum et nous sommes très nombreux dans ce cas qui avons récupéré
une perruche perdue ou blessée , adoptée et enfin en cage avec heures de liberté .


Que me conseillez-vous?

Resors le chapître sur l'apprentissage de la sortie ,
sécurise la pièce et ouvre la cage au matin un jour où tu es libre toute la journée pour surveiller Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:53

Désolée, Annie, si je n'ai pas été très précise.

L'idée de leur permettre de sortir ne m'était pas familière. J'ai "hérité" des oiseaux avec l'arrivée de mon amie, car, sinon, je n'en aurais jamais eu à la maison pour pleins de raisons!

Après avoir appris cette possibilité, je voulais savoir s'il n'était pas trop tard pour leur apprendre la liberté!

Elles sont nées en captivité, ça je le sais.

Mais s'il n'est pas trop tard et bien je vais tenter le coup!

Laissez-moi quelques jours pour relire les conseils et tout préparer et je vous raconterai mon expérience!

J'espère que le suspense ne sera pas intolérable pour vous!
015

A bientôt, donc...
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:34

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour leur faire profiter d'un peu de liberté hors de la cage Wink lis bien les post-it pour sécurisée la pièce...Elles mettront peut être un peu de temps pour sortir, vu qu'elles ne connaissent pas mais ça ne sera que du bonheur après ^^
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:59

vive la libertée, je 'naime pas les oiseaux en cage depuis petite, et j'ai toujours suggéré ou offert la libertée au oiseau qui ont croisés ma route, c'est tellement essentiel!

puis tu veras, elle deviendra surement moins peureuse au fil des mois
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:19

Bonjour,les miennes ne sont pas "apprivoiser"totalement et elles sortent de leurs cages pratiquement tous les jours,bon je galère des fois pour quelles se décident a rentrer 006 mais quel plaisir de les voir libres le seul qui ne sort jamais 001 c'est mon inséparable Violet,il est sauvage et très peureux,je ne me suis jamais risquer a tenter l'expérience avec lui a mon grand désespoir!
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:12

Bonjour,
Merci de vos encouragements! J'ai commencé aujourd'hui la procédure d'"approche"!
Je mets ma main dans la cage pour habituer mes perruchettes à ma présence à l'intérieur de la cage.
En lisant les posts, j'ai noté qu'il ne fallait pas venir les mains vides... comme il n'est pas facile de tenir des graines dans la main pour qu'elles les voient, je cale contre mon index le manche de la dosette à café qui me sert à remplir les mangeoires. Ainsi, elles voient les graines et j'ai la position indiquée!
Peut être que cette idée servira à d'autres!
Bien, la suite de nos aventures au prochain numéro.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:19

:scratch:dans la paume de la main ouverte cela me semble plus simple non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:24

Ben non, pour moi c'est mieux...
Mais vous savez, je ne fais jamais rien comme les autres! lol!
Désolée! En plus je le fais pas exprès! Embarassed

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:28

Chacun sa méthode Claire-Marie,j'aime plaisanté j'espère que tu ne l'a pas mal pris 002
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:41

Grands Dieux, NON!! Je ne suis pas froissée! C'est moi qui suis un peu honteuse de faire les choses un peu bizarrement!
Je verrai si ma méthode marche... leurs Majestés Perruchettes consentirons peut être à s'approcher!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:43

Alors me voila rassuré je te souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:44

Ne t'inquiète pas Claire-Marie, tes perruches sauront vite apprécier un peu de liberté.
Peut-être pas les premiers jours, mais une fois qu'elles y auront goûté ...

J'ai récupéré un couple d'ondulées qui était logé dans une toute petite cage de laquelle ils ne sont jamais sortis pendant 3 ou 4 ans.
Je les ai d'abord laissés se familiariser avec la maison et puis un jour j'ai décidé d'ouvrir la porte de leur cage.
Elles ont du mettre 3 jours avant de réaliser qu'enfin elles allaient pouvoir se servir de leurs ailes.
C'est un vrai bonheur de les voir maintenant voler, crapahuter.
Il faudra faire très attention aux vitres, tirer les rideaux si tu en as.
Ne pas les brusquer pour réintégrer leur cage, de toute façon, tôt ou tard elles y retournent pour manger ou boire.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


CAXINETTE perd elle la boule?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:46

A ce propos mémé, leur ancienne propriétaire ne les a jamais réclamées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:48

Non et elle ne me demande même pas de leurs nouvelles pourtant on se voit tous les vendredis soirs puisqu'on pratique le même loisir.
Je comprends qu'elle est vexée. Tant pis.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


CAXINETTE perd elle la boule?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:28

mésange a écrit:
Ne t'inquiète pas Claire-Marie, tes perruches sauront vite apprécier un peu de liberté.
Peut-être pas les premiers jours, mais une fois qu'elles y auront goûté ...

J'ai récupéré un couple d'ondulées qui était logé dans une toute petite cage de laquelle ils ne sont jamais sortis pendant 3 ou 4 ans.
Je les ai d'abord laissés se familiariser avec la maison et puis un jour j'ai décidé d'ouvrir la porte de leur cage.
Elles ont du mettre 3 jours avant de réaliser qu'enfin elles allaient pouvoir se servir de leurs ailes.
C'est un vrai bonheur de les voir maintenant voler, crapahuter.
Il faudra faire très attention aux vitres, tirer les rideaux si tu en as.
Ne pas les brusquer pour réintégrer leur cage, de toute façon, tôt ou tard elles y retournent pour manger ou boire.
C'est pas mal la même chose qui est arrivé avec la mienne, elle n'a pas vraiment volé pendant 3 ans et j'approuve elle adore sa liberté maintenant. Elle est ratoureuse par contre, quand vient le temps du dodo quand je viens pour fermer la porte elle se dépêche de sortir! Là où je la trouve comique c'est que même s'il reste juste un petit espace elle essai de sortir hihi. Mais bon je récompense chaque fois qu'elle reste dans la cage et ça s'envient de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:30

mésange a écrit:
Non et elle ne me demande même pas de leurs nouvelles pourtant on se voit tous les vendredis soirs puisqu'on pratique le même loisir.
Je comprends qu'elle est vexée. Tant pis.
Et tant mieux pour tes oiseaux tu as su leur donner énormément CAXINETTE perd elle la boule?  36_3_19
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:54

Bonjour à tous,
Compte tenu de l'intérêt que vous avez bien voulu porter à mes perruchettes, je me permets de vous donner de leurs nouvelles.

Caxinette ne fait plus de tapage! Elle n'en a plus fait en tout cas depuis que j'ai commencé les approches pour les apprivoiser.

Donc merci pour vos conseils!

Par contre, je crois que ce n'est pas demain que mes oiseaux monteront sur ma main. Cependant, Cax, le mâle, ne panique plus quand je mets ma main dans la cage. Pour Caxinette, c'est plus délicat. Mais, comme vous me l'avez tous appris, il faut de la patience. Et puis, si ces marques d'attention leur suffisent pour être mieux, c'est génial.

Les faire monter sur ma main est un plaisir personnel qui ne compte pas au regard de leur bien-être à elles.

Mais bon, je ne désespère pas et peut être qu'un jour je vous enverrai une photo avec nous trois dessus. Je vais finir par ouvrir la cage pour leur permettre de voir si l'extérieur les intéresse, en prenant les précautions nécessaires.

A bientôt pour la suite de nos aventures!

Amicalement,
CM (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:58

Bien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:58

Ravie d'avoir de tes nouvelles Claire-marie,ce n'est plus panique a bord c'est déjà un bon point,alors ça y est tu t'es décider a ouvrir la porte de la cage,j'espère qu'elles vont appréciées et oser sortir,donne des nouvelles de la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAXINETTE perd elle la boule?  Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE perd elle la boule?    CAXINETTE perd elle la boule?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAXINETTE perd elle la boule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  elle se mettent en boule et se secouent d'un coup sec
» CAXINETTE est maintenant seule...
» CAXINETTE revit!! grâce à vous!
» Mon Mâle perd des plûmes..?
» elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: