Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CAXINETTE revit!! grâce à vous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:36

Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner des nouvelles de Caxinette, qui a perdu son CAX il y a un mois.

Merci tout d'abord pour vos soutiens et vos conseils. Caxinette doit rester désormais seule puisque nous avons choisi de ne pas prendre de nouvel oiseau. C'est pourquoi je vous avais demandé à tous quelques idées pour occuper sa solitude...

Tout d'abord je l'ai sortie de sa cage!!! Et oui, croyez que j'ai tremblé pour sa sécurité! Mais j'ai suivi les conseils du site et tout c'est très bien passé! J'ai tout préparé, j'ai ouvert la grande porte de la cage et je suis sortie de la pièce. Elle a pu ainsi sortir à son rythme. Quand j'ai entendu le froissement d'ailes, je suis doucement allée voir. Elle était dehors... Quelle émotion! Elle est si petite, en vrai...

La rencontre avec Clyde, le chien, qu'elle connait depuis l'intérieur de sa cage a été un grand moment! Il fallait voir ce grand benêt de 30 kg, couché par terre, observer cette petite chose toute bleue se précipiter vers lui et après, LE SUIVRE!!!

Pas de photo de cet évènement car j'étais seule et j'avais la main sur le chien pour éviter toute "caresse" de sa part! En effet, Clyde adore les oiseaux et en a même protégé de l'agressivité d'un autre chien. je promets que c'est vrai! Il ne leur ferait pas de mal (vivants car cuits, c'est autre chose...) et aurait plutôt tendance à vouloir les caresser à coup de patte... ce qui n'est que désagréable pour un être humain mais pourrait se révéler destructeur pour une petite CAXINETTE!

Je l'ai laissé faire ce qu'elle voulait, tout en la surveillant. Je l'ai appelée mais je vous promets que le seul être vers qui elle s'est dirigée en courant, c'est Clyde le chien!! Lorsque j'étais seule avec elle, elle ne montrait aucun intérêt pour moi. Mais dès que Clyde était avec moi, c'était la ruée vers lui! Il faut dire qu'ils restent ensemble quand nous ne sommes pas à la maison. Peut être qu'ils discutent dans notre dos... lol

Ce genre de comportement vous remet l'égo en place et vous montre que vous n'êtes pas le centre de leur vie, ce qui n'est pas plus mal!

Bref, Caxinette a fait son petit tour dans la pièce, suivi le chien, visité les recoins... le tout pendant deux heures. Quand je l'ai sentie fatiguée, je l'ai rentrée. Malheureusement, elle n'est pas apprivoisée. J'ai donc eu recours à la technique de la nuit totale pour l'attraper et la remettre doucement dans sa cage.

L'expérience sera renouvelée en espérant qu'elle volera un peu plus car le vol n'a jamais été son fort bien qu'elle n'ait jamais subi l'horrible mutilation des plumes coupées!

J'ai également suivi le conseil de lui acheter des jouets dont un miroir. Mon amie, qui la connait depuis plus longtemps que moi, m'avait parlé de son côté belliqueux avec les jouets. Je confirme! Après deux trois jours d'observation, elle a commencé à toucher à son jouet-miroir pour, désormais, lui flanquer des roustes mémorables. Ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'elle dort contre lui, comme si c'était un compagnon. Mais je dois résister à l'envie d'acheter une nouvelle perruche. Cela ne serait pas raisonnable.

Elle chante, elle bouge, elle se fâche, elle revit!

Merci pour vos bons conseils et à bientôt pour la suite des aventures de Caxinette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:43

Super pour toi , tu as de la chance que ton chien ne cours pas apres , je te comprend , c'est tres joli de les voire voler dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 4:48

C'est là un beau moment que tu nous racontes, les premières sorties sont toujours particulières. C'est mignon que ta petite soit attirée par Clyde, mais oui un coup de patte suffirait à lui être fatale même sans malice. Mais tu agis avec prudence et c'est bien ainsi, c'est ce qu'il faut. C'est vrai que ça doit être un peu pénible de résister à l'envi de lui avoir un copain, quand notre Delphine s'est retrouvée toute seule l'an passé ça été difficile pour nous aussi de la voir faire des bisouilles à son reflet à même son bol d'eau. Pour nous il était clair que nous voulions lui trouver un compagnon, mais je peux comprends votre décision. C'est à vous de voir comment elle semble se porter sans congénère et vous pourrez toujours revoir votre décision si nécessaire ou voir à une solution qui pourrait éventuellement mieux la satisfaire. Mais il faut vous attendre à ce qu'elle s'ennuie sans copain, ce sont des oiseaux qui ont grand besoin de la présence de leurs semblables.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:18

Claire-Marie a écrit:

Mais je dois résister à l'envie d'acheter une nouvelle perruche. Cela ne serait pas raisonnable.

Pourquoi résister Claire-Marie ? Il n'y a aucune contre-indication. Very Happy
Ce ne serait pas une grande folie.
1 ou 2 ça ne fait pas grande différence. Si tu passes à 5 ou 10, oui c'est différent. 040

C'est tellement beau quand ils sont deux. :petitcoeur:
Même si elle est attirée par ton toutou et vice-versa (ce qui m'effraie toujours un peu),
le contact n'est pas le même qu'avec un congénère.

bravo de lui offrir des heures de vol. thumleft Ces nouvelles me réjouissent.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


CAXINETTE revit!! grâce à vous! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:54

Merci à tous pour ces quelques mots... Pendant que je vous écris, Mlle CAXINETTE va certainement sortir de nouveau car j'ai laissé la cage ouverte.
C'est elle qui décide!
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:44

Claire-Marie a écrit:


Bref, Caxinette a fait son petit tour dans la pièce, suivi le chien, visité les recoins... le tout pendant deux heures. Quand je l'ai sentie fatiguée, je l'ai rentrée. Malheureusement, elle n'est pas apprivoisée. J'ai donc eu recours à la technique de la nuit totale pour l'attraper et la remettre doucement dans sa cage.
Super histoire Claire-Marie, et tu la raconte si bien, on s'y croirait. Sinon, pour le retour à la cage, essaye de la faire sortir une ou deux heures avant le coucher du soleil, et attends qu'elle rentre seule. Tu verras, normalement, tu n'auras plus à l'attraper, elle ira d'elle même. La cage est quand même l'endroit où elle dort depuis le début, c'est donc son repère et son abris pour la nuit. Normalement, elle devrait y retourner seule dès que la pénombre s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:08

Je suis ravie de lire ces quelques lignes,ravie pour Caxinette et pour toi,on se régale a les voir voler en liberté totale,suis les conseils de Pistachio et d'ici peu cette belle demoiselle retournera toute seule dans sa cage,en passant une papouille a Clyde 032
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:30

Au fait, est-ce que c'est Clyde le beau toutou sur ton avatar?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:36

Charlie a écrit:
Au fait, est-ce que c'est Clyde le beau toutou sur ton avatar?


Voui, c'est Monsieur Clyde qui pose sur la photo... D'ailleurs, je vais peut être créer un fan club et donner le lien vers son album photo...

Merci du compliment!

Sa majesté Caxinette n'a pas honoré notre modeste maison d'une petite ballade.... Bref, elle n'a pas voulu sortir de sa cage! Tant pis pour elle, ce n'est que partie remise... lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:39


[/quote]
Super histoire Claire-Marie, et tu la raconte si bien, on s'y croirait. Sinon, pour le retour à la cage, essaye de la faire sortir une ou deux heures avant le coucher du soleil, et attends qu'elle rentre seule. Tu verras, normalement, tu n'auras plus à l'attraper, elle ira d'elle même. La cage est quand même l'endroit où elle dort depuis le début, c'est donc son repère et son abris pour la nuit. Normalement, elle devrait y retourner seule dès que la pénombre s'installe.[/quote]

Je vais suivre le conseil. Cependant, je ne sais pas si elle sera capable de voler vers sa cage qui est très grande et dont l'entrée est haute.
Nous verrons bien. Mais comme je l'ai écrit, ce sera pour la prochaine fois puisque la demoiselle n'était pas d'humeur vagabonde, aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE revit!! grâce à vous!   CAXINETTE revit!! grâce à vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAXINETTE revit!! grâce à vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de mes perruches célébre ! grace à vous !
» Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)
» CAXINETTE est maintenant seule...
» CAXINETTE perd elle la boule?
» quelle est l'anne de la perruche grace a la bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: