Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CAXINETTE est maintenant seule...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE est maintenant seule... Empty
MessageSujet: CAXINETTE est maintenant seule...   CAXINETTE est maintenant seule... EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:36

Bonjour à tous,

CAX, notre mâle étant parti au paradis des oiseaux cette nuit, CAXINETTE reste seule dans leur grande cage.

Ils n'ont jamais eu de velléité de reproduction et Caxinette a toujours été gentiment taquine avec lui mais ils sont restés ensemble pendant les 7 ou 8 années de vie de CAX. CAXINETTE est plus âgée, je crois. Comme je l'ai déjà signalé, ce sont les oiseaux dont ma chérie a involontairement "hérité" de son frère qui a déménagé il y a 7 ans et je ne les connais que depuis 5...

Que faire?

Après la mort de CAX, pas question de retrouver un compagnon à CAXINETTE puisqu'après elle nous n'aurons plus d'oiseau.

Cependant, j'ai cru lire que ce sont des animaux qui vivent en colonie et Clyde, notre chien qui prête peu d'attention aux d'oiseaux, ne peut remplacer la présence de notre CAX adoré...

De plus, je veux ce qu'il y a de mieux pour notre CAXINETTE, si cela est possible. Je ne sais pas si je reporte sur elle ma propre tristesse mais elle a l'air désemparée même si elle chante "normalement". Depuis quelques temps, pendant les derniers jours de CAX, nous avions remarqué qu'elle avait repris le "tikouikouik", chant d'accueil du matin, à son compte. (c'est possible ça? enfin c'est ce que j'ai vraiment constaté)

Avez-vous, au regard de vos diverses expériences, des conseils, des suggestions à me donner?

Merci par avance et bonne journée.

CM

PS: c'est fou comme on peut les aimer ces petites bêtes, je n'aurais jamais cru cela possible, moi qui n'ai jamais voulu d'oiseau à la maison et qui ai dû les accepter un peu contrainte au moment de mon installation avec ma chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAXINETTE est maintenant seule... Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE est maintenant seule...   CAXINETTE est maintenant seule... EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:44

Bonjour Claire Marie. C'est une histoire bien triste...

Je pense qu'il faudrait ne pas laisser seule Caxinette. Les perruches sont des oiseaux grégaires, et détestent vivre isolés. D'autant plus qu'elle était habituée à la présence son Cax...

Si tu n'envisages pas de lui prendre un compagnon, il faudrait lui fournir des jouets, lui mettre de la musique, tenter de l'apprivoiser, que sais-je... Bref, il faut tout faire pour qu'elle ne s'ennuie pas.

Revenir en haut Aller en bas
Claire-Marie
Membre
Membre
Claire-Marie


Inscription : 03/11/2010
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : CHARTRES FRANCE

CAXINETTE est maintenant seule... Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE est maintenant seule...   CAXINETTE est maintenant seule... EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:16

Merci pour ces informations,
Pour lui parler, c'est déjà fait depuis longtemps. J'avais l'habitude de leur parler à tous deux.

Elle est aussi très radio puisqu'elle est très souvent allumée. En fait, c'est à qui fera le plus de bruit entre la radio et elle! Une fois, agacée, j'ai même tenté, sans y penser, de lui faire baisser le volume en tendant la télécommande vers elle et en appuyant sur le bouton!! Je devais être en pleine forme, ce jour-là! lol

Pour les jouets, notre CAXINETTE a cassé tous ceux que nous lui avons donnés et ne s'y est jamais vraiment intéressée. Mais je vais retenter le coup maintenant.

L'apprivoisement est le plus difficile! Je tente depuis des mois de le faire. CAX avait compris un peu l'intérêt de mes visites mais CAXINETTE était toujours planquée dans un coin, tremblante...

C'est vrai que maintenant que tout a changé pour elle, elle va peut être s'y intéresser. Je vais donc continuer à la "stimuler" avec précaution pour notre peureuse de service!

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAXINETTE est maintenant seule... Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE est maintenant seule...   CAXINETTE est maintenant seule... EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:22

Et si tu tentais les sorties de la cage ? 003
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

CAXINETTE est maintenant seule... Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE est maintenant seule...   CAXINETTE est maintenant seule... EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:05

pour quoi ne pas achtr une perruche ? c'est triste comme meme !
le mieux est de achter une perruche ! voudrais tu quelle meut malheureuse meme si c'est que des animaux !

ce nest qu'un exemple imagine un couple heureux d'humain vivaient autour des oiseau,et l'un des deux meurt , il va etre malheureux et isolé autour des oiseau

je sais pas si tu comprend ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAXINETTE est maintenant seule... Empty
MessageSujet: Re: CAXINETTE est maintenant seule...   CAXINETTE est maintenant seule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAXINETTE est maintenant seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAXINETTE perd elle la boule?
» CAXINETTE revit!! grâce à vous!
» Maintenant j'ai un doute
» Actif et maintenant ... :s
» Les voici à 7, maintenant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: