Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question changement de cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

question changement de cage Empty
MessageSujet: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:56

bonjour,

a noel je vais remplacer ma cage par une voliere d'interieur pour plus d'espace 003 :

-dois-je faire subir une preparation a mes oiseaux pour le changement qui s'annonce
-et quand ils seront dedans faudrat-il que je les laisse pour qu'ils s'aclimatent 029

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:56

Bonjour,
tu peux placer la nouvelle volière près de leur cage actuelle pendant quelques jours avant le déménagement ; puis, à mon avis, le mieux serait de placer l'ancienne cage de manière à ce que tes oiseaux entrent toutes seules dans la nouvelle, en collant les deux cages portes ouvertes face à face. En général, je fais comme ça. Elles seront contentes dans leur nouvel espace !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:45

Pour compléter le message d'au-dessus, il faudra leur laisser quelques jours de calme pour qu'elles s'approprient leur nouvelle maison. Au début, tes oiseaux vont sans doute être peu actifs parce qu'ils vont devoir s'habituer à un espace plus grand et totalement inconnu pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:09

ok c'est comme si moi je demenagais pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:50

Il y a définitivement un parallèle à faire. Imagine que tu déménages, tu dois t'habituer à une nouvelle école, te faire de nouveaux amis, laissez derrière toi les amis qui t'étaient chers et tout le tralala. Pour les perruches, même si elles ne font que changer de chambre, c'est tout de même un moment de stress. Toutes les observations qu'elles avaient faites de lieux, tous les repaires sont à refaire. Ce qui constituait leurs limites se trouve changer. Il faut minimiser cet impact le plus possible. Je te suggère de déplacer progressivement des choses d'une cage à l'autre, un jouet ou un perchoir, une mangeoire, pour que ces objets se retrouvent dans un contexte familier. Si ce n'est pas possible et que tu dois tout faire d'un seul coup, assure-toi de les laisser tranquilles le plus possible dans les jours qui suivent et évitent de les solliciter.

Il faut dire que cela dépend des perruches. Les miennes réagissent très bien au changement, je les ai habitué comme ça, mais ce n'est pas pareil pour toutes. Si elles ne sortaient pas et que leur univers se limitait à la cage, ce sera plus stressant. L'été je prends ma volière et je l'amène dehors pour la laver avec le tuyau d'arrosage (sans les perruches!), cela ne les stressent pas du tout, elles savent que leur volière reviendra à l'intérieur puisque cela c'est toujours passé ainsi, alors elles attendent sagement.

C'est bon aussi d'introduire des petits changements dans leur vie, par exemple les amener faire un petit tour d'auto, comme ça elles ne seront pas trop perturbé quand on aura à les amener chez le vétérinaire. Pareil avec les sorties. Quand je n'en avais que quelques unes, je les amenais avec nous en week-end et elles faisaient cela aussi calmement que des chiens qui y sont habitués.

Dans la mesure ou cela est possible, mais littéralement la petite cage dans la volière et retire là quand elles seront habituées à sortir.

_________________
question changement de cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:18

ok merci martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:27

C'est moi qui te remercie, tu m'as inspiré un nouveau post-it, comme quoi on apprend toujours des plus jeunes. 026

_________________
question changement de cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:31

ouai j'avais remarqué j'osais pas te le dire tu es au canada il est quelle heure la
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:47

Il y a à peu près 6 heures de décalage avec le Canada, donc là, il est environ 13 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





question changement de cage Empty
MessageSujet: Re: question changement de cage   question changement de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question changement de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cage
» changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage!
» changement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: