Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel aménagement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:04

Oui, effectivement... Laughing

Mais à défaut de vraie liberté, autant essayer de leur offrir ce que nous pouvons de mieux. Wink

120 X 91 X 52 semble donc pas mal, Elise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:32

ah,je suis contente que tu es trouvé.elles vont etre bien la dedans.mais n oublie pas,il ne faut pas de rouille et par precotion nettoie la bien.elles aurons plus de place et se sera plus simple pour les jouets.n hesite pas a regarder le post pour l amenagement de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:52

C'est bon, là je suis en train d'aménager la cage; Par contre je sais pas comment faire pour transvaser mes oiseaux de l'une à l'autre sans leur faire une peur bleue...
Au faite, c'est Lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:15

alors lise,il faut que tu fasses communiquer les portes des 2 cages et que tu les attires dans la nouvelle avec du millet et de la nourriture(biensur il faut enlever les mangeoires de l ancienne cage).attiré par la nourriture,elles finiront par y aller.attention les miennes ont mis une demi journée.il faudra etre patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:17

D'accord mais j'ai un probleme : Elles ont peur du millet, ou du moins elles ne s'en approchent pas :s
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:18

essaye avec des légumes ou tout simplement leur graines.si elles n en ont que dans la nouvelle cage elles seront bien obligé d y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:29

Okay ! je peux le faire de soir comme de jour ? Ou vos mieux dans la journée que dans la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:37

plutot la journée pour surveiller,on ne sais jamais.et puis le soir elles dorment,elles ne bougeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:39

D'accord. Donc ce soir je les laisse tranquille et demain je les transvase. Donc je leur laisse la nourriture pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:02

oui qu en meme.et puis sa te laisse le temps d aménager la nouvelle cage afin qu elle soit au top.n hésite pas a nous mettre des photos avec tes louloutes.a demain. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:05

D'acc ! Je leur laisse une mangeoire et un abreuvoir avec du millet. Derniere question : j'aménage une piece d'une dizaine de metre carré pour faire voler mes perruches; puis je les faire voler alors qu'elles ne sont pas apprivoisées ?
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:08

oui tu le peux,certains parmis nous le font.mais surtout ne mets pas de nourriture a l exterieur de la cage sinon elles ne rentreront jamais le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:18

D'accord. Y'a t'il des risques qu'eeles ne rentrent jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:54

Bonsoir Lise. Si tu aménages une pièce, elle la considèreront comme leur espace de vie et de vol. je ne comprends donc pas de trop le pourquoi de l'achat de la nouvelle cage, et tes interrogations...

As tu lus les post-its sur l'apprivoisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:58

La cage c'est une vieille réaménagée, une cage d'un ami; La piece je ne pourrais les y mettre que quelques heures le soir c'est pour ça que j'ai prevu une cache plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:04

Ah d'accord... Je comprend.

Mais pour que tu soies plus à l'aise voici un post-it sur la première sortie : ( et la rentrée à la cage, forcément )

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:10

Voilà, j'ai voulu les faire sortir : seul Origan a compris et est sorti quelques minutes avant de trouver comment rentrer avec ses deux amies; personne d'autre n'a osé sortir ! La seule choses que je crains c'est que les sortie de la grandes cages étant plus dures à trouver et vu mes difficultés à mettre mes perruches en confiance, ces dernieres ne sortent jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aménagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel aménagement...
» aménagement
» Aménagement de ma cage
» Aménagement cage
» aménagement de ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: