Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma première volière

Aller en bas 
+25
chloé
Impreza83
Moelca et DarK
Estellee.
Citronella
héllène
lamaisondesanimaux
maximilien97
Anne-Marie
Maëlys
noemie12
Charlie
Plasmide
Cassiopée
banque
flo24227
*Fredo*
Kadia
titidu13
soufian28
poulpa2000
Mésange
FRIBOU
valou67
maxou07
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:59

voilà j'ai bientot terminé ma volière mais reste encore a mettre un morceau de grillage puis il faudra que je m'attaque a l'aménagement intérieur : mangeoire, abreuvoir, perchoirs, joujous, etc... et pas de nid je précise car je compte mettre 2 couples.
les dimensions sont :

160 cm de long
90cm de haut
40 cm de profondeur


ma première volière Dsc02811

ma première volière Dsc02810

ma première volière Dsc02812

ma première volière Dsc02813

ma première volière Dsc02814

ma première volière Dsc02815

ma première volière Dsc02816

ma première volière Dsc02817

ma première volière Dsc02818

ma première volière Dsc02819
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:03

Un vrai palace, ta cage !!! ma première volière Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:09

merci Valou c'est un peu grace a vous tout ça, avec tous les bons conseils que vous me donner chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:13

elle est super bien ta voliere ,je suis curieuse de voir la suite de l amenagement . sur quoi va t elle tenir la voliere ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:30

FRIBOU a écrit:
elle est super bien ta voliere ,je suis curieuse de voir la suite de l amenagement . sur quoi va t elle tenir la voliere ?

sur le meuble que l'on peut voir sur les photos, en fait j'ai adapté les dimensions de la cage aux dimensions du meuble.
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:34

oui c est c e que je me suit dit quand j ai vue ton meuble ,tu avait pris la taille de celui-ci ,j'ai hate de voir la suite alors
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:07

Tes futures perruches vont être comme des "coqs en pâte" ma première volière Blue_P15 ....Vivement la suite des aménagements, pour me conforter dans ma première impression !!! ma première volière Blue_P12 ma première volière Blue_P16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:03

Hé bé ! Tu es une sacré bricoleuse, dis donc... thumleft


Juste un petit bémol : La grande porte risquant de poser le problème des évasions à répétitions, as tu pensé à une parade, lorsque tu vas ouvrir pour nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:07

une autre question ,c est du plexi la petite fenetre qui donne dehors ? et pour le nettoyage comment compte tu faire ? je sais que tu na pas fini .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:21

Yééé ! Maxou ! Une petite volière bien sympathique !
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Twisted Evil
J'ai hâte de la voir finie et occupée par tes locataires.
Donne-nous autant de détails que tu le peux pour aider ceux qui voudraient
prendre modèle sur ta volière.

J'aime bien la petite lucarne qui leur permettra d'avoir un oeil sur le jardin.
Quand ce sera fini, j'aimerais bien l'intégrer dans le post "modèles de cages volières".
Bonne continuation Maxou

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:02

jojopsitta :
oui je sais que la grande porte est un inconvénient mais pour pouvoir nettoyer la partie de droite il me faudra quand meme de l'aisance pour pouvoir acceder au fond, c'est pour ça que j'en ai fait une grande.
je n'aurai pas d'autres choix que de les laisser s'envoler lors du nettoyage, je prévoierai que les nettoyages seront des moments de détente pour elles, de toutes façons je compte bien les laisser sortir tous les jours pour les laisser voler (je ne travaille pas donc un max a la maison, donc un max aussi disponible pour elles)



fribou :
oui la fenetre est en plexi, pour la nettoyer c'est facile elle tiens par l'arrière avec 6 petits vis que je n'ai qu'a dévisser pour l'enlever et la nettoyer ou meme la changer s'il le faut en cas de fortes rayures par exemple (en plus il m'en reste, j'en avais acheté un grand panneau) et ensuite je la nettoie puis la replace.


mésange :
que d'honneur pour moi d'insérer ma volière dans la rubrique en question !!! cheers
pour les détails je ne sais pas ce que vous voulez savoir...
j'ai regardé des images de volières un peu partout sur le net pour me donner des idées et un jour je suis tombée sur une photo de quelqu'un qui avait fabriquer sa volière dans son chalet et on voyait les lambris de bois qui servait de cloison a la volière et ça a été mon coup de coeur...
j'ai pensé que les perruches seraient bien mises en valeur au niveau des couleurs de leur plumage plutot que de les voir contre des grilles ou des barreaux. je pense aussi que ça leur permettra d'avoir de l'intimité d'etre encadré par trois cotés de lambris.

la petite lucarne je l'avais pensé dès le départ car je savais qu'a l'endroit ou j'allais mettre la volière ce serait contre une fenetre et j'ai voulu leur faire partager cette source de lumière (que je peux atténuer l'été car il y a un volet roulant donc en cas de fort soleil je baisse le rideau un peu ou beaucoup voir en totalité mais qui laisse passer quelques rayons entre chaque rainures du volet, ce n'est toute fois pas exposé au sud, c'est a l'ouest).

pour les perchoirs et autres joujous je n'ai encore rien fabriqué car je compte fabriqué moi meme aussi un maximum de chose pour que le bois reste l'atout majeur de la volière (oui je sais ces dames perruches aiment bien grignoter m'a t on dit mais on avisera au fur et a mesure quitte a refaire les perchoirs ou autre).
pour l'instant j'en suis a poser mon dernier panneau de grillage (grrr... je bataille un peu pour enfoncer les crampons, j'ai les mains toutes éraflées par le grillage, ça coupe, aïe !) puis il me restera quelques finitions comme mettre une baguette sur le coté droit pour cacher les bords de lambris, mettre une poignée a la porte et une targette, après j'attaque l'intérieur et je serai bien contente d'avoir vos conseils qui me sont chers.

Je compte mettre perchoirs, balançoire, échelle, ponts, des choses dans ce genre mais aussi des plantes vertes (faut que je trie le toxique du non toxique j'ai pas encore regardé et aussi des plantes artificielles si ce n'est pas toxiques également faut que je me renseigne mais je fais les choses les une après les autres) en fait j'aimerai reconstituer un effet de foret "tropicale" dans lequel elles se sentent bien avec beaucoup de verdure, de branches mais aussi garder un espace de vol donc laisser toute une longueur d'un bout à l'autre de la cage pour qu'elle puisse faire une petite envolée quand meme, donc il faut que je dispatche tout ça intelligemment dans ce 1, 60 m de longueur...
je n'ai pas parler des abreuvoirs et mangeoires mais il faut aussi que j'y pense bien entendu, pour l'heure je finis l'extérieur.

en tout cas merci pour vos réactions, quelles soient positives ou non c'est constructif pour moi et c'est ce qu'il faut !
merci a tous !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:04

Bonsoir, Maxou,

Tu parles de mettre des plantes dans ta volière, c'est sûr que ça peut faire très joli,
ma première volière 661133 mais connaissant un petit peu les perruches maintenant, je sais que la verdure que tu mettrais à l'intérieur ne ferait pas long-feu lol! ... Par contre, j'ai vu des volières qui n'avaient pas de verdure à l'intérieur (c'est autant de gagné pour l'espace de vol) mais bien entourées de plantes tout autour à l'extérieur, ça fait aussi très beau, et on a quand même l'impression que les oiseaux sont presque dans leur milieu naturel .... à moins que tu ne veuilles renouveler tes plantes tous les mois, (voir toutes les semaines si elles aiment beaucoup ....) C'est une manière de changer de décor .... ma première volière Blue_P12 ma première volière Blue_P15 ma première volière Blue_P16
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:09

Je suis admirative des femmes bricoleuses dans ton genre Maxou. thumleft
J'aimerais bien pouvoir en faire autant de mes 10 doigts.
Vraiment une très bonne idée cette lucarne !

Peut-être pourrais-tu prévoir une petite ouverture dans ta grande porte si
toutefois tu veux accéder à l'intérieur sans forcément faire sortir tes oiseaux.
Mais leur accorder de la liberté c'est le top bien sûr.

Concernant les petites plantes d'intérieur, je rejoins Valou. Pas grand-chose ne résistera mais le printemps
sera bientôt là maintenant et tu peux pendant quelques mois leur mettre des branches de saule, de noisetier,
de pommier qu'elles se régaleront de dévaster. Twisted Evil
Et pendant les mois où il n'y a plus de végétation, tu peux les occuper avec des jouets, du raphia, des tas de petites choses que tu trouveras dans les posts.
Et pour ton oeil, effectivement tu peux mettre de la verdure tout autour de la volière, ça fera très joli.

Pour ceux qui seraient intéressés et voudraient construire selon ton modèle,
il serait bien que tu indiques le prix qu'elle t'aura coûté.

Mets des gants pour protéger tes mains Maxou Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:53

alors au niveau frais j'en suis a environ 130 euros
tout est neuf pas de récup.

oui j'avais pensé aussi a mettre des plantes sur le dessus de la volière peut etre des retombantes pour faire plus joli mais a l'intérieur que pensez vous de mettre une ou deux plantes retombantes ARTIFICIELLES genre lierres ou quelque chose comme ça qui retombe,
est ce toxique ce genre de plastique pour les perruches ?

sinon de temps en temps pourquoi ne pas acheté une vraie plante non toxique bien sur sans qu'elle ne soit trop onéreuse si ça peut décorer la volière et en meme temps les nourir pourquoi pas, ça aurait 2 usages !
faut que j'aille faire un tour dans le post des plantes qui ne sont pas toxiques pour elles.


Pour les gants Mésange,
c'est pas la peine quand tu dois planter des crampons qui sont minuscules
avec des gants tu pourrais pas les tenir,
il faut pouvoir avoir assez de dextérité au bout des doigts pour les planter droit ma première volière 5u9850xv
alors tans pis je chante ma chanson préférée a ce moment là, vous la connaissez pas ? ça commence par :

ma première volière Chanteur-elvis " aïe, aïe, aïe... la la la... ouïlle ouïlle ouïlle... la la la... et ça finit par...
aïe, aïe, aïe... chéri va me chercher un pansement s'il te plaît..."
ma première volière Chanteur-elvis



lol!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:27

Comme t'a dit Mésange, si tu veux de la verdure dans ta cage, mets-y des branche de noisetier, pommier, saule .... Au printemps et en été, elles auront des feuilles (les branches pas les perruches .......... Encore que si les branches sont dans la cage, les perruches auront des feuilles ...... à manger ..... ma première volière Blue_P24 ) et ça ne te coûtera pas un centime .......Et les perruches se feront un plaisir de les manger, gruger ........
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:45

oui c'est une bonne idée les branches j'en mettrai c'est sur et en plus c'est économique !
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:15

J'ai juste quelques petites questions Maxou comment as tu fixé le grillage sur les portes, et as-tu cloué les lattes de bois ou collé?

Sinon ta volière est magnifique, j'aimerai beaucoup prendre ton modèle pour faire la mienne. J'aimerai egalement voir comment tu emmenageras l'interieur. Fais nous vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:56

hello poulpa 042

pour fixer le grillage sur les portes, je me suis servi de petits crampons que j'ai cloué dans les tasseaux.
tu peux prendre modèle sur la mienne y'a pas de problème, si tu as d'autres questions n'hésites pas si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
pour l'intérieur je n'y suis pas encore mais bientot !
ces deniers jours j'ai été bien occupé et je n'ai toujours pas fini l'extérieur mais j'y viens. dès que ça avance je ferai d'autres photos, c'est promis.

par contre une chose importante,
il y a une chose pour laquelle j'ai fait une erreur :


c'est que j'aurai du fixer le grillage AVANT les lambris parce que maintenant pour fixer le grillage avec les crampons je suis obligée de rentrer dans la volière pour le faire et c'est pas du tout mais alors pas du tout pratique,
si j'avais réfléchis un peu plus je l'aurai fait avant de mettre les lambris j'aurai eu plus d'aisance pour le faire, mais bon on apprend de ses erreurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:12

Je t'imagine bien en train de te contorsionner dans tout les sens pour essayer de mettre ton grillage !!! lol! Mr.Red

Nan mais sans rire, c'est quand on se retrouve devant le problème qu'on se dit : " M*** pourquoi je l'ai pas fait avant ?"


La prochaine volière que tu feras sera exceptionnelle vu ce que tu nous fais pour une première fois !!!!
ma première volière Blue_P12

J'envie ton sens du bricolage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:20

C'est aussi tout l'intérêt de cet échange.
Maxou, tu éviteras ainsi à d'autres, tes erreurs.
Twisted Evil

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:49

oui c'est bien pour cela que j'ai noté sur ce post d'une couleur voyante pour ceux qui voudraient faire ce genre de volière, quand on peut aider...
allez cette aprème je m'y colle je finis de cramponner ce grillage, je vous mets une photo après.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:04

Et pourquoi pas une photo de toi dans la cage ? Tu dois faire une bien jolie perruche !!!!ma première volière Rire_b10
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:52

valou67 a écrit:
Et pourquoi pas une photo de toi dans la cage ? Tu dois faire une bien jolie perruche !!!!ma première volière Rire_b10

chiche !!!!

ma première volière _img0010

satisfaite ? ma première volière 19105 ma première volière 19105 ma première volière 19105

lol!
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:24

aaaa je suis mort de rire t une femme ou un homme j'ai crus que tu étais une femme 002
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:31

mais siiiiiiiiiiiiii je suis une femme !!!!
mais j'ai pas trouvé de femme bricoleuse pour mettre dans la volière !
bon treve de plaisanterie j'ai fini de poser le grillage je vous mets les photos sans trucage ce coup ci...

ma première volière Dsc02810

ma première volière Dsc02811

tite vidéo :
(vous remarquerez que la porte s'est un peu voilée c'est parceque le grillage timbre un peu trop et du coup ça tire sur les tasseaux, mais je vais y mettre une targette pour y remédier)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première volière Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere voliere
» ma premiere volière
» Ma première volière
» Première volière extérieure
» Volière ou pièce volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: