Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!

Aller en bas 
+4
Charlie
Mésange
FRIBOU
ashcan
8 participants
AuteurMessage
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:08

Bonjour à tous, on vient de me contacter pour venir en aide à un pigeon qui a vraisemblablement été attaqué sur Paris, voici le message de la personne qui l'a trouvé:

"Je vous écris au sujet d'un pigeon très mal en point. Peut-être pourriez-vous faire quelque chose ? Je sais que vous vous occupez essentiellement de perroquets et que les pigeons ont mauvaise réputation mais j'ai déjà deux chiens, je dois me cacher pour m'occuper de lui, je cherche quelqu'un qui pourrait s'en occuper ou même le piquer s'il souffre trop. Je l'ai trouvé près d'une station service sur le trottoir. Il y avait une de ses pattes arrachée à côté de lui. Il semble être dans l'incapacité de voler. Je lui ai mouillé le bec pour qu'il boive, je lui ai donné des miettes de petit Lu mais il ne semble pas vouloir manger. Je l'ai mis dans un sac en papier des galeries Lafayette avec du sopalin, je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre mais ma chienne ne cesse d'aboyer, elle sent sa présence, je suis très embêtée.
J'habite à Montparnasse."

Prière de me contacter si vous pouvez lui venir en aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:10

j'aimerai bien mais mais parents sont pas d'accord ! 018
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:13

j habite beaucoup trop loin dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:27

quoi montparnasse ?!
pour moi c'est proche ! 001
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:20

C'est arrivé très récemment à Titi de récupérer un pigeon et cela a été un parcours du
combattant pour elle avant de trouver la solution.
Ci-dessous, son post dans lequel il y a certains liens, mais finalement Titi avait eu la chance de trouver
"localement" un particulier qui a bien voulu le recueillir.

https://www.perruche.org/t24124-besoin-d-aide
https://www.perruche.org/t24308-des-rescapes-enfin-sauves

Pour le cas qui nous préoccupe aujourd'hui Ashcan, ce pigeon me paraît grièvement blessé s'il lui manque
une patte. Il nécessiterait des soins immédiats chez un véto puis son placement dans une association
telle celle qu'Eva nous avait mentionnée :

lapalomatriste : clic ci-dessous pour voir les conseils de base
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CB4QFjAB&url=http%3A%2F%2Flapalomatriste.org%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D50%3Avous-avez-trouve-un-pigeon-en-detresse%26catid%3D40%3Aconseils%26Itemid%3D58&ei=-293TcSdMcSy8QP4xqWgDA&usg=AFQjCNH-lCAR9dTJwdKdVEdwySX1qGKpsQ


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:32

Je complète mon message pour donner à cette dame quelques conseils
pour tenter de venir en aide à ce pigeon car il lui sera peut-être difficile de
l'amener chez un véto :

https://www.perruche.org/t18530-suggestions-utiles-pour-trousse-de-premiers-soins

Autre chose : je déplace ton post Ashcan. Il me semble qu'il serait mieux placé dans
notre rubrique "oiseaux sauvages", ce qui lui donnerait plus de chance d'être lu,
donc susceptible de recueillir plus de conseils.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:38

Pauvre petit... 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:36

Dans un premier temps, il faudrait le forcer à manger, l'idéal serait de lui ouvrir le bec ( c'est pas compliqué du tout sur un pigeon) et de placer des graines dans le gosier une par une, derrière l'entrée de la traché, il avalera par reflex. Il faut de grosses graines, de préférence trempées ( blé, pois, maïs ) En attendant que les premières graines "gonflent" on peut les remplacer par des boulettes de pain complet aux céreales de la taille d'un pois. S'il pouvait t'envoyer une photo, se serait top.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:09

Ashcan : donne les coordonnées du forum de Lapalomatriste à cette dame. Il faut qu'elle les contacte en urgence. Ils ont des membres parisiens qui pourront certainement récupérer ce pigeon pour le soigner et ensuite le placer au refuge.
http://lapalomatriste.org/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:19

Alors Ashcan, as-tu pu avoir des nouvelles ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:22

Oui j'en ai eu, et je ne suis franchement pas convaincue qu'elles soient bonnes... Mais voila l'histoire: la personne à finalement pu emmener le pigeon chez un vétérinaire. Il l'a examiné (et a ce moment là de l'histoire ca devient juste ahurissant!) et il a dit qu'il n'y avait aucune lésions grave (!?) et qu'étant donné que le pigeon était jeune, il fallait seulement le ramener dans un parc (??) et le laisser au pied d'un arbre, qu'il survivrait seul (!!!???)

La pauvre personne totalement inexpérimenté à cru bien faire en suivant les conseils de ce vèt. L'oiseau à donc été ramené dans un parc, et livré au destin...

Je remercie tout de même tous ceux qui ont aidé à leur manière pour ce pauvre pigeon, souhaitons que la chance ai été avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:29

Ce n'est pas sérieux, pas de lésions graves? Pauvre pigeon! Et cette dame qui croyait bien faire, c'est déstabilisant de lire quelles ont été les recommandations de ce vétérinaire.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:31

Ce véto a trouvé là une bien triste façon de ne pas
s'occuper et de se débarrasser de ce pauvre pigeon ,
ça m'écoeure !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:37

comment un veterinaire peut il dire cela c est ecoeurant .laisser un animal comme sa ,il se fera massacre le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:19

Hallucinant ! 011
Un vétérinaire pas très animé par une vocation (certainement plus motivé par le gain).
Je ne vais pas jeter la pierre à cette dame qui a cru avoir à faire avec un professionnel,
mais personnellement je serais allée voir un autre véto, digne de ce nom.
Je n'aurais pas relâché ce pigeon avec une telle blessure .
Evil or Very Mad

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:17

Nous assistons là à une dérive de plus... Il y a une idée qui se généralise de plus en plus : Un vétérinaire ça soigne les chiens et les chat, point. Ca rapporte plus, que voulez vous... Rolling Eyes

C'est une honte, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:30

daccord avec toi Jojo .
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:55

En une semaine, c'est le 2ème véto qui donne un conseil criminel. La dernière fois c'était pour une perruche, et cette fois-ci c'est pour un pigeon. Comment peut-on faire preuve d'autant d'insensibilité envers les oiseaux alors même que l'on a choisi de faire ce type de métier ? De là à penser que seul l'appât du gain intéresse ces gens-là, il n'y a qu'un pas vite franchi.
Pauvre perruche et pauvre pigeon Sad J'espère qu'il survivra à ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:03

EVA a écrit:
En une semaine, c'est le 2ème véto qui donne un conseil criminel..

Si seulement ce pouvait être le même au moins ! 013
mais hélas, il y a peu de probabilités.
018

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:49

que dire a par bonne chance ! 001
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! EmptySam 12 Mar 2011 - 16:13

drôle de vétérinaire! c'est comme si on amenait une personne mutilé ne pouvant plus marchée et que le médecin disait qu'il fallait le laisser se débrouiller tout seul! Non mais il s'en fiche totalement on dirait qu'il dit "mettez le sous un arbre et qu'il crève on s'en fout!" il faut dire que Paris n'est pas la ville ou tout le monde est gentil! Les gens ne sont pas chaleureux toujours préssés, stréssés en bref rien ne va....
Je le sais car des réunionnais sont venus chez nous pour un jumelage de classe orchestre et ma correspondante m'a dit qu'elle avait eue peur de tomber sur une famillle pas sympa et quand je lui ai dit ah bon pourquoi? elle m'a expliquée que à Paris les gens ne disaient pas bonjour, grognaient, étaient au téléphone, préssés, ils bousculaient un peu tout le monde.
Il y à eu un reportage qui disait que Paris était la ville la moins acceuillante, des japonais venus passés des vacances ont été déçus par l'attitude des Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!   Aide pour acceuillir un pigeon mal en point! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent
» Pigeon 20 jours, besoin d'aide
» Petit pigeon trouve, besoin d'aide svp
» Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
» Aide pour mes achats chez zooplus pour mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: