Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin d'aide!

Aller en bas 
+3
Mésange
valou67
titidu13
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:59

Bonsoir a tous je viens vers vous pour demander de l'aide,en rentrant chez moi ce soir mon fils m'a appeler pour me dire que devant chez nous il y avait un oiseau qu'il n'a pas su identifier.J'arrive et je découvre un magnifique pigeon bagué avec un joli plumage brillant,et qui ne volait pas.Sur le coup j'ai cru qu'il était blesser,alors je m'approche doucement et la affraid horreur il a l'aile gauche taillée,le pauvre il m'a vu arriver doucement et n'a pas pu s'envoler et pour cause.Il n'a pas l'air craintif je pense qu'il été chez un particulier qui la virer pour une raison inexpliqué.Donc me voila avec ce bel oiseau que je ne pouvais pas laisser dehors(beaucoup de chats)dans une cage minuscule pour lui et quelques graines de perruches pour seul repas Embarassed ainsi qu'une coupelle d'eau,j'ai couvert la cage pour éviter de l'effrayer.Je ne peut absolument pas garder cet animal,comment faire Sais Pas vers qui me tourner,a qui le confier?J'avoue que cette pauvre bête me fend le coeur.Si vous savez a qui je peut le confier si il y a des structures pour recueillir ce genre d'oiseau,parce que la j'avoue que je suis un peu en panique d'avoir ce gros volatile dans une si petite cage,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:22

Salut, Titi ... Il me semble que j'ai vu quelque part sur le forum qu'il existe un site qui s'appelle "lapalomatriste" et qui s'occupe des pigeons et autres tourterelles en difficultés ... Si je me rappelle bien, les bénévoles responsables essayent aussi de récupèrer les oiseaux peu importe leur provenance (par le biais du covoiturage ... ) Maintenant, je suis un peu fatiguée pour faire la recherche, désolée ... J'espère que tu vas arriver à trouver comment t'occuper de ce pauvre pitchoune ..
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:28

Merci Valou maintenant que tu m'en parle il me semble l'avoir lu aussi scratch il faut que je recherche un peu,j'espère trouver une solution rapidement car le voir ainsi dans une si petite cage,ça me fend le coeur mais hélas je n'ai plus de cage assez grande pour pouvoir l'y mettre,merci encore je vais chercher de ce pas besoin d'aide! 11_7_104v
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:29

De rien, c'est avec plaisir !!besoin d'aide! Bisou10
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:47

Ah la la Titi ! Qu'est-ce que tu nous fais encore ? 008

Le site "lapalomatriste" donné par Eva est bien indiqué dans cette situation mais je crois que ce
Centre se situe en Belgique ou en tout cas dans le Nord.

Je pense que tu pourrais te dépanner avec la LPO PACA, Titi. ça mérite que tu jettes un oeil sur le site.
Il y a une antenne sur Marseille me semble-t-il. Ce serait plus près.

Il n'a qu'une aile taillée ?
Et si j'ai bien compris, il a lâchement été abandonné dans la rue dans une petite cage?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin d'aide! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:59

Non, Titi l'a trouvé dehors mais ne peut pas faire autrement que le mettre dans une petite cage chez elle, en attendant de trouver une solution... Je dirais aussi de te tourner vers la LPO Titi... Je pense pas que ce pauvre oiseau mérite de retourner chez son "maître" !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:07

Et non pechère il était comme ça au milieu d'une terrasse devant chez moi,le pauvre complètement paniqué d'être ainsi en liberté mais cloué au sol a cause de son aile gauche taillée 010 il me viens des envies de frapper en y pensant.Déjà le fait de lui coupé une aile me révulse ensuite pour y allez un peu plus dans la cruauté on l'abandonne ainsi au milieu d'une cité ou il y a énormément de chats errants.Mais comment être aussi con et stupide pour abandonner un animal ainsi!Merci pour le lien je viens de le voir,j'ai pris le numéro de téléphone mais il ne me semble pas qu'il y est un refuge sur Marseille,celui que j'ai vu est dans le Vaucluse.La question est vont-ils venir pour un pigeon Sais Pas Demain j'appel et je verrais ce qu'ils vont me répondre,le soucis c'est la cage qui est vraiment riquiqui pour lui,je n'ai plus de cage assez grande pour l'y mettre il faut ajouter a cela la problématique nourriture,que lui donner a manger?J'espère que ce bel oiseau trouvera vite une nouvelle maison pour s'en occupé,je ne pouvais me résoudre a le laisser dehors j'espère sincèrement avoir une réponse positive sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:08

Ah merci Isatis ! A cette heure-ci, les neurones fonctionnent moins bien. Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin d'aide! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:10

Quoi que tu fasses Titi, le fait de l'avoir amené chez toi pour au moins cette nuit est tout à ton honneur... J'espère de tout coeur que tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:11

mésange a écrit:
Ah merci Isatis ! A cette heure-ci, les neurones fonctionnent moins bien. Very Happy


La fatigue arrive, Mémé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:14

Merci a vous par hasard vous ne seriez pas ce que mange un pigeon?Je lui ai donner des graines de mes inséparables je n'avais pas d'autres idées,mais je ne pense pas que cela lui convienne en même temps je l'ai vite couvert pour éviter qu'il ne panique et je n'ai pas pu bien le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:14

Oops, on a posté en même temps Titi.
Regarde sur le Net, tu tapes "alimentation pigeon"


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin d'aide! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:21

thumright merci beaucoup je n'y avais pas penser!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:29

Autre association : Centre de soins faune sauvage

Provence (13)
oiseaux
Parc Ornithologique de Pont de Gau
Contact : F. LAMOUROUX ou J. LAMOUROUX
Route d’Arles
13460 Saintes Maries de la Mer
Tél : 04 90 97 82 62
04, 05, 06, 13, 83, 84


Je pense de toute façon que la LPO te guidera Titi. Dommage qu'on n'habite pas à 5 mn l'une de l'autre.
j'aurais essayé de te dépanner avec une cage.

Un été, j'avais trouvé une mouette malade au bord du lac de Serre-Ponçon.
J'avais appelé la LPO qui m'avait dirigée sur un Centre de soins de la faune sauvage.
il se trouve qu'il y en a un dans le 05. Un gars était venu la chercher.
J'avais pris des nouvelles. Elle s'était retapée. Je crois me souvenir que c'était un problème de parasitisme interne.
Elle avait été relâchée au bout de quelque temps.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin d'aide! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:49

Merci Mésange,je suis aussi sur le site de la lpo Paca il y a un seul numéro donc ce doit être la maison mère et celle de Marseille une antenne relais,demain j'appelle et je verrais bien ce qu'ils me conseillerons.Encore merci :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:52

En attendant de le placer, pour son abri, personne n'aurait autour de toi, parmi ta famille ou tes collègues, une cage de rongeur qui ne lui servirait plus ?
Ou n'as-tu pas un vieux meuble (genre ce qu'on peut mettre dans un cellier ou sur un balcon) auquel tu pourrais enlever la porte et mettre un bout de grillage ?
je te livre quelques idées qui me viennent comme ça, le temps que tu aies trouvé la solution.
En tout cas, pour le tenir au calme, recouvre la cage d'un tissu.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin d'aide! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:58

J'ai une cage de rongeur,mais elle est très basse je ne pense pas qu'il puisse tenir debout dedans,je ne sais pas je verrais demain matin tranquille.J'ai déjà recouvert sa cage 003 je vous tiens au courant de la suite et je mettrais des photos de ce beau pigeon :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:47

Si ce pigeon est bagué, il s'agit d'un animal domestique : pigeon d'agrement, voyageur ou de rapport ( pour etre manger).
Les centres de sauvegarde et la LPO te conseilleront certainement de te mettre en contact avec une association colombophile ou de colombiculture. Sur sa bague il y a certainement le numero d'eleveur du proprietaire. Les amoureux des pigeons ne taillent pas les remiges de leurs pigeons, cela n'a aucun sens puisque un pigeon ne se perd pas donc peut etre que celui ci a été receuillit ou acheté par des personnes peu avisés.
Voici les sites de la Fédération Colombophile Francaise ( s'il s'agit d'un pigeon voyageur) et de la Société Nationale de Colombiculture s'il s'agit d'un joli pigeon d'agrement.
http://www.colombophiliefr.com/
http://www.pigeons-france.com/rubriques/presentation/contacts_snc.php

la palomatriste est une bonne option si son proprio est introuvable:
http://www.lapalomatriste.org/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=57
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:07

Merci beaucoup Jérome pour ces liens alors le pigeon est toujours chez moi,il a l'air bien,il mange et boit beaucoup.Ce matin j'ai eu la LPO et ils ne peuvent pas récupérer les pigeons,la personne m'a donner deux numéro de téléphone de la fédération Française de colombophilie,une dans le Vaucluse et une dans les Bouches du Rhône malheureusement aucuns des deux numéros ne répond,j'ai laisser mon numéro et un message.Pour l'instant pas de nouvelles Vaillant est toujours en attente d'une bonne famille.J'ai aussi poster sur Rescue peut-être qu'un membre pourra lui offrir une nouvelle vie dans une grande volière,je l'espère car je suis peiner de le voir dans un si petit espace.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:53

Heureuse qu'il se porte bien cet oiseau chanceux d'être tombé sur toi.
En revanche, je suis déçue que tu n'aies pu encore te dépanner.
J'espère que tu vas vite avoir réponse à ton message Titi.
Pas moyen dans tes connaissances de te faire dépanner par quelque chose
qui pourrait faire office de cage ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin d'aide! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:08

Hélas je suis la seule gaga des oiseaux 026 donc pour avoir une cage bien grande des nèfles.Un membre de rescue qui habite dans le Vaucluse a Pertuis c'est proposait pour récupérer mon beau vaillant(il faut absolument que je vous mettes des photos)il est très beau et assez gros,il me semble que c'est un pigeon Biset enfin il lui ressemble,donc cette personne m'a envoyer un MP sur rescue pour se proposer comme adoptante et elle m'a aussi déconseiller de le placer chez Lapalomatrice.Pourtant je trouve qu'ils font de jolis gestes pour ces pauvres oiseaux et le refuge me semble très bien.J'ai téléphoner ce matin et encore cette après-midi a la fédération Française de colombophilie et j'ai laisser mes coordonnées ainsi qu'un message car personne ne répond et depuis pas de nouvelles Sais Pas Donc si d'ici lundi je ne trouve pas une personne capable de bien prendre soin de mon beau et bien il ira avec le membre de rescue du coté de Pertuis a la campagne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:19

Je suis persuadé que tu trouveras la meilleure solution, Titi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:48

tu devrais essayer d'appeler les référents nationaux sur les liens que je t'ai donné Titi, en commencant par la Société Nationale de Colombiculture car je ne pense pas que ton pigeon soit un voyageur, hors les associations de colombophilie s'occupe des pigeons voyageurs essentiellement. Pourquoi la personne de Rescue te déconseille la Palomatriste?

Sinon pour la petite histoire Smile Tu parlais de pigeon biset mais au fait tous les pigeons domestique sont des pigeons bisets. Le pigeon biset c'est l'espece souche ou d'origine, ensuite toutes les variétés domestiques en sont issus quelques soit leurs couleurs ou leurs forme y compris les pigeons de nos rues qui ne sont pas réellement considérés comme des animaux sauvages. Le pigeon biset sauvage est casiment inexistant en France, car les quelques populations présentent en montagne ou sur les falaises du littorale Breton sont pour ainsi dire toutes mélangées avec des bisets domestiques.
En dehors du pigeon biset et de toutes ses variantes domestiques, il n'existe que deux especes de pigeons sauvages en Europe: le ramier (ou palombe) et le colombin.

Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:00

Merci Jerome de ces informations,la personne de rescue m'a recontacter et ma dit quelle pouvait récupérer mon beau Vaillant.Une amie a elle se chargera de le prendre chez moi et de lui emmener,je souhaite de tout coeur qu'il y sera heureux et bien traiter.Elle a des doutes a propos du devenir de ce pigeon si je le confier a palomatriste qu'il finisse dans une assiette 011 je ne me leurre pas cela existe,mais cela me peinerais de savoir que mon rescapé a fini comme ça.Encore merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:24

Titidu, je ne sais pas quelle est cette personne sur Rescue qui te déconseille de confier ton pigeon au refuge de Lapalomatriste mais si c'est celle à qui je pense, il ne faut pas tenir compte de ce qu'elle te dit. Cette personne est certainement très bien pour ce qui est de sauvetage, il n'y a aucun doute là-dessus. Par contre, elle a un compte à régler envers ce refuge et tient des propos qui n'ont aucun sens envers eux. C'est vraiment du grand n'importe quoi et au final ce sont encore les animaux qui trinquent. La présidente du refuge consacre sa vie aux pigeons et à d'autres animaux également. Elle y laisse tout son temps et son argent au détriment même de sa propre santé. Alors mettre un pigeon dans son assiette, on aura tout entendu dans le genre d'imbécilité. affraid Quelle tristesse, au lieu de s'entraider, les amis des animaux se tire dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» besoin d'aide svp
» Besoin d'aide !
» besoin d'aide svp
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: