Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 azur ne chante JAMAIS !

Aller en bas 
+3
Maëlys
Cassiopée
titidu13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:25

bonjour ou bonsoir !
Je me fait beaucoup de soucis pour mon mâle azur qui ne chante JAMAIS et n est pas actif !
Je vous rassure azur n est pas muet, car quand il sort de la cage pomette, la femelle l appelle et il répond . Pourtant azur n a pas l air malade, je l ai depuis environs 5 mois et il n a jamais ouvert sa bouche Laughing son bec pour chanter .
Pourquoi il ne chante jamais ? Vas t il un jour chanter ? Pour séduire pomette ?
Je m inquiete vraiment ! 001
aidez moi s il veut plaît je veut l entendre chanter .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:29

Bonsoir Walid as-tu essayer de lui mettre un peu de musique,ou de chants de perruches?étonnant qu'il ne te saoule pas moi les miens le font a longueur de journée,surtout Pépito qui en ce moment pousse des cris pas possible 026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:31

voila se que azur fait :
- se leve Laughing
- reste sur son perchoir pendant longtemps et apres change
- fait sa toilette
- mange
va sur un perchoir et gonflé son plumage
- refait sa toilette
- pomette demande la becquer il lui donne mais des foi hésite
- dort
- va manger
- boit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:32

mois c est la femelle qui poussent des crient inssuportable, azur na aimer aucune musique je lui met des chants de perruches mais c est la femelle qui répond ! 001
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:33

Un vrai mec quoi 002 essaye de le motiver un peu avec des jouets attirants et de la musique sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:33

En effet, il est sportif le becquo...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:34

si il gonfle son plumage ce n'est peut-être pas pas très bon, ta perruche n'est pas en forme si elle ne chante pas ne bouge pas et gonfle le plumage c'est que quelque chose ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:37

je lui est dej' mis des jeux des balancoir et une balle petite, rein a faire c est la femelle qui s en sert .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:39

je vais prendre une photo de lui pour que vous voyer comme il est !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:39

Une photo de ce bel oiseau?Demain au réveil ou lorsqu'il est en boule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 22:51

en ce moment pas moyen de mettre une photo ils se battent ! Demain peut etre



Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 23:00

A cette heure çi ils devraient dormir sont-ils couverts pour la nuit?Laisse les tranquille jusqu'a demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 23:04

dacord mais dis moi titi comment je couvre la cage ? Complètement ? Et mes parents regarde la tv en ce moment mais le volume n est pas tres fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptySam 12 Mar 2011 - 23:32

comme mes perruches ne dorent pas maintenant j'ai pris une photo :
azur ne chante JAMAIS !    12032011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 6:18

Et si ton mâle était tout simplement fatigué par manque de sommeil, Walid ? les miennes sont couvertes dés 20 h.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:08

Walid, j'espere que tu ne t'attends pas à ce que ta perruche se mette à faire des roulés mélodieux à la façon d'un canari ou d'un chardonneret ? Là, tu risques d'être déçu... parceque les mâles perruches ne "chantent" pas vraiment, ils gazouillent, parfois mélodieusement parfois interompu par des petits cris secs.
Par contre s'il ne s'active que pour manger, qu'il ne gazouille jamais et s'il dors souvent en journée en boulle la tête dans l'aile, ce n'est pas bon signe du tout...
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:58

il est bien tard et elles ne dorment pas ? il est fatigué pauvre cuicui . les miennent sont au lit ( a la cage) au plus tard a 21h et j'ouvre les volets à 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:07

C'est vrai que la fatigue pourrait être une piste... Il te faut couvrir la cage le soir toujours à heures fixes avec quelque chose qui cache bien la lumière. Perso, je couvre 3 pans de la cage complètement et à moité celui arrière (qui est contre le mur) pour qu'un peu d'air passe quand même. Est-ce que ta cage est près de la télé ?

J'ai aussi une poulette qui n'ouvre jamais le bec et est ultra-calme, mais il lui arrive quand même de s'agiter (souvent pour faire la loi façon "pousse-toi de là que je m'y mette") ou suivre son mâle.

Mais si le tien gonfle tout le temps son plumage, ça pourrait être signe que quelque chose ne va pas comme dit par les autres (maladie, fatigue, petite baisse de forme...).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:26

ah oui c'est vrai fatigué, la miene je ne la voit pas souventy dormire .
alors je couvrerai a partire d'aujourd'hui la cage a 20 h . Je la couvre a moitier ou totalement ?
ma cage n'est pas vraiment proche de la télé . mais mes parents regarde la télé jusqu'a tard le soir mais le volum n'est pas vraiment très fort .
@Jerome : la mienne ne gazouille meme pas c'est la femelle qui fait l'ambiance .
se matin la femelle a emit un son et le male la répéter pendant 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:26

en ce moment j'ai couvert la cage enfin je l'ai couvert a 20h25 .
maintenant sa sera toujours a 20h25 !
vous aviez parler de chant de perruches (titi) dite moi vos perruches aimes quoi comme musique ou comme chant, ecriver moi le nom de la musique ou bien le lien serait super .
ma femelle repond toujours (enfin presque) a se chant :
https://www.youtube.com/watch?v=ckHlqxVEZoQ
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:50

Essaie ce lien, ma perruche ne fait que crier quand je met çahttps://www.youtube.com/watch?v=ckHlqxVEZoQ
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:53

euh.. 011 ! n'a tu pas remarquer que c'est le lien que j'ai mis, noemie ! 021 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:55

Oups, je ne l'avais pas vue... Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:10

pas grave ! 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:11

dite moi, ma perruche n'est pas anglaise ? https://servimg.com/view/16114127/68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azur ne chante JAMAIS !    Empty
MessageSujet: Re: azur ne chante JAMAIS !    azur ne chante JAMAIS !    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
azur ne chante JAMAIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne chante pas :(
» ma perruche ne chante pas.
» Perruche qui ne "chante" pas ....
» Yago chante
» Ma perruche ne chante et cri plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: