Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 histoire avec la perruche que jai trouver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

histoire avec la perruche que jai trouver  Empty
MessageSujet: histoire avec la perruche que jai trouver    histoire avec la perruche que jai trouver  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:10

Bon je suis allé comme vous me l'avez conseillé voir ce monsieur, je lui ai demandé s'il avait une perruche qui se serait échappée, il m'a dit qu'il n'en avait jamais eu. Je lui ai demandé si quelqu'un en aurait, il m'a dit oui. Je suis allé voir cette personne mais elle m'a dit que toutes ses perruches étaient là et qu'elle n'aurait jamais laisser sortir une seule.
Je vous demande de l'aide (encore une fois), dois-je continuer a chercher ou j'arrête et je garde?
Merci de répondre.




Attention à l'orthographe d'accord, il a fallu plusieurs corrections. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

histoire avec la perruche que jai trouver  Empty
MessageSujet: Re: histoire avec la perruche que jai trouver    histoire avec la perruche que jai trouver  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:23

tu peux mettre des petites affiches avec une photos de la perruches ainsi que ton numéro mais fais attention car certaines personnes sont prêtes à tout! même mentir! après il vaut mieux rencontrer la personne et la petite question à posée c'est déjà de quel sexe est la perruche et comment s'appelle t-elle (ce sont des questions que seul les propriétaires et les connaisseurs peuvent savoir enfin je ids sa mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

histoire avec la perruche que jai trouver  Empty
MessageSujet: Re: histoire avec la perruche que jai trouver    histoire avec la perruche que jai trouver  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:42

C'est bien de fournir tous ces efforts pour retrouver sa famille, mais il arrive malheureusement qu'on ne retrouve pas les gens en question ou qu'ils ne se manifestent pas tout simplement.

Je crois qu'après un certain temps on a le droit de se sentir à l'aise de vouloir garder un petit animal trouvé quel qu'il soit alors que nos recherches pour trouver la famille sont sans succès. Il arrive un moment où il faut faire un choix pour définitivement offrir le meilleur pour ces petits animaux qui se trouvent dans le besoin.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire avec la perruche que jai trouver  Empty
MessageSujet: Re: histoire avec la perruche que jai trouver    histoire avec la perruche que jai trouver  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:14

Comme dit Maelys , met des afiches , mais cmme dit Charlie , arriver au bout d'un moment , on s'attache au perruches et ont les gardent . lol Mais par contre Maelys dit de demander le sexe et le nom , mais elle ne vient pas avec un papier dans la bouche ou un collier marqué je m'appelle ***** lol demande le sexe et la couleur ( bien sur il ne faut pas que la personne en question la voit avant , meme en photo .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

histoire avec la perruche que jai trouver  Empty
MessageSujet: Re: histoire avec la perruche que jai trouver    histoire avec la perruche que jai trouver  EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:34

C'est très bien d'être allé t'assurer qu'elle n'était pas à ton voisin.
C'était dommage, comme je te le disais de la garder, alors qu'elle avait peut-être toute sa petite famille à l'étage en-dessus.

Eh bien, je pense, puisque tu en as envie que tu peux la garder maintenant.
Regarde quand même autour de chez toi s'il y a des affichettes placées par une personne qui pourrait la rechercher.

un truc m'inquiète. En attendant la cage que tu as commandée, elle loge dans
un carton as-tu dit ? Comment est ce carton ?
Ce serait dommage de la garder et de ne pas lui offrir de bonnes conditions de vie.

Alors, au fait, comment as-tu trouvé ton voisin que tu accuses de ne pas s'occuper
correctement de ses animaux ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


histoire avec la perruche que jai trouver  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire avec la perruche que jai trouver  Empty
MessageSujet: Re: histoire avec la perruche que jai trouver    histoire avec la perruche que jai trouver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire avec la perruche que jai trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre histoire trop courte avec calypsa
» Trouver une perruche
» Perruche trouver dehors
» Que faire avec une perruche ?
» Identification de perruche trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: