Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche

Aller en bas 
+7
lison
Jen0801
FRIBOU
Maëlys
Isatis_Angel
francine
damelune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptySam 2 Avr 2011 - 14:58

Bonjour à vous, ca fait un moment Smile

Hier j'ai pris sous mon aile un nouvel ami : Une perruche Calopsite (Cockatiel). Ma perruche ondulée s'ennuyait depuis un moment et criait pour demander constamment notre attention... Insupportable selon mon copain. J'ai donc décidé de lui et de m'offrir un nouvel ami et tant qu'à acheter un autre oiseau pourquoi pas une nouvelle espèce. Pour l'instant la perruche est curieuse et le cockatiel aussi mais il ne semble pas avoir de tension (je prends mon temps je ne les sors pas en même temps) Mon cockatiel était à coté d'une cage avec une perruche à l'animalerie.

Voilà, vous pensez que je devrais attendre environ combien de temps avant de sortir les deux? Elles veulent aller se voir (ma perruche à ses ailes et vole vers la cage du cockatiel et le regarde) mais j'ai peur qu'un fasse mal à l'autre (et la perruche est perdante...)

Ma deuxième question, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une site aussi géniale que celui-ci mais pour calopsitte? Merci! 051
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptySam 2 Avr 2011 - 15:12

bon ben dejà ces oiseaux ne vont pas ensemble, raté pour le coup ! et la periode de quarantaine est de 3 semaines mini.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptySam 2 Avr 2011 - 23:11

Pourtant on m'a dit que le cockatiel était plus doux, qu'un inséparable plus dominant et une touie et bien je suis pas super riche...
De plus j'ai déjà vu des amis qui avait les deux. Ils sont dans deux cage séparée (je pense j'avais oublié de le spécifié) et le resteront. Moi ma question c'est pour sortir dans le même environnement, la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptySam 2 Avr 2011 - 23:32

Il ne faudra en effet pas les mettre ensemble, les deux espèces n'ont ni le même régime alimentaire, ni le même comportement, et l'ondulée pourrait se montrer aggressive... Mieux aurait valu prendre une autre ondulée pour lui tenir compagnie... On n'achète pas un chien pour tenir compagnie à un chat...

J'espère que ton copain sait que la callopsitte qui s'ennuie peut crier bien plus fort et bien plus longtemps qu'une ondulée...

Pour l'inséparable, pas de regret à avoir, cette espèce ne doit jamais être mélangée à d'autres, même en liberté. Elle est redoutable !

Pour les sorties communes, attends que tes oiseaux se connaissent bien. Pour mes Bourke, j'avais fait des sorties alternées au début : Bourke en sortie + ondulées en cage, puis l'inverse (les oiseaux pouvaient se voir et se parler, mais pas s'attaquer), avant de les laisser ensemble sous surveillance. A toi de jauger le caractère de chacun de tes deux oiseaux, pour repérer lors de ces sorties si tes oiseaux semblent tendus, ou agressifs (afin d'intervenir avant que ça dégénère).

Pour les callos, je connais ce site très sérieux : http://callopsitte.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptySam 2 Avr 2011 - 23:49

D'accord. C'est ce que je fais pour l'instant, des sorties alternées. Budgie (ma perruche) est très sociable avec tout les humains. Elle semble intéressé par le calo qui n'a toujours pas de nom. Le calo est vraiment très sociable (peut-être même trop voilà 20 minutes quil fait du va et vient dans le fond de sa cage et que j,entends ses petites pattes sur le papier dans le fond de la cage... HAAAA! je vais venir folle...!) je m'en occupe mais la mes mains me font mal je prends un repos. J'ai le mains sec et les bonne griffes de la calo n'aide pas.
J'essaie de sortir la calo et de la mettre en face de l'ondulée. Est-ce que c'est normal si on dirait que mon ondulée veut donner un bisou avec son bec à ma calo? Au début ma calo avait peur de l'ondulée et a voulu faire un son de chat appeurer, je lui ai montrer que non et après elle le faisait plus et mangeait entre les barreaux le bloc de minéraux de mon ondulée.
Je pense pas qu'il va y avoir de tension mais je crains pour ma perruche je voudrais pas que ca patte passe dans le bec de la calo
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:20

Pour l'instant ma calo a les ailes coupés (oui je sais... mais elle est comme ça à l'animalerie.) elle reste sur nous. Mon ondulée elle vole partout et n'est pas tenable, il faut fermé la lumière ou bien l'attirée avec une boule à bec dans la cage parfois. Ça aide à garder un contrôle pour les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:23

Ha et la calo à environs 3 mois, elle vient d'être sevrer et cris parfois comme un petit bébé appelle sa maman, ma perruche un an et demi environs.
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:59

...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:57

Il vaut mieux éviter de mettre une ondulée et une callopsitte ensemble, la callopsitte étant calme et l'ondulée étant territoriale il risuqe d'y avoir des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:50

mais pourtant il y a de membres ici qui ont les deux et sur internet on en voit souvent qui sont copines. Ma crainte c'est que la calo morde la patte de l'ondulée et la tue. Une prise de bec va juste montrer à l'autre qui domine non?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:58

Il faut se méfier du net. Les gens vont se vanter et montrer les choses quand elles se passent bien, mais ne vont pas montrer quand ça se passe mal...

Des fois, les choses se passent bien, quand les oiseaux sont habitués petits, ou quand ils sont en grande volière, ou qu'ils ont de très bons caractères (on a eu le cas rarissime par exemple d'une ondulée ne couple avec un inséparable). Mais des fois, ça se passe mal ou quelque chose va brutalement changer et les oiseaux ne s'entendent plus. Et là, les dégâts font mal.

Récemment par exemple, chez Khaled, la cohabitation se passait bien, jusqu'à ce que l'une de ses ondulées mette son kakariki dans cet état : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t24565-help-me

Une calopsitte peut couper une patte ou un doigt à une ondulée si elle est agacée ou cherche à se défendre ; une ondulée peut facilement crever un oeil si elle veut s'imposer ou se sent menacée. Ca pourrait n'être qu'une fois (pour montrer qui domine) comme ça pourrait être sans arrêt parce que les deux oiseaux ne se supportent pas...

On ne peut jamais prévoir si et quand les choses peuvent dégénérer. On ne peut pas savoir si quand ça explose, ça va se limiter à juste une bousculade sans danger, ou si un oiseau va être sérieusement blessé. C'est pour ça que nous recommandons ici la plus grande prudence et de ne pas tenter de cohabitation pour exclure tout risque. Chacun est ensuite libre de faire ce qu'il veut, mais il te faut être bien consciente des risques potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:13

Je comprends et je suis toute nerveuse en lisant ca, rien qui me rassure. Je maudis les animaleries. J'en ai consulté plusieurs pour savoir quelle espèce s'entendrait le mieux pour ma perruche. J'avais peur de pour ma perruche et là je me rends compte que c'est ma perruche la plus dangereuse des deux. Je trippe pas pentoute... J'adore mon nouveau bébé mais pour ce qui est de tenir compagnie à ma perruche, j'aurais pas du... Avoir su j'aurai juste achetter une deuxième perruche mais je me disais que tant qu'a en avoir un autre ca serait le fun de varié.
Ce matin je les ai sorti les deux. Elle s'ignore majoritairement, mais ma perruche s'approche parfois et les deux se regarde et veulent se prendre le bec mais je les garde à distance.
Au moins ma perruche ne semble plus s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:25

damelune a écrit:

Ce matin je les ai sorti les deux. Elle s'ignore majoritairement, mais ma perruche s'approche parfois et les deux se regarde et veulent se prendre le bec mais je les garde à distance.

Mes Bourke et mes ondulées réagissent pareil. Les ondulées n'en ont absolument pas peur, elles s'approchent l'air de rien, mais les Bourke, plus calmes, en ont peur et leur "montre" les dents, si je puis dire. Les ondulées s'éloignent parfois, et parfois elles s'en fichent et continuent à s'approcher jusqu'à ce que je les fasse s'éloigner. Ce sont des petits oiseaux très effrontés... Je ne sais pas si réellement les Bourke iraient jusqu'à mordre par peur, mais on ne sait jamais et leur bec étant puissant...

C'est vrai que ça aurait été plus simple en optant tout de suite pour le choix (plus logique) d'un compagnon ondulée. Surtotu que c'est lui qui aurait pu le mieux être un vrai compagnon pour ton mâle.

Mais bon, la calo est là maintenant, il faudra être vigilante lors des sorties communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:36

Et c'est un amour, bien que très demandant! Il vient tout juste d'être sevré et quand je le prends il se plaint pour que je le nourrisse et il veut toujours que je le sorte, ce que je ne fais pas parce que je veux qu'il sache que sa cage est aussi sa maison.

[quote]les Bourke, plus calmes, en ont peur et leur "montre" les dents, si je puis dire.

C'est un peu la même chose. Et le calo se fait petit. Je pense que ca aurait surement été plus facile d'intégré la perruche au calo que le contraire. Mais bon, il va faloir qu'ils s'y fasse parce que c'est ca que le maitre à décider. Je dois leur apprendre, reste à savoir comment...
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:49

Bon voilà que, chacune sur une main, mon ondulée et ma calo on manifesté un raprochement. Tout d'abord une à coté de l'autre sur mes mains rapprochées elles ont toute les deux fermé les yeux, ce qui est un signe qu'elles sont en confiencent non? Puis mon ondulée (celle qui devrait être territoriale) a commencer à prendre des plumes de la calo dans son bec (faire un peu sa toilette.) Au début la calo se laissait faire puis après peu elle a manifesté une réaction qui je crois être de la peur. Elle a ouvert le bec et fait le bruit de chat (SHHHHH) et moi de lui dire NON!!! Puis le scénario à recommencer à quelques reprises. C'est un bon signe je crois non? Que ma perruche ondulée accepte la nouvelle...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:04

Bonjour Damelune , cela serait bien de nous mettre une photo de ta callo et ton ondulée stp ?.
Si cela ne te gene pas bien sur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:11

Une photo deux ensemble ou bien une photo individuelle? Parce que ensemble je les garde chacune sur une main, au cas ou donc plus de main libre pour la photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:36

Voilà mon nouveau Bébé! Colada qui a trois mois.

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Img_4210

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Img_4211

Et se bon vieux Budgie qui à environ 1 an et demi.

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Img_4212

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Img_4213

Les deux se toilettes un peu maintenant et Budgie imite le ''PUUIIII'' de Colada plutôt que son habituelle ''CUUIIIIIII'' Bref il fait le son du cockatiel, ce que je crois être un bon signe et vous?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:14

ils sont trop beau ,ta calo est marrante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:18

Ils sont trop beaux Smile J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:07

Smile ===> thumleft ===> :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyMar 5 Avr 2011 - 4:24

En effet mon calo est marrant mais il fait la geule à ma perruche. J'ai du séparer une prise de bec, je suis vraiment triste mon rêve est gâché Sad J'ai peut être un peu trop forcé la main. Je les sortirai plus ensemble pour un moment. Je trouve ca curieux et je pense que c'est peut-être la peur qui les fait agir. En même temps ma perruche parle toujours à ma calo, elle imite son crit et la calo répond... J'y comprends rien, elle s'aime ou elle s'aime pas!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:29

Très beau ton nouvel ami bravo 017
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:45

Ils sont superbe tes petits , le bébé clo est à croquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:24

Merci beaucoup! Je l'adore également sauf que je regrette un peu mon choix j'aurais du prendre une autre perruche parce que pour l'instant c'est pas l'amour fou entre lui et ma perruche ondulée. Le but d'un deuxième oiseau stait que mon ondulée est qq1 à qui parler et cesse de crier stridant.... pour l'instant c'est un échec... Je me dis qu,avec une perruche ca aurait peut-être été mieux.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La perruche apprivoisable comme un chien?
» ma perruche ouvre la bouche comme les chiens!
» Lulu comme lucien ou lulu comme lucienne :D
» Nouvel arrivage
» Nouvel aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: