Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche

Aller en bas 
+7
lison
Jen0801
FRIBOU
Maëlys
Isatis_Angel
francine
damelune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:40

Tres beaux tous le deux , mais pour l'histoire de ils s'aiment ou pas , ile ne se connaissent pas encore beaucoup et puis , meme si ils ne sont pas ensemblent , dans la cage , ils se parlent , sa occupe ta perruche . en tous cas , ta perruche est surperbe , ta calo aussi , je veut les memes ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:54

damelune a écrit:
Merci beaucoup! Je l'adore également sauf que je regrette un peu mon choix j'aurais du prendre une autre perruche parce que pour l'instant c'est pas l'amour fou entre lui et ma perruche ondulée. Le but d'un deuxième oiseau stait que mon ondulée est qq1 à qui parler et cesse de crier stridant.... pour l'instant c'est un échec... Je me dis qu,avec une perruche ca aurait peut-être été mieux.. Sad

Mais non il ne faut pas regretter, il faut être très patiente ,et leurs donner le temps de mieux ce connaitre ,et ensuite tu seras la première a être heureuse , mais en tout cas ta perruche bleu superbe et le petit callopsitte un véritable petit bijou, je te souhaite bien du bonheur avec tes petits .
Revenir en haut Aller en bas
G-perruche
Membre
Membre
G-perruche


Inscription : 19/03/2011
Messages : 35
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : Namur (Belgique)

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:56

Moi, je crois que il n'y a pas de soucis. Je connais pas mal de gens qui mettent des perruches ondulées et des calopsittes ensemble sans aucun problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:58

La personne qui nous à vendu Loulou Sam et Meg à dans des volières des ondulées et des callopsittes depuis longtemps sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:28

mais pas de souci pendant un moment mais un jour pas comme les autres , elle se levent du pied gauche et y a des problemes .
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 3:51

je les surveilles de toute manière, je voudrais juste qu'elles s'aiment bien. Des fois je leur dit (comme si elles pouvaient comprendre lol!) "Moi je vous aime toute les deux, faque aimé vous okay?!'' lol! Oui il faut de la patience. Mais ma perruche ondulée à l'air plus à laise avec la calo. Je pense qu'elle a été sevré trop vite et qu'elle a peur de mon ondulée. Elle pousse toujours de petits cris qui ressemblent à un bouilloir...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:01

malheureusement elles ne s'aimeront normalement pas du tout, pas le même caractère et pas la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:12

Je ne fais que coller une réponse que j'avais déjà donnée dans un autre post :

"Pour avoir déjà vu pas mal de couples de d'ondulées ou de calos, je crois que cela dépendra de comment les choses sont amenées:

- Calo déjà dans la cage et ondulées jeunes qui arrivent se passera mieux que :
- Calo déjà dans la cage et ondulées adulte qui arrivent; qui se passera mieux que :
- Ondulées adultes à qui l'ont rajoute un calo

Attention, je ne dis pas par là que c'est une expérience à tenter. Je dis juste qu'il y a des cas où cela se passe très bien."

Chez moi par exemple, je ne mettrais pas d'ondulée avec ma femelle calo qui est (trop) douce, calme. Mon mâle lui ne se laisserait pas faire et pourrait provoquer des dégâts chez les ondulées s'il était provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:45

Bonjour Damelune,

Tu ne dois absolument pas regretter ton choix, il te faut juste un peu de patience pour qu'il apprennent a se connaitre. Colada est très belle, elle est dans un nouvel environnement et il faut qu'elle s'y habitue, d'abord à toi puis à budgie. Au départ, je te conseille de faire des sorties séparées puis quand elle se connaitront mieux essaie les ensemble, mais attention, toujours sous surveillance.
Moi j'ai une perruche ondulée femelle EAM et 1 couple de calopsittes EPP, au début je ne pouvais pas les laisser ensemble car la petite ondulée coursait les calos, mais maintenant ça va mieux, mais je ne les sort ensemble que de temps en temps et toujours sous grande surveillance. Tu verras qu'avec de la patience, ça ira mieux mais surtout, je me répète, ensemble oui mais un peu plus tard et seulement en liberté sous ton oeil avisé, et laisse les en cage séparé pour dormir.
Je te souhaite pleins de moments d'amour avec tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:56

Le truc c'est que tu peux toujours surveiller il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il y ai une bagarre.
Un membre avait mis son ondulée avec un Kakariki cet exemple montre bien que au bout d'un moment il se passe qu'il y a une bagarre:

Le kakariki et l'ondulée s'entendaient à merveille jusqu'au jour ou l'ondulée lui a bien fait un oeil au beurre noir le pauvre kakariki à été chez le vétérinaire son oeil bien amoché.

Tu n'a pas a regretter d'avoir pris une callopsitte elles se tiennent compagnies mais éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche   Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cockatiel comme nouvel ami ma perruche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La perruche apprivoisable comme un chien?
» ma perruche ouvre la bouche comme les chiens!
» Lulu comme lucien ou lulu comme lucienne :D
» Nouvel arrivage
» Nouvel aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: