Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 femelles et 1 male

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptySam 16 Avr 2011 - 9:46

il ne me reste que 2 femelles et 1 male car un des males est mort récemment.
Pensez vous que je doive remettre un male ?
en sachant que le male et une des femelle restent toujours ensemble se bécotent et tout et tout et l'autre femelle est délaissée.
votre avis s'il vous plait, si vous savez bien sur.

PauloMachado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptySam 16 Avr 2011 - 10:23

Il n'est pas necessaire de racheter un male, si tes perruches s'entendent pour le moment, il n'y a pas de probleme...
Tu peut toujours en racheter un autre, mais dans ce cas n'oublie surtout pas la quarantaine car il y a des risques de contamination...
J'avais suivi la construction et l'achat de tes pioux..J'imagine que c'est le petit volt qui est partit, etant atteint de gale... 018
Je suis vraiment desole pour toi et tes enfants Sad J'espere qu'ils ne le prennent pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptySam 16 Avr 2011 - 10:33

ce n'était pas volt qui avait la gale mais fly, et c'est bien fly qui est mort, ce n'est pas la gale qui l'a tué enfin je ne pense pas, je l'avais traité avec une goutte de strongold et ça allait beaucoup mieux, c'est assez inexpliqué en fait comme décès.
mon petit garçon a été très chagriné mais ça n'a duré qu'une journée heureusement, nous l'avons enterré dans le jardin.
merci proud en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptySam 16 Avr 2011 - 10:42

Oups desole moi et les noms ca fait 2 Embarassed
Il n'avait pas un comportement atypique avant son deces?
Je ne pense pas non plus que ce soit de la faute de la gale, qui etait loin d'etre arrivee a un stade avancé, et qui se traite sans probleme avec le strongold...
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptySam 16 Avr 2011 - 11:01

Tout d'abord désolé pour toi et ta perruche Fly. Moi, une de mes perruche avait la gale, je l'ai soigné au strongoldet en deux semaine, plus rien. Je ne pense pas non plus que c'est la gale qui à tué ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:18

avant de décéder il avait perdu l'équilibre, il ne pouvait plus voler ni se percher.
pour en revenir mon post sur le nombre de male pour mes 2 femelles,
j'aimerai savoir, enfin si vous savez bien entendu : puisque j'en ai déjà 2 qui forme un couple apparemment et qui sont toujours ensemble, si je mets un autre mâme pour ma femelle qui est seule, pensez vous qu'il formeront obligatoirement un couple aussi ?
quand je dis "couple" c'est pas pour se reproduire car je ne mets pas de nids dans ma volière mais je dis "couple" car ils se bécotent tout le temps et sont inséparables et j'aimerai bien que l'autre femelle trouve aussi "chaussure a son pied", j'ai l'impression qu'elle s'ennuie... 001
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:38

Oui ils pourront former un couple, rien ne les en empechent...Mais ce n'est pas quelque chose dont on peu etre certain...C'est ta perruche qui choisira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:00

ce serait bien d'ajouter deux mâles pour avoir un groupe bien vif et joyeux, la femelle délaisse peut devenir très triste et apatique surtout si le mâle mort était son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:11

Citronella a écrit:
ce serait bien d'ajouter deux mâles pour avoir un groupe bien vif et joyeux, la femelle délaisse peut devenir très triste et apatique surtout si le mâle mort était son compagnon.

celui qui est mort n'était pas son compagnon je pense, car lui essayait avec elle, il faisait le beau, il s'approchait d'elle et tout et tout et elle le repoussait vivement, je pense qu'elle sentait qu'il etait malade d'ailleurs les 2 autres aussi le repoussaient, du style quand il venait sur un perchoir déjà occupé, les autres s'enfuyaient systématiquement tandis que si c'etait un autre qui venait sur un perchoir déjà occupé, les autres ne partaient pas forcément. de ce fait je pense qu'elle ne le "pleurera" pas mais j'aimerais vraiment qu'elle se trouve un piou à sa pointure mais après si je mets un autre male et qu' ils ne se plaisent pas ensemble ça fera deux perruches solitaires au lieu d'une donc c'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:15

Pour etres heureuses maxou, les perruches n'ont pas forcement besoin d'etre en couple...Une bonne amitiee vaut defois largement un couple...Les perruches sont des oiseaux gregaires, elles aiment la compagnie de pioux de leur especes, cela ne veut donc pas forcement dire qu'elles onts besoin d'etre en couple... 003
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:30

Oui, proud a raison. Après c'est ton choix, ou tu garde tes 3 perruches, ou tu reprends une autre perruche. Moi j'ai trois perruches ondulées, mais je vais en reprendre une autre parce qu'il y a une qui est souvent à l'écart des deux autres. Donc fait ce qu'il te plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:18

et bien voilà je suis dans le meme cas que toi florent, merci pour vos témoignages en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:48

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 femelles et 1 male Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles et 1 male   2 femelles et 1 male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 femelles et 1 male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mâle et 2 femelles ?
» 3 femelles et 1 male
» 2 Femelles et 1 Male Cohabitation ?!
» un male pour 3 femelles ?
» Mâle qui poursuit un autre mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: