Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 un male pour 3 femelles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo59410
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2017
Messages : 19
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ANZIN

un male pour 3 femelles ? Empty
MessageSujet: un male pour 3 femelles ?   un male pour 3 femelles ? EmptySam 2 Sep 2017 - 13:39

bonjours,je voulait savoir si je pouvez mettre trois femelle avec un male ou es que jacques femelle doit avoir son males ??????? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

un male pour 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: un male pour 3 femelles ?   un male pour 3 femelles ? EmptySam 2 Sep 2017 - 22:23

Bonjour
Difficile de te lire .. "ou es que jacques femelle doit " pense à ceux qui te lisent ! Smile
attention aussi au titre que tu choisis ..là on comprend pas bien ..je le change
Pas de nid de toute façon sinon bagarre assurée avec autant de femelles pour un seul mâle. et pas de reproduction en colonie (plus de 3)
je lis que tu as 4 oiseaux dans ta présentation .. tu les as déjà ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ludo59410
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2017
Messages : 19
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ANZIN

un male pour 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: un male pour 3 femelles ?   un male pour 3 femelles ? EmptySam 2 Sep 2017 - 22:31

sand L a écrit:
Bonjour
Difficile de te lire .. "ou es que jacques femelle doit " pense à ceux qui te lisent ! Smile
attention aussi au titre que tu choisis ..là on comprend pas bien ..je le change
Pas de nid de toute façon sinon bagarre assurée avec autant de femelles pour un seul mâle. et pas de reproduction en colonie (plus de 3)
je lis que tu as 4 oiseaux dans ta présentation .. tu les as déjà ?
bonsoirs,sand L désolé pour l'orthographe je ferai attention ,question des nid il en n'on pas,et oui les quatre perruche je les es deja elle sont dans une voliere.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

un male pour 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: un male pour 3 femelles ?   un male pour 3 femelles ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:48

Et bien si ton groupe est déjà constitué, tu peux voir s'il fonctionne ou pas. En général on conseille plutôt plus de mâles que de femelles, car les femelles ont souvent un caractère plus affirmé.

Dans ton cas, pour éviter les tensions, je ferais attention
- à ne pas mettre de nid ou autre genre de trou,
- à avoir assez d'espace (quelle est la taille de ta volière ?)
- à mettre suffisamment de mangeoires pour éviter les bagarres aux heures des repas. Les perruches aiment bien tout faire en même temps. Donc au moins 4 voire 5 mangeoires.
- à avoir assez de place en hauteur pour éviter les bagarres pour le perchoir le plus haut à l'heure du coucher.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59410
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2017
Messages : 19
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ANZIN

un male pour 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: un male pour 3 femelles ?   un male pour 3 femelles ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:57

doudie a écrit:
Et bien si ton groupe est déjà constitué, tu peux voir s'il fonctionne ou pas. En général on conseille plutôt plus de mâles que de femelles, car les femelles ont souvent un caractère plus affirmé.

Dans ton cas, pour éviter les tensions, je ferais attention
- à ne pas mettre de nid ou autre genre de trou,
- à avoir assez d'espace (quelle est la taille de ta volière ?)
- à mettre suffisamment de mangeoires pour éviter les bagarres aux heures des repas. Les perruches aiment bien tout faire en même temps. Donc au moins 4 voire 5 mangeoires.
- à avoir assez de place en hauteur pour éviter les bagarres pour le perchoir le plus haut à l'heure du coucher.
merci doudie pour votre réponse,non il n'on pas de nid,leur volière fait 80 L x 52 l x 160 H,la je fais suivre vos conseil je fais rajouté des mangeoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

un male pour 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: un male pour 3 femelles ?   un male pour 3 femelles ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:38

Effectivement il est difficile de te lire, merci de bien vouloir te relire avant de poster tes messages et d'utiliser un correcteur orthographique Wink
Idéalement il faudrait que leur habitat soit plus long que haut. T'est-il possible de "coucher" cette petite volière ?
En tout cas, elle ne peut à mes yeux abriter davantage de perruches.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un male pour 3 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: un male pour 3 femelles ?   un male pour 3 femelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un male pour 3 femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 femelles et 1 male
» 1 mâle et 2 femelles ?
» 2 femelles et 1 male
» 2 Femelles et 1 Male Cohabitation ?!
» mâle avec 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: