Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions débutante

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 16:06

Bonjour après mur réflexion j'ai acheter une perruche ondulée dans une animalerie, je sait que ce n'est pas conseillé mais je n'est pas trouver d'éleveur.
Cela fait maintenant 4 jours que titi est chez moi, le vendeur m'a conseillé de prendre un mâle assez jeune pour pouvoir essayer de l'apprivoiser. Le premier jour il ne bouger pas et ne chanter pas. Il se laisse caresser, mais n'a pas l'air intéresser par la nourriture que je lui propose dans ma main, ni le millet, ni les fruits.. il ne s'y intéresse pas non plus dans sa cage, il mange que ses graines, il y a une chose que je ne comprends pas, des fois il est calme et des fois il se met a "chanter" il a l'air content mais il s'excite dans sa cage, il grimpe partout, saute de perchoir en perchoir, se met au fond de la cage et essaye de tout becter, et il becte surtout le bord de la cage comme si il voulais sortir, cependant j'ai encore un petit peur de le laisser sortir vu que ça ne fait pas longtemps qu'il est chez moi et je pense qu'il na peut être pas encore ces repères. J'aurais aimer avoir votre avis, est ce grave ? Est il malheureux quand il fait sa ? ou au contraire est il content ? Peut être que c'est la solitude? Malgré les conseils du vendeur je vais aller lui acheter une femelle car cela me fait de la peine de le voir seul, je précise aussi que la cage est assez petite pour l'instant, j'en es commander une plus grande : Longueur: 82cm, Hauteur 92 cm, largeur 40 cm, est ce assez pour un couple ?

J’attend vos réponse avec impatiente car je m’inquiète !!
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:27

Bonjour et Questions débutante 17247.
Pour les fruit les quelles lui donne tu ??
Questions débutante Blue_P21 est ce qu'il mange bien ses graines ??
Pourrais tu nous mettre des photos ce serais plus simple de t'aider .
Oui il doit s’ennuyer
Rolling Eyes tout seul si en animalerie il était avec d'autres .
De toutes façon les perruches ondulées sont faites pour vivre en colonie .
Pour la cage se serais plus simple si tu mettais des photos si tu peux
Questions débutante 834507 .
Ne t’inquiète
Confused pas se n'est pas grave est il est la depuis peu .
C'est bien si tu arrive a le carresser tu as déjà fais 1 grand pas
Mr.Red
Bonne navigation sur le site Questions débutante 15936
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:35

super réponse Petshop, bien tu vois, t'arrive a conseiller maintenant, et même a faire plusieurs phrases....
oui laisse lui le temps de s'habituer et trouve lui un compagnon (mâle ou femelle, peut importe)
très bizare ce vendeur ....
Citation :
Malgré les conseils du vendeur je vais aller lui acheter une femelle
encore un qui ferait mieux de nettoyer les cages plutot que de donner des conseils!
la cage que tu propose est trés bien pour 2 perruches (pas couple forcément )

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:42

Merci monsieur le BLAGEUR !!!!!^^ lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:49

Merci beaucoup pour vos réponse, je ferais des photos des demain matin. J'ai essayer de lui donner de la pomme, de la salade, de la carotte, il ne mange pas. oui il mange bien ses graines, et je lui est acheter des graines au fruit en batonnet qu'il à l'air d'adorer. Je savais que j'aurais mieux fait d'en prendre deux mais le vendeur me l'a fortement deconseillée si je voulais l'apprivoiser, mais je prefere le voir heureux que de tenter de l'aprivoiser en le mettant tout seul. Oui je suis moi même surprise qu'il se laisse caresser et qu'il ne panique pas du tout quand je met ma main dans sa cage car aprés les sujet que j'ai lu c'est assez rare avec les perruches qui sortent d'animalerie. Quand je mettrais les photo j'aimerais aussi que vous me renseigner sur l'âge car le vendeur m'a assurer qu'il etait assez jeune sans me donner d'age et j'ai également remarquer qu'il n'etait pas bagué. en ce moment même il fait des acrobatie dans sa cage, se suspend a l'envers, grimpe a tout les bareaux, et s'excite toujours "courrir" en bas de la cage, il fait sa pendant a peu prés 5 min puis se repose. J'ai oublier de vous dire que hier j'ai laisser la cage ouverte l'espace de 5sec et il es sortit mais me semblais bien trop affoler et vu que je ne dispose pas de meuble haut il c'est agripper a mon mur crépis en fixant la pièce et me paraissais affoler quand il voler je me fermer même les yeux de peur qu'il s'eclate contre le mur ! C 'est pour cela que je ne veut pas encore le laisser sortir car il a l'air d'avoir besoin de se defouler. je ne recevrais ma nouvelle cage que d'ici deux semaines, je ne peut donc pas lui prendre de compagnon avant ces deux semaines , pensez vous qu'il va le supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:52

J'ai également une autre questions a vous poser; si je prend une femelle et que je ne met pas de nids est ce sur qu'il ne vont pas se reproduire ? car je ne suis pas assez expérimentée pour pouvoir gérer cela ! Et deux mâle ne vont pas se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:53

ah oui et une autre questions, je sait sa fait beaucoup ! : quand je le caresse il ferme ses yeux , pensez vous que c'est par bien être ou parce qu'il a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:55

mieux vaut attendre la nouvelle cage avant de lui prendre un ami, car tu ne devra pas les mettre ensemble tout de suite (quarantaine) , donc quand tu as ta cage, met le dedans, puis cherche son futur ami que tu placera dans celle que tu as déjà.
j'insiste vraiment sur la quarantaine, c'est pour des raisons sanitaires tout dabord, mais également pour qu'ils apprennent a se connaitre a distance avant d'etre ensembles, sinon il y a risque de bagares.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:57

D'accord merci beaucoup, j'ai juste peur qu'il devienne fou a force d'être tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 17:59

il devrait tenir le "choc" puise qu'il joue .




Dernière édition par petshop le Sam 5 Nov 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 18:00

D'accord pensez vous tout de même que je doit attendre avant de le re laisser sortir ou je peut réessayer dés demain ?
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 18:01

Bonsoir Julia06100,

pour son futur compagnon, oui, il supportera d'attendre deux semaines, ne t'en fais pas pour ça Wink
Les perruches font leur nid à l'intérieur d'un trou sombre, donc si tu ne mets pas de nid ou objet ressemblant,; il ne devraient pas faire de nichée.
Et s'il ferme les yeux, à mon avis c'est qu'il apprécie, car au contraire, s'il aurait peur, il les ouvrirais pour rester à l'affut et voir tout ce qui se passe pour le moindre danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 18:02

dans 1 moi et demi (15 jours pour la cage et 4 semaines de quarantaine) il aura un copin alors ça va.
profite en pour etre proche de lui et l'apprivoiser au mieux. fais lui découvrir les légumes, les germinations, le bain, le plaisir de voler en liberté, les jeux, monter sur ton doigt...., car les perruches imitent leurs congènaires, donc tout ce que tu lui apprends, l'autre suivra.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 18:03

Je pense qu'il ne faut pas le re sortir avant 2 semaines attend un peut qu'il s'habitue chez toi
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 18:05

D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Même si pour l'instant que je lui présente mon doigt il ne fait que le regarder et ne comprend pas que c'est pour monter dessus, je mettrais des photos des demain pour que vous puissiez me renseigner suer son âge. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptySam 5 Nov 2011 - 18:08

Vivement les photos pour pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:14

Questions débutante Sam_1012Alors désolé du retard je donne un peu de nouvelle!
Alors titi va bien, enfin je pense, il sort souvent, et il à l'air d'aimer ça, la nouvelle cage arrive apres demain et je j'ai commander des jouets sur un site internet.
il "piaille" souvent et des fois il "glousse" en fesant plein de petit bruit, je ne sait pas si c'est normal?
Il ne veut pas se baigner dans la baignoire, que je lui met a disposition tout les matins, ce qui explique ces plumes qui sont sales dans la photo ci dessous, je ne sait que faire?
je n'est vu aucune photo de perruche de la même couleur que la mienne, est ce normal, sur les photos elles parait que blanche mais sous les plumes des ailes sur le dos elle est bleu azur, et j'ai l'impression que du bleu marine apparait sur les joues.
J'attend vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:16

Questions débutante Sam_1012Questions débutante Sam_1012

Désolé je débute dans les photos !
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:17

Je n'arrive pas à les mettre en grand!
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:19

Questions débutante Sam_1015
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:20

Oh mon dieu je suis désolé je l'est mis en énorme ! Ah oui, il a le nez sale, je pense vraiment que c'est juste sale mais pas abimé, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:22

ah oui et sur cette photo ces plumes sont un peu ebouriffé car des fois il se "gonfle" je ne sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:37

il est trés joli et n'a rien d'anormal, ne t'inquiète pas.

PS : pense a changer ton calendrier, on est en 2011 depuis quelques jours Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:06

ah oui, une petite question, pour la quarantaine, puis je laisser les cages dans la meme piece ou pas ? et l'autre perruche que je vais prendre est une eam, mon titi se laisse caresser et commence a monter sur mon doigt, pensez que sa accelerera son apprivoisement ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:08

ne met pas les cages dans la même pièce, au moins les 15 premiers jours, ensuite tu peux metre dans la même, mais a distance, qu'ils commencent a ce parler "de loin" une semaine, ensuite une dernière semaine cages cote a cote .
oui ça peu accélerer l'apprivoisement.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Questions débutante Empty
MessageSujet: Re: Questions débutante   Questions débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionne d'une debutante !
» les aventures d'une débutante avec ses perruches
» Débutante un peu étourdi
» Jouets de débutante ????
» Débutante, ca y est, je peux les toucher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: