Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questionne d'une debutante !

Aller en bas 
+4
Martine
"Ben.lab"
Arista
daniela_roa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:05

Bonjour ,

Voila , Coco ( le mâle ) s'en prend tout le temps aux abreuvoir et son bac a nourriture !Ont a l'impression qu'il veux les renverser, il tire dessus ,pense avec son bec !

Parfois il se met a l'envers dans son bac a nourriture et jette les graines partout !

Dans leur cage ,ils ont un abreuvoir ,un bac pour manger ,un petit baignoire ( de aujourd'hui ) et une balancelle en forme de cercle !

Voici une photo de la cage et perruches :

Questionne d'une debutante ! Img_0310

Aussi ,j'en sais pas si c'est normal ,mais les perruche ont encore peur de nous , des qu'on s'approche elles deviennent super agitée ?

Comportement normal ou pas ??

Merci de éclaircie ma petite lanterne , 042 047 flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:08

Il veut peut-être sortir. Ta cage est vraiment tout petite pour deux et même une. Il doit se sentir coincé.
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Questionne d'une debutante ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
"Ben.lab"
Membre
Membre
Questionne d'une debutante ! 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:12

Salut, tu devrais dans un premier temps changer de cage , je la trouve trop petit à mes yeux , regarde les post it !

Quand-t-a la peur de tes oiseaux c'est tout à fait normal ! Depuis combien de temps les as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:16

Aujourd'hui ont vas leur change la cage ,quelle dimensions me suggérée vous ?

Elles ont a pain une semaine depuis quand ils sont chez nous !

Merci pour vos réponses ,ca m'aide bcp !
Revenir en haut Aller en bas
"Ben.lab"
Membre
Membre
Questionne d'une debutante ! 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:03

Merci Ben.lab , mon mari a encore chez ca maman deux cages ( une pour les perroquets et une autre pour de j'en sais plus quoi dsl ) ! Ca maman vas nous les descendre tantôt et en verras la quelle seras la mieux pour eux !

Merci 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:08

c'est important que l'espace des barreaux ne soient pas trop grand. Alors pour celui du perroquet ils pourraient être trop espacés. Ils faudra que vous mesurerez.

pas être plus 1/2 pouce ou moins de 1.5 cm.

Et tu peux nous montrer des photos des cages pour que l'on te dise ce qu'on en pense.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Questionne d'une debutante ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:34

Merci Arista , de que j'ai les cages je vais vous envoyez des photos pour avoir vos opinions !

Merci et a tantôt
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:02

Comme promis voici les photos de la cage que j'ai reçu de ma belle -mère !

Elle est tres grande mais dans deux endroits il y as un peux de la rouille ! Je vais essayé de la lave et enlevé la rouille ( au maximum ) !


Questionne d'une debutante ! Img_0311


Es que je peux peindre la cage avec de la peinture ?? 008 022 ...... je crois pas mais ....je pose comme même la question Embarassed Embarassed Embarassed

Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:53

et voila la cage aménagé ( !!!!! provisoirement aménagé !!!!! )

Dans un mois je vais leur acheté un vrais cage a perruche , avec tout ce qui leur faut dedans pour qu'ils soit bien !

Je suis un peux embarrasse , Embarassed Embarassed Embarassed mais j'avais pas prévu d'avoir des perruches ! Les grandes parents ont cédé et je me suis réveillé avec eux a la maison !

Maintenant que je les ai je ferrais de mon mieux qu'ils soit heureux parmi nous !!! Sont des joli """bébête """" !

En plus Bleu ,elle aime bien la musique , elle danse ... ( mais jamais quand je suis prête a la filmé 007 015 )

Coco depuis ca nouvelle cage a l'air bcp plus détendue !

Et aussi question , es normal que de temps en temps ils s'en donne des petits becs 029 022 029



Questionne d'une debutante ! Img_0312



Questionne d'une debutante ! Img_0410

Et voici Coco ( le mâle ,c'est celui avec la tête jeune !) et Bleu ( la femelle ,celle avec la tête blanche ! )



Questionne d'une debutante ! Img_0313

Merci pour toutes vos aides ! 042 047
Revenir en haut Aller en bas
"Ben.lab"
Membre
Membre
Questionne d'une debutante ! 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:36

J'ai peur que Coco soit une femelle ! Tu pourrais nous faire une photo rapproché de sa cire !

Comme ça on te confirmera si oui ou non c'est un mâle !

Mais en tout cas tu peux de rassurer sur Bleu, c'est bien une femelle ( à 100 % ! )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:03

011 mon pauvre Coco , le Ms d'élevage ma dit que c'est un garçon , un jeun ! Il a ca cire 'un bleu violacée mais très clair pour le moment , mais pour être sur, demain je vais faire une photo de Coco ,parce que la maintenant ils font dodo ! 003 015

bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:17

non c'est une femelle. C'est trop blanc pour être un mâle (si je me fis à l'autre photo de ton autre post).

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Questionne d'une debutante ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 2:18

Les nouvelles cages c'est mieux. mais tu dois voir à mieux installer tes perchoirs pour qu'elles puissent voleter d'un à l'autre. C'est bien expliqué ici avec des illustrations
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

_________________
Questionne d'une debutante ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:38

Bonjour ,merci pour vos réponses ,

J'ai une image plus claire de Coco , prise ce matin ,comme ca en serais sur a 100%

Questionne d'une debutante ! Img_0411

Questionne d'une debutante ! Img_0412


Voila , ca c'est fait
007 006



Martine la cage( une cage de 78 x 50 x 70 ) est aménagé exactement comme sur les images, indique dans le lien 003 j'ai bien fait mes leçon avant de l'aménagé !

La place au mieux est libre , et oufteeeeee que es que ca vole 011 sur tout Coco - un coup a droite - un coup a gauche

Leur première nuit dans la nouvelle cage , Bleu pas de problème mais Coco un peux agite au départe et après elle s' endormie sur les barreaux de la cage scratch

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:16

Ton Coco est une femelle, également mais plus jeune que l'autre et sa cire n'est pas encore rose-brune.

Il faudrait leur acheter des mangeoires comme sur mon avatar et un abreuvoir car au vu de ta photo si tu places des écuelles au fond de ta cage, tes oiseaux vont pouvoir fienter dedans et ce n'est pas bon au niveau de l'hygiène et aussi, ça peut les rendre malades car ils peuvent ainsi ingérer des bactéries.

Il leur faudrait également dans la cage, un os de seiche et un bloc minéral (type Vitakraft pour perroquets)....

Sinon, tes perruches sont magnifiques. 043 047

mais pas de problèmes, 2 femelles seront très bonnes copines....
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:39

Merci Athena22 ,maintenant c'est confirme ,mon Coco c'est une Coco 034

Et pour la cage , j'avais dit en plus haut , la cage est aménagé provisoirement ,la nuriture est en hauteur maintenant , mais dans l'après-midi je doit acheter tout le nécessaire ( comme j'avais explique , j'avais pas prévu d'avoir des perruche a la maison ) 003 inclus os de seiche et un bloc minéral ..... et une nouvelle cage mais dans un mois les prix sont fou -fou 029

Pour le moment elles dégustent des carottes et de la salade 034
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:19

Un conseil,regarde sur les sites de ventes entre particulier(le boncoin)ou autre les prix des animaleries sont extrèmement élever,j'ai trouver certaines de mes cages par ce biais et je trouve cela plus pratique et moins cher,bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:32

Merci titidu13 ,je vais de suite pour regarde 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:43

J'ai aussi l'impression que Coco est une femelle... le tour des narines est bien blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:45

tes perruches sont trés jolies, et ça fait plaisir de voir que méme si tu ne les as pas choisi tu veux qu'elles soient heureuses Smile peut etre va tu en tomber vraiment amoureuse et essayer de les apprivoiser ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:34

Merci tout le monde , oui Kaede , je vais essayer de les apprivoiser ,mais c'est dans le futur , elles ont une semaine demain depuis quand elles sont chez nous ..d'âpres ce que j'ai lu,il faut du temps ,de la patience ...

Amoureuse ,je suis déjà 003

Dit - moi après combien de temps ont peux les laisse en dehors de la cage ,vole librement ?

Merci :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:38

Tes perruches sont très jolies, daniela. Smile

Mais pourquoi écrits tu en gras ? C'est un peu gênant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
daniela_roa
Membre
Membre
daniela_roa


Inscription : 18/08/2010
Messages : 139
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Embourg - Belgique

Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:40

dsl ,c'est l'habitude ,j'écris en gras ,j'en savait pas que ca gêne dsl :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:42

merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionne d'une debutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questionne d'une debutante !   Questionne d'une debutante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionne d'une debutante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions débutante
» Débutante un peu étourdi
» Débutante en difficulté
» Jouets de débutante ????
» debutante et petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: