Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cohabitation voliere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spikedu61
Membre
Membre
spikedu61


Inscription : 27/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 29
Ville et Pays : Hesloup, France

cohabitation voliere Empty
MessageSujet: cohabitation voliere   cohabitation voliere EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:56

bonjour
d'ici peu je compte m'installer une voliere de dimensions 2m de haut, 1m de large et 3m de long
mais je ne sais pas quels especes faire cohabiter dedans
j'ai actuellement 4callopsittes, 8perruches ondulees (dont 7maxi dans la voliere, mon vieux est separe pour eviter de se faire descendre), 5colombes diamant, 2cailles de chine, 2touis celestes (perruches moineaux) et deux perruches a croupions rouge
bien evidemment je ne compte pas faire de repros dans la voliere
on m'a dit que je pouvais mettre ensembles les ondulees et les callos, mais le sale caractere d'un de mes males callos me fait un peu peur pour ca

j'ai egalement en vue la construction d'une deuxieme voliere de taille similaire, donc deux groupes sont possibles

de plus, j'ai egalement une cage a deux niveaux de 1m50/1m80 de long environ, haute de 1m60/70 et large de 60
on envisage de la modifier pour faciliter le passage des oiseaux d'un niveau a l'autre (hors sujet)
je comptais y mettre mes deux cailles et mes colombes diamant, mais, ces deux especes cohabitent t elle bien, ou y a t il melange plus judicieux a faire?

je compte aussi me reprendre un couple d'inseparables (j'ai un manque depuis la mort de mon vieux pere <3), mais idem, peuvent ils cohabiter avec une de mes autres especes en voliere? (je connais la reputation des inseparables a ce sujet)

merci de vos reponses et de vos conseils avises
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

cohabitation voliere Empty
MessageSujet: Re: cohabitation voliere   cohabitation voliere EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:31

Toui céleste , inséparable et ondulée je conseille aucune cohabitation un éleveuse ma raconte que elle fais plus cohabiter a cause de morts .
Revenir en haut Aller en bas
spikedu61
Membre
Membre
spikedu61


Inscription : 27/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 29
Ville et Pays : Hesloup, France

cohabitation voliere Empty
MessageSujet: Re: cohabitation voliere   cohabitation voliere EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:50

oui, les touis, les inseparables et les croupions rouges je sais qu'ils cohabitent mal...je me dis que je me reprendrai bien deux couples de roseicollis pour les mettre en voliere de leur cote (faire une 2x1x2 peut etre, une 3m pour quatres oiseaux mon pere va me descendre)
pour la grande de 3m, si il nous reste des panneaux en rab, on va peut etre faire 2x3x2 ou alors faire un L 1x3x2 et 1x2x2 au bout, ca dependra surtout de la place disponible
donc en fait, quelque soit la taille de la voliere, ya que els callos et les ondulees que je peut mettre ensembles?
vous vous mettez quels oiseaux dans vos volieres a plusieurs especes? (me font deprimer a pas cohabiter tous ceux la!)
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

cohabitation voliere Empty
MessageSujet: Re: cohabitation voliere   cohabitation voliere EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:13

3m de long ? À mon avis callos et ondulées, ça devrait pas trop poser de problèmes.
Pour le reste je laisse les autres te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
spikedu61
Membre
Membre
spikedu61


Inscription : 27/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 29
Ville et Pays : Hesloup, France

cohabitation voliere Empty
MessageSujet: Re: cohabitation voliere   cohabitation voliere EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:33

c'est ce que l'eleveur a qui j'ai demande m'a dit, quand je lui ai dit 8ondulees et 4callos il m'a dit que fallait pas mettre plus, mais vu que les ondulees yen aura au final plus que 4 ou 6 (en fonction de si mon dernier couple est bien male-femelle (donc voliere) ou femelle-femelle (donc cage separee)) ca devrai encore moins poser probleme Smile
enfin, une confirmation fait pas de mal, quand je vois l'eleveur pres de chez moi qui a des perruches a collier, des pennants, des perruches a tete de prune (me semble en tout cas), des callos, des ondulees et des pigeons dans la meme voliere (bon, qui fait 6m de long, 4 de large et 3 de haut mais bon), je me dis que si moi j'essayait, ils se battraient dans la nuit! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cohabitation voliere Empty
MessageSujet: Re: cohabitation voliere   cohabitation voliere EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:05

Mais la cohabitation se passe toujours trés trés bien, jusqu'au jour ou !!!
mais alors ç'est trop tard!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





cohabitation voliere Empty
MessageSujet: Re: cohabitation voliere   cohabitation voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation en volière
» question volière et cohabitation
» Volière extérieur : cohabitation callo?
» Cohabitation bec crochu bec droit dans une volière de 50m2
» Volière ou pièce volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: