Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Aménagement d'une cage Vision L02

Aller en bas 
+4
wirre
Momow
Fly22
leeloominai
8 participants
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:58

Voici, donc ma cage Vision L02 aménagée pour deux perruches.

Aujourd'hui, Webi 050 et Topaz 048 ont fait le saut et elles semblent accepter plutôt bien leur nouvelle grande demeure.

Aménagement d'une cage Vision L02 Vision10

Alors je n'aime pas trop les cages chargées, je trouve la mienne plutôt épurée, mais peut-être que je me trompe!

J'ai suivi les conseils d'aménagement sur le message Bien organiser sa cage

Enfin, il reste deux perchoirs en plastiques qui éventuellement vont être en bois aussitôt que je pourrais m'en procurer.

Les perchoirs sont donc un par dessus l'autre vis-à-vis afin d'éviter les fientes d'un perchoir à l'autre. Il n'y a que le perchoir en Manzanita que j'ai eu du mal à placer parce qu'il a une drôle de forme.

Un perchoir en ciment près de l'abreuvoir. Un seul abreuvoir suffit pour deux perruche je suppose? Le bloc minéral près de l'abreuvoir aussi. L'os de seiche ailleurs sur un autre perchoir. Mais je devrai bricoler des jouets avec ces deux éléments que je trouve peu utilisés par mes perruches.

Les jouets sont dans les coins, j'ai juste une balançoire en haut au centre.

Les cordes sont des perchoirs et elles deviennent courbes près des portes pour permettre une sortie facile aux perruches.

Pour le moment les mangeoires je les ai laissé où elles sont proposées dans la cage Vision, les perruches y vont sans problème. Et j'ai un protège fientes même si la disposition des perchoirs ne permet pas au fientes de tomber dans les mangeoires de toute manière.

Le millet sera accroché en hauteur ou près de certains perchoirs de manière latéral, ainsi que les légumes.

Voici mon ancienne cage Vision M01, trop petite pour deux perruches. C'est son premier aménagement de départ, il n'y avait pas encore perchoir en bois, en ciment et corde.
Aménagement d'une cage Vision L02 Cage_w10

Maintenant dans la L02, je vois bien que Webi aime voler d'un perchoir à l'autre, il fait presque des ronds dans la cage de haut en bas. Topaz en revanche se déplace plus en grimpant quoiqu'il a fait quelques descentes en vol d'un perchoir à l'autre plutôt bien! Il a visiblement bien adopté aussi la cage. Et aujourd'hui en tous les cas, ils sont allés autant en haut qu'en bas. Ils bougent pas mal les deux.

Qu'en dites-vous? Je donne le bon exemple? 003


Dernière édition par leeloominai le Lun 27 Fév 2012 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:29

Ohlala. C'est super beau !
Ils vont être très bien dans cette nouvelle cage ''très bien aménagée''.

Si seulement on trouvait tout ça au Maroc...Mes cages seraient bien plus chaleureuses pour mes petits pioux.
Bref, je compte me mettre à la construction de quelques jouets ce Week-end !
Encore heureux de posséder une paire de main... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:55

Malheureuses les bestioles dit moi ! Very Happy

Bravo, la cage est super bien aménagée je trouve! Elles doivent être heureuse comme y'a pas! Very Happy Je n'ai pas le courage pour lire ton texte à une heure tardive mais je tâcherais d'y repasser demain. Very Happy Tu es une membre modèle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:34

Merci Fly,
je suis bien contente du résultat, à les voir aller à l'intérieur de cette cage, c'est comme on dit ici le party!!! Topaz semble avoir changé en l'espace de quelques heures.

Pour les jouets, c'est toujours plus amusant de les faire soi-même. Mes perruches toutes les deux adorent, les bouts de pailles que j'ai enfilé l'un après l'autre (jaune, vert et rouge) J'ai mis aussi un peu de rafia au bas et au haut du jeu, c'est leur préféré! Pas compliqué à faire, il suffit de se procurer des pailles colorées, les coupées à la longueur désirée (3 cm pour ma part) et puis de prendre une ficelle de coton ou autre, (chanvre et une aiguille avec un trou suffisamment gros pour enfiler la ficelle qui peut avoir une certaine grosseur. Puis un peu de patience et on perce les pailles.

Celui-ci n'a pas encore le rafia mais, ils l'aiment bien quand même!
Aménagement d'une cage Vision L02 Jouet_10

Merci Momow,
Enfin, je tente d'appliquer tous mes apprentissages que je fais ici. Il faut que ça serve de venir lire des forums comme celui-ci! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:38

Merci Leeloo.
C'est vraiment simple à réaliser. Je leur ferai un comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
wirre
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Jette Belgique

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:42

pour l'abreuvoir 1 sa va quand qu'il n'y a pas de dominance de l'un ou l'autre au tel cas
faudra en mettre 2

sinon très bien aménagé ta cage
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:35

super cet aménagement!
J'adore la balançoire.

Je ne crois pas qu'il y ait de problème avec un seul abreuvoir.
C'est plus les mangeoires qui sont problématiques en cas de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 5:05

Merci Wirre, pour ton avis sur les abreuvoirs, je vais garder un oeil là dessus pour voir si l'un ou l'autre cause problème avec son comportement potentiellement dominant.

J'ai deux grandes mangeoires, je ne crois pas qu'il y ait problème avec ça. Pour le moment ils descendent ensemble et ils s'installent chacun de leur côté de la mangeoire à deux compartiments.

Merci Kimmy!
Pour la balançoire, vu que tu es à Montréal, si ça t'intéresse elle se vend chez Walmart, environ 4.89$ il me semble. J'en avais conçu des petites mais celle-ci pour le prix elle est vraiment jolie. J'ai d'ailleurs pris les cordes aussi à cet endroit elles sont beaucoup moins cher qu'en animalerie. Ce n'est pas un magasin que je privilégie, mais bon pour des petits achats de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 6:25

Les perchoirs en corde? C'est un bon prix, mais WalmXrde, j'évite tant que je peux. C'est très bien ton installation, mais pour les graines, je préfère de beaucoup les mangeoires de type Commodor.
https://www.perruche.org/t18423-la-vaisselle#260452
Les écailles tombent dans le tiroirs et les graines ne sont pas tout cachées par les résidus. J'ai 9 perruches, 2 mangeoires et un abreuvoir, j'ai déjà eu 14 perruches, mais j'avais 2 abreuvoirs. J'ai toujours une autre source de nourriture par contre pour les germinations et les légumes.

_________________
Aménagement d'une cage Vision L02 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:46

Martine,
chez WalmXrde comme tu écris, j'y suis allée que pour la corde en perchoir et la balançoire. La corde me semblait bien, mais on verra à l'usure. La balançoire je l'ai examiné aussi et elle semblait en bonne condition et bien réalisée. Mais sinon j'ai trouvé chez Zellers des produits Hagen et Comfy Perch en spécial.

J'aime bien la mangeoire Commodor, je pourrais bien envisager ce genre de mangeoire. Il faut dire que je remplis et que j'examine deux fois pas jour (matinée et fin de journée ou soir avant le dodo) tous les jours les mangeoires, pour vérifier les quantités de graines mangées. J'ai toujours cru qu'il fallait contrôler la quantité de graines offertes aux oiseaux en cage. Alors je me disais que les distributeurs automatiques n'était peut-être pas bon à cause de l'accès abondant de graines.

En revanche pour bon nombre d'oiseaux dans une cage, je crois qu'un distributeur est l'idéal, surtout aussi avec le ramassage d'écaille qui est plutôt nécessaire aux nombre de petits becs qui viennent chercher des graines dans la mangeoire.

Où se trouve de tel mangeoire à Montréal? J'en ai vu une à La Volière mais je la trouve un peu cher presque 9$. À ce prix là, j'aime autant continuer à changer la nourriture deux fois par jour ce n'est pas bien forçant à faire.

Ah et pour les graines germées ou les légumes, j'ai les augets classiques avec attaches comme ceux que tu affiches dans ton message sur la vaisselle. Ou encore les pinces pour les feuilles d'épinard, salade et millet.
Aménagement d'une cage Vision L02 Gamell10 Aménagement d'une cage Vision L02 Trixie10
Les attaches image trouvée sur Google
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:51

je n'ai pas de comodore, car comme toi nicole, je préfère changer, et en plus ça me fait des graines pour les oiseaux du ciel.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:11

T'as un grand coeur Laurent! 003
Moi j'aurais bien mis une mangeoire pour les oiseaux dehors, mais avec les écureuils malins qu'on a ici... je n'ose pas. J'ai entendu toutes sortes d'histoires avec mangeoires/oiseaux/écureuils. Pas joli, joli!

MAJ 4 avril 2012

Voici l'aménagement actuel de la cage
Aménagement d'une cage Vision L02 Dscf6210

Mais je change de temps en temps les jouets de place. Ça leur donne envie de jouer à nouveau avec certains jouets qu'elles délaissent à l'occasion.
J'attends qu'il fasse plus chaud et je vais me procurer des branches de lilas chez ma mère pour remplacer les deux perchoirs Vision en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:42

Voici ma cage aujourd'hui.

Aménagement d'une cage Vision L02 Cage_v11

Les branches de lilas y sont, le fond maintenant c'est du papier journal (note au Québec on peut l'utiliser mais pas en France) C'est pratique et je récupère tous les journaux hebdomadaires sans les remettre au recyclage. Au début elles aimaient faire des petites boulettes de papier, maintenant cette phase est passée.

Je me demandais au combien de mois ou année vous changer vos balançoires en bois, perchoirs en corde ou jouets?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:05

Bonjour Leelominai! Désolée de remonter ce post après près d'un an mais je regarde les avis ici et là d'une cage vision L02. Je suis à Québec et franchement, il pleut pas des tonnes de modèle ici, et les bonnes cages comme celle que Martine a coûtent une fortune dans les animaleries... Et je suis pourrie en bricolage!

As-tu toujours cette cage? Convient-elle toujours? J'ai lu les inconvénients et avantages, tu n'as pas changé d'avis?

Merci!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:41

Bonjour M. Blues,
Oui j'ai toujours la cage L02 et non, je n'ai aucun regret. C'est une cage pour moi spacieuse, les oiseaux y sont bien. Je les fait sortir tous les jours et très souvent ils sortent mais rentrent continuellement dans le cage pour y jouer et se pourchasser.

Il faut juste pas trop la charger et bien aménager les zones pour les jouets afin qu'il reste vraiment un bel espace au centre pour voler.

Pour le prix, c'est une bonne cage. Le nettoyage je le fais une fois semaine en retirant le bac au complet, sinon je retire chaque jour les couches de papier journal. C'est sûr qu'il y a une manipulation pour retirer le bac, mais personnellement ça ne me dérange pas. Je dépose la cage sur une table ou parterre et les oiseaux pendant ce temps là sont sur le aire de jeu extérieur. Parfois même ils viennent sur le dessus de la cage posée sur la table et ils m'observent.

C'est une cage qui occupe un espace raisonnable dans une pièce et pour deux perruches les dimensions sont franchement correctes. Plusieurs quand ils voient la cage la trouve très grande, un vrai palace pour deux oiseaux. Si j'avais un jour a avoir plus que deux perruches, je construirais probablement ma cage, comme la volière que j'ai faite mais plus petite.

J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion pour l'acquisition d'une nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Aménagement d'une cage Vision L02 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cage Vision L02   Aménagement d'une cage Vision L02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'une cage Vision L02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage vision...
» Cage Vision 110
» Aménagement de ma cage
» Cage vision II M02
» Aménagement de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: