Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche n'aime pas voler ?

Aller en bas 
+7
saltal
Fly22
nicole34140
Eowyn
exodia
Cookiss
Kimiko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:46

C'est Exodia qui avais raison....Je viens de découvrir mon petit Ringo mort au fond de sa cage...
R.I.P Ringo, tu me manquera beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:48

Ho ! pauvrette ! j'aurai préféré qu'Exodia soit dans son tord !

désolée, pour le petit Ringo !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:51

ohh!! vraiment desole!! 001 ,!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:54

Oh, ma pauvre... 001
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:29

C'est très triste tout ça!

Mais tu disais que tu l'as adopté il y a quelques semaines. Lui avais-tu fait faire une quarantaine soit isolé dans une cage à part pendant au moins 3 ou 4 semaines?

Sinon, il faudra vérifier tes autres oiseaux afin qu'ils n'aient pas été contaminés dans le cas où Ringo avait une maladie contagieuse.

Vraiment navrée pour cette nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:32

Justement, c'est ma peur qu'ils soient contaminés, je prie pour qu'ils ne le soient pas...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:35

Et oui on le répète toujours ! la Quarantaine !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:46

Vue qu'il était allé de lui même dans l'autre cage je pensais qu'il n'y aurais pas de problème...Je ne pensais pas au maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:47

Oh, le pauvre !

Je suis bien désolée pour toi.

Leeloo, un comportement inhabituel doit toujours attirer notre attention. Pour les novices, il faut savoir qu'un oiseau camoufle son état et essaye de paraître normal tant qu'il le peut, c'est un comportement innée chez eux, afin de ne pas être mis à l'écart ou carrément tué par le groupe qui détecterait une maladie. Il faudrait que un jours tu puisse observer des perruches en volière, peut-être changerais-tu ton approche sur le vol des perruches. Une perruche prend son envol en moyenne 2200 fois par jours selon des chercheurs chinois.

Même chez les personnes les plus expérimentées il est possible de passer à côté et ne pas voir ou comprendre que l'oiseau est souffrant. La plus part du temps on s'en aperçoit quand il est trop tard, c'est à dire quand un oiseau se tien en boule ou n'a plus la force de voler. Dans bien de cas, même avec une visite chez un véto, il n'y a plus grand espoir de le sauver et il arrive que l'oiseau meure malgré un traitement, arrivé trop tard.

Tant qu'une personne n'a pas eu un cas d'oiseau malade, elle peut vraiment ne pas s'en rendre compte jusqu'au dernier moment.

C'est triste et je comprend ton chagrin 001
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:58

Oh 001 Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:31

Citronella,
je suis d'accord sur le précaution à prendre, mais dans ce cas-ci on comprends bien que la quarantaine n'a pas été respectée et d'après son message, il n'y avait pas de quoi s'alarmer.

En volière probablement que les oiseaux se comportent davantage comme s'ils étaient à l'état sauvage, mais jamais de la même manière. Il faudra des volières qui font des mètres et des mètres de long et large pour observer le même comportement qu'en liberté. Un volière demeure une cage, juste un peu plus spacieuse. Mais la nourriture est offerte, en hauteur alors qu'habituellement en liberté c'est au sol qu'elles vont picorer les graines. J'ai vu plusieurs vidéo en nature et les perruches volent en montant se percher aux arbres et en redescendant à la hâte manger et remonter à nouveau.

C'est d'ailleurs très partager à ce niveau là. Parce que plusieurs ici prônent des cages longues et sans nécessairement avoir de hauteur puisqu'ils disent que les oiseaux restent juste en haut et que le bas ne sert à rien. Évidemment, si on leur donne la bouffe en hauteur elles n'ont pas d'intérêt à descendre.

Mais les miennes, descendent toujours parce que les augets sont près du sol et protéger. Elles vont souvent même par terre pour picorer le sol. Elles utilisent la totalité de l'espace de la cage. Elles dorment en haut, à moitié ou s'amusent dans le bas. (96cm de haut complètement utilisé)

Peut-on comparer le comportement d'oiseaux en volière immense à des oiseaux qui passent le plus clair de leur temps dans une cage? Ne changent-ils pas de comportement dans des conditions de vie différentes? Je ne dis pas du tout au tout, mais je pense au nombreux oiseaux que nous avons eu, tous avaient des comportements différents et ils avaient tous des ailes pour voler et des pièces de 3 mètres par 2 mètres au moins pour se déplacer.

Il y a ceux qui volent tout le temps, on dirait qu'ils ont le feu au cul, ceux qui bougent pas ou à peine l'air d'observer tout ce qui se passe et ceux qui se déplacent ici et là mais sans excès pour trouver de quoi gruger ou grignoter.

Je n'ai certes pas eu des volières comme les tiennes, mais j'ai eu l'occasion d'observer plusieurs perruches en liberté dans une grande pièce pendant pratiquement toute la journée et il faut connaître ses oiseaux pour savoir quand il y a lieu de s'inquiéter sur leur comportement.

C'était le cas ici pour Ringo!

Enfin, c'est bien navrant, comme situation.
Mes sympathies Kimiko!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:36

Leeloo, on en reparlera dans 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche n'aime pas voler ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perruche qui a du mal à voler
» Ma perruche n'arrive plus à voler
» Ma perruche ne sait pas voler
» perruche incapable de voler
» Ma perruche ne veux pas voler !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: