Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les comportements naturels des perruches

Aller en bas 
+42
bbuisson
Katiastrof
natc13
leos80
veronique.masselot.7
Stabilo
sandra.adam
majuli59
Dorléans Sylvie
coca123
Zora
aurels
melyloo
Melo
Micheline
biouti
Angie
océanehenn
UltrAslan
Cookiss
Charlie
valou67
quocxley
nicole34140
YASSINE1
amandier
yuca
Baguy
saltal
exodia
Annie
Martine
AB
Fly22
soleil21
Luciole
kiwi007
yassinenada
Citronella
zifou
lolocuisto77
leeloominai
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:07

De très beaux oiseaux que tu as là Cookiss. Et merci pour le vidéo c'est toujours agréable de voir les vidéos des autres membres.

Elles ont un peu l'air d'avoir dû mal à se tenir sur ce perchoir, peut-être un peu trop grand et lisse en plus, pour faire leur toilette, elles font des petites danses de l'équilibre quand elles glissent! 020
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:11

il est bien ce sujet merci Smile
ma perruche gonfle souvent ses que ses bon signe sa ?
par contre au lieu de faire puipuippui il fait cricricri en criant fort et ses souvent quand y a du bruit dasn la maison (quand y a un match de foot ou quand y a des inviter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:14

"cricricri" comme tu dis, il appelle ses amis perruches.Achète lui un ami ca lui fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:16

ok merci ses tres gentil j'espere que si je lui achete des pote il voudra sortir parce que il reste que dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:06

Tu n'oublies surtout pas la quarantaine.
Voici un post-it qui t'en dira plus :
https://www.perruche.org/t1545-quarantaine?highlight=quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:29

UltrAslan,

Il faut vérifier que la perruche ne soit pas tout le temps gonflée sur son perchoir. Elle doit être active, faire sa toilette, manger et boire (même si on les voit pas faire souvent, elles boivent après avoir beaucoup gazouillé ou le matin tôt au réveil).

Les perruches chantent selon le volume qu'elles entendent. Si tu mets de la musique douce pas trop fort, elle risque de gazouiller pas trop fort. Mais si tu fais beaucoup de bruit, TV, cris, beaucoup de monde qui parle en même temps. Alors là... attention aux cris.

Quand mes filles jouent à se courir après et qu'elles rient et crient, les perruches font pareilles. Une vraie cacophonie! Et quand je mets de la musique classique douce qui devient intense et forte par moment, les perruches la suivent en intensité. C'en est drôle!

Mais effectivement, si ta perruche pouvait avoir un compagnon, ça serait tellement bien pour elle, elles s'amuseront ensemble.

Tel que le mentionne Fly, une quarantaine est nécessaire, ne jamais mettre une nouvelle perruche directement avec celle déjà dans la demeure, sinon il y a un risque de transmission de maladies et des prises de bec au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
océanehenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
océanehenn


Inscription : 29/03/2012
Messages : 5
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france bavillier

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:58

Sais Pas Crying or Very sad j'ai un probleme mes perruche ne veule pas sortir de la cage des que je prend la peetite baignoir qui et au fond de la cage pour ganger l'aeu elle volent dans tous les sens et elle ne vont pas se baigner dans la baignoire comme la journer elle sont dans le noir ma mere ne veut pas que je leur change de piece pour quele soit dans le jour et la nuit il y a la lumiere car ma maman fait c compte et quand je veux mettre un chifon dessu ou les changer de piece je me fait disputer que faire
Revenir en haut Aller en bas
océanehenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
océanehenn


Inscription : 29/03/2012
Messages : 5
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france bavillier

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: je suis triste je ne suis pas proche de mes perruche    Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:03

voila coment son mes perruche 042 le male 051 la femelle mais je ne leur donne pas de prenon car des que j'esate de les appeller pour les abituer la respiration sacseler pousse des piayement et se pousse et volent dans tous les sens c pareil que cant je chage la cage on peut maider j'ai vraient besoin d'aide Neutral que faire []d]]a l'aide[/u][/b][/i] je veut quelle me pren pas pour une prois Sad


Dernière édition par océanehenn le Mar 17 Avr 2012 - 20:04, édité 1 fois (Raison : mais parent ne me laisse pas m'en occuper comme je veut)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:39

met des photos pour commencer.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:54

Océanehenn,
tout d'abord, écrire en rouge c'est réservé aux modérateurs.

Et puis tu aurais dû ouvrir un sujet puisque tu sembles avoir une problématique particulière.

Lolo, tu as des aptitudes particulière pour ce genre de lecture? Parce que moi je m'y suis repris plusieurs fois pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Angie
Membre
Membre
Angie


Inscription : 24/10/2011
Messages : 25
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:57

Super post. ça m'a aidé à comprendre le comportement de mes deux petits pious. Mais il m'a semblé que chez moi, c'est la femelle qui donne la becquée au mâle. Comme ce dernier à un problème de bec (croisé), je pensais que c'était une sorte d'entre aide pour l'aider à se nourrir.

Aussi j'ai remarqué que ma femelle adore embêter le mâle : elle le chasse de son perchoir, elle lui attrape les pattes avec son bec, ce qui a tendance à le faire ronchonner. C'est marrant à voir, le mal qu'elle se donne pour l'embêter.

Il y a un comportement aussi que ma femelle a et que je ne comprends pas trop. Quand elle se pose après avoir volé, elle secoue ses ailes bruyamment (ça fait un bruit d'hélicoptère lol ) et elle le fait plusieurs fois d'affilé en sautant de branche en branche (sur son perchoir: ancien sapin de noël modifié). Moi j'ai l'impression qu'elle veut juste dire qu'elle est contente et qu'elle veut se faire remarquer. Mais vos perruche font-elles la même chose?

Encore bravo et merci pour ce post!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:00

moi quand elle font ça c'est parce que les plume se sont déplacer et qu'elle a du mal a les remettres bien
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 2:29

Angie, merci pour ton commentaire!

Quand tu dis qu'elle secoue bruyamment les ailes, tu veux dire qu'elle reste bien accroché sur son perchoir et qu'elle bat les ailes comme pour voler? Si c'est ça, c'est ce qu'on appelle l'exercice mais elle peut le faire aussi par l'énervement (l'excitation).

Mon Webi, qui sort et vole à l'extérieur de la cage, parfois, il rentre rapidement dans la cage et d'un perchoir à l'autre il vole et reste accroché en battant vite des ailes. Mais il le fait quelques fois en changeant de perchoir. C'est peut-être ce que tu sembles décrire. Je crois aussi que c'est parce qu'il est contente et qu'il s'amuse. Souvent il resort aussi vite qu'il est entré et fait deux tours rapides dans la pièce en frôlant à peut-être tout le monde qui y est!

C'est stupéfiant la précision de vol qu'elles ont ces petites bêtes là!

Que ta femelle embête ton mâle c'est d'après moi bien normal, les femelles aiment bien jouer les patronnes! 021 Tant que ça ne devient pas fatigant pour le mâle.

Elles ont une grande cage? L'espace est important aussi pour pouvoir créer une distance entre les oiseaux, s'ils n'ont pas envie d'être trop près l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Angie
Membre
Membre
Angie


Inscription : 24/10/2011
Messages : 25
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:09

Merci pour ta réponse. Oui ils ont une très grande cage prévu pour au moins 4 oiseaux; et ils ne sont que 2. De plus la cage est ouverte toute la journée. Ils ne manquent donc pas d'espace ni de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Micheline
Membre
Membre
Micheline


Inscription : 04/02/2008
Messages : 51
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Asbestos au Québec

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:04

Merci beaucoup!! C'est très intéressant. Ça confirmait ce que je savais déjà mais j'ai quand même appris autres choses. Présentez-nous encore des post comme ça, on n'a pas fini d'apprendre. Merci encore une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:10

Tiens, une photo pour les ailes légèrement écartées :
Les comportements naturels des perruches - Page 3 12411
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Membre
Membre
Melo


Inscription : 12/04/2012
Messages : 43
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Galatasaray S.K, Aslantepe, UltrAslan

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:06

bonjours,
ma perruche fait des petit bruit trop minions que je n'ai jamais entendu avant, mais il fait sa uniquement quand il y a des gens qui parle, quand y a de la musique, quand il y a du bruit ou quand la nuit commence a tombé. il essai de crier le plus fort possible avec des cri minions.

c'est un comportement normal ou c'est pour attiré l’attention ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:47

oui c'est normal.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:49

une perruche voudra toujours "parler" plus fort que le bruit qu'il y a autour d'elle. Moi les miennes discutent dans la journée mais si j'ai du monde là mon petit mâle va tout faire pour dépasser nos voix (ça marche aussi quand je suis au téléphone) ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurels
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/07/2011
Messages : 18
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:31

waouhh superbe merci
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:45

Melyloo, c'est incroyable comment elle agisse au niveau sonore, n'est-ce pas? Moi, ça me fait sourire à chaque fois quand on chante tout bas et qu'on augmente le volume et qu'on finit par chanter fort (avec mes deux filles) les perruches nous accompagnent un niveau de volume plus haut! Une vraie chorale avec toujours un chanteur qui veut se faire entendre plus que les autres! 002

Melo, je te dirais que ça paraîtrait plus anormale si ta perruche ne faisait pas un son. À sa façon elle tente de communiquer et généralement comme a écrit Melyloo, plus il y a de bruit et plus les perruches veulent supplanter tous les autres sons!

Ça fait plaisir Aurels!

Rickie, si tu fais d'autres photos où tu vois bien les ailes légèrement écartées de l'une de tes perruches, je serais preneuse. Celle-ci est belle, mais je focuse davantage sur son bec tout beurré!

C'est en effet une posture qui n'est pas simple à saisir, puisque moi, mes perruches je ne les ai encore jamais vu faire ou peut-être une fois au tout début que je les avais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Melo
Membre
Membre
Melo


Inscription : 12/04/2012
Messages : 43
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Galatasaray S.K, Aslantepe, UltrAslan

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 2:11

bon très bien alors Smile aujourd'hui il criai quand je parlai puis je me suis stoppé net il c'est stoppé aussi et quand je l'ai regardé il fessai sont style genre c'est pas moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 4:50

dac, je te remet celle-ci car c'est la seule non beurrée.
La qualité n'est pas fameuse, je précise que cetait avec mon cell..
Les comportements naturels des perruches - Page 3 5711
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:44

Merci Rickie!
Pour le moment même si elle est un peu floue et petite, elle permet quand même de bien voir les ailes. Si tu parviens à faire d'autres photos éventuellement, tu peux me les envoyer par MP.

Quiconque à des photos de groupe où plusieurs perruches (plus de 4) partagent une activité ensemble, je suis toujours intéressée pour la première partir du post-it. Si vous jugez avoir des photos pertinentes pour les autres comportements où il n'y a qu'un ou deux exemples aussi.

Merci encore pour votre aider et vos partage d'expérience et vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:16

Les comportements naturels des perruches - Page 3 008_910

Les comportements naturels des perruches - Page 3 Broche10
(ici on voit la différence entre une ino et une ino masque jaune type 2 )

repas en groupe :
Les comportements naturels des perruches - Page 3 Chip_010


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comportements naturels des perruches
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportements de vos perruches eam?
» Comportements de mes perruches
» Comportements des perruches de Bourke
» Rensignements niveau comportements sur mes perruches
» Comportements en sorties?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: