Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les comportements naturels des perruches

Aller en bas 
+42
bbuisson
Katiastrof
natc13
leos80
veronique.masselot.7
Stabilo
sandra.adam
majuli59
Dorléans Sylvie
coca123
Zora
aurels
melyloo
Melo
Micheline
biouti
Angie
océanehenn
UltrAslan
Cookiss
Charlie
valou67
quocxley
nicole34140
YASSINE1
amandier
yuca
Baguy
saltal
exodia
Annie
Martine
AB
Fly22
soleil21
Luciole
kiwi007
yassinenada
Citronella
zifou
lolocuisto77
leeloominai
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:37

Il est où Tex lolo ?? Il n'est sur aucune des photos !
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:58

Laurent,
tes perruches sont magnifiques et la photo où les quatre sont perchées l'une à côté de l'autre est superbe. En effet on voit très bien la ino masque jaune sur la photo.

Je n'ai jamais vu les installations de tes oiseaux sur le forum... je suis bien curieuse.

En tous les cas tu as une belle troupe ailée!

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:21

Leeloo, je t'ai envoyée des photos pr MP, je ne sais pas si tu les a vu..
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:03

voici le post de mes pious : https://www.perruche.org/t12261-ondulite-aigue-lolo-contamine
prends les photos que tu veux.
plus par MP 004

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:52

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Photo_41
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:35

leelominai : c'est bien vrai elle réagissent tout de suite, par contre ce soir elles m'ont étonné car j'avais du monde à la maison et elles n'ont pas "chanté" elles ont juste gazouillé tout le temps qu'ils étaient là c'était trop mignon!!! Mais je pense qu'ils sont en phase séduction car ils sont toujours en train de se faire des bisous, Puka met sa patte sur le dos de Nala en la bécotant... trop chou!!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:45

Je suis folle de ce sujet !
Il est extrêmement intéressant et j'en apprends énormément sur nos chèr(e)s amies/passions.

Je lis et relis ce post quand je peux, je suis tellement curieuse vis-à-vis d'elles I love you .
Revenir en haut Aller en bas
coca123
Membre
Membre
coca123


Inscription : 11/08/2012
Messages : 53
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : stjerome , quebec

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:16

Wow , très beau post , très interessant , cela ma permis de comprendre certain comportement de ma coca 048 merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:52

ca me rassure. j'ai vu mes 2 perruches grincer du bec! au debut je me suis dit qu'ils avaient quelque chose de coincé dans le bec ! genre de la salade vu qu'ils venaient d'en manger !
ouf je suis rassurée qu'en fait ca voudrait dire qu'elles sont bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:04

j'ai une petite question : mes perruches sont 2 mâles.
des fois quand ils gazouillent, soit tous les 2, soit un par un, il y en a un des deux, tout en gazouillant, c'est comme s'il cherchait l'autre en le chahutant. je m'explique : je ne sais pas si c'est gentil ou pas : avec son bec soit il tire sur les plumes des joues de l'autre, soit il lui papouille les joues..... je ne sais pas trop quelle serait la bonne interpretation de ce geste..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:14

ils sont bien ensembles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:32

ok! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:15

Mes 2 Loulous ont le même comportement et je suis impressionnée par leurs bavardages (qu'est ce que ça peu être bavarde une perruche ! )
Mais parfois la conversation semble plus " musclée".
Quand je les regarde vivre, je n'ai aucun doute,une perruche ne doit pas être seule!!
048 051

Mamie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
majuli59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
majuli59


Inscription : 16/09/2012
Messages : 2
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : escaudoeuvres,France

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:27

Bonjour a tous,je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question à poser.Voilà,j'ai deux perruches un male "Piccolo" et une femelle "Lilou" depuis ce matin je m'aperçois que Lilou se déplume sous le bas du ventre.Apparament,elle s'arrache les plumes c'est mon mari qui l'a vue faire. a votre avis cela est du à un stress ou une maladie?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:32

Si ta perruche s'arrache les plumes, elle fait du picage.Peux-tu nous motrer une photo de sa cage, ca peut être fortement du a ca.
Revenir en haut Aller en bas
majuli59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
majuli59


Inscription : 16/09/2012
Messages : 2
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : escaudoeuvres,France

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:15

Je n'arrive pas a mettre la photo sur le forum,désolé.C'est quoi le picage au juste
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:23

C'est plutôt rare chez les perruches le picage généralement ce sont les grands perroquets qui en font. Mais il arrive que des perruches le font également. Lis le post-it à ce sujet Le picage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
sandra.adam
Membre
Membre
sandra.adam


Inscription : 17/09/2012
Messages : 28
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:40

deux de mes perruches se tienne sur une seule pate a chaque fous qu'elle sont sur leurs perchoires c'est normal ou inquittant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:47

c'est normal, elles se posent de cette facon pour dormir habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:11

Sandra.adam, ce comportement est écrit dans le post-it sur la première page... l'as-tu lu?
leeloominai a écrit:

La sieste
Les perruches ont généralement besoin de faire une sieste en milieu de journée. La sieste est encore une fois un comportement de groupe. Si vous avez deux perruches ou plusieurs vous pourrez constater qu’elles feront la sieste en même temps. La sieste peut durer environ 15 à 45 minutes. La posture peut varier d'une perruche à l’autre, mais souvent les perruches relèvent une patte qu’elles enfouissent dans leur plumage. Certaines font la sieste avec leur tête vers l'avant d’autres avec leur tête enfouie dans le plumage de leur dos. Très souvent elles gonflent leur plumes pour se créer un peu de chaleur durant leur période de repos.

Les comportements naturels des perruches - Page 4 S7301310
Photo de Pistachio
Les comportements naturels des perruches - Page 4 001_310
Photo de lolocuisto77
Les comportements naturels des perruches - Page 4 Dscf0013
Photo de valou67

Pour en savoir plus :

Le sommeil

Tiens, je vais même rajouter cette photo en plus pour voir que la perruche est sur une patte et que l'autre n'est pas visible du tout. Contrairement à celle de Pistachio qui est en l'air mais qu'on la voit encore.

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Topaz_14
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:48

Voilà Leeloo si tu veux remplacer ou ajouter cete photo pour les ailes légèrement soulevées.
Les comportements naturels des perruches - Page 4 Dscn8710
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:44

Une question : J'avais lu quelque part que les perruches femelles arrivaient plus a être seules que les mâles? Est-ce vrai ? Juste pour savoir, de toute manière je ne compte pas en laisser une seule ^^
Et une deuxième question : Les perruches n'ont pas un comportement spéciale quand elles sont stressées comme ouvrir légèrement le bec ?
Merci. Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Bravo!   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:57

Très bon travail et très instructif, merci. 047 Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:29

Stabilo, la perruche étant un oiseau grégaire, qu'elle soit mâle ou femelle, elle va souffrir de solitude si elle n'a pas un compagnon de la même espèce. Les perruches ont leur tempérament aussi, certaines sont plus joueuses, d'autres plus chanteuses, d'autres plutôt tranquille. Ce qui pourrait laisser croire que parfois certaines perruches seules semblent plus heureuses ou au contraire plus malheureuse. Une chose est sûr avec un compagnon une perruche a la possibilité d'être en bonne compagnie ou d'être seule par moment. L'inverse est impossible quand on est seul on est seul!

Sinon, pour le stress, effectivement certaines perruches peuvent ouvrir un peu le bec, parfois même les ailes si elles ont volés un peu dans la cage pour fuir. C'est normal!

Veronique.masselot.7, merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:14

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les comportements naturels des perruches   Les comportements naturels des perruches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comportements naturels des perruches
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportements de vos perruches eam?
» Comportements de mes perruches
» Comportements des perruches de Bourke
» Rensignements niveau comportements sur mes perruches
» Comportements en sorties?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: